Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Iscariot › Heaven in flames

Judas Iscariot › Heaven in flames

7 titres - 39:06 min

  • 1/ In eternal kingdom of fire
  • 2/ Gaze upon heaven in flames
  • 3/ Eternal bliss ... eternal death
  • 4/ Before a circle of darkness
  • 5/ From hateful visions
  • 6/ Spill the blood of the lamb
  • 7/ An ancient starry sky

enregistrement

Enregistré en Décembre 1998

line up

Akhenaten

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

« Heaven in flames », cinquième album à l’actif de Judas Iscariot, est le premier sur lequel Akhenaten introduit des claviers. Mais que les fans d’un black metal comme on le trouvait sur « The cold earth slept below », simple et épuré de toutes formes d’adoucissement, se rassurent, Akhenaten, a su tirer la quintessence de cet instrument, le faisant se transcender en un voile simple et dépressif, venant renforcer, si besoin était, la force malsaine qui émane de chaque œuvre de l’Americain. Les riffs et la rythmique linéaire ne s’en trouve que métamorphosés et entraînés dans un tourbillon obscure, un abîme de noirceur. Ainsi, le meilleur titre de l’album « An eternal kingdom of fire » est, pour moi, un des tout meilleurs titres de la planète black metal, avec ces longs passages aux claviers utilisés de la meilleure des manières entre un Osculum Infame et un Emperor, emmenant l’auditeur à un point de non retour. Idem sur le titre « Before a circle of darkness », où le riff agressif est accompagné d’un claviers à la limite du démentiel, de l’obsessionnel. En dehors de « Gaze upon heaven in flames » un ton en dessous, tous les titres sont parfaits, et ce chef d’œuvre se termine sur l’instrumental « An ancient stary sky », note final d’une œuvre sombre et intrigante.

note       Publiée le lundi 4 février 2002

partagez 'Heaven in flames' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Heaven in flames"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Heaven in flames".

ajoutez une note sur : "Heaven in flames"

Note moyenne :        17 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Heaven in flames".

ajoutez un commentaire sur : "Heaven in flames"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Heaven in flames".

Demonaz Vikernes › jeudi 16 février 2012 - 13:07  message privé !

Un bon album, sans plus. J'apprécie énormément le premier morceau, dommage que le reste de l'album soit un cran en dessous.

Note donnée au disque :       
vargounet › jeudi 14 octobre 2010 - 22:15  message privé !

Dommage qu'il y'ait pas de "j'aime" comme sur facebook c'est également le meilleur morceau de l'album, au demeurant excellent.

Note donnée au disque :       
Dead26 › jeudi 14 octobre 2010 - 21:53  message privé !

"Gaze upon heaven in flame" excellent le riff, un des meilleurs titres de Judas Iscariot. De cet album magnifique se dégage une certaine majestuosité que les autres n'ont pas, vraiment bon en tout point. Judas is God !

Note donnée au disque :       
empreznor › vendredi 8 février 2008 - 12:44  message privé !
http://www.lyricsmania.com/lyrics/judas_iscariot_the_lyrics_27509. par exemple pour les paroles. Sinon cet album a ses moments, d'"Eternal bliss.." à "Spill the blood..."
Note donnée au disque :       
°°Black'°'mind°° › dimanche 2 octobre 2005 - 18:59  message privé !
j ai eu beau comparer ce disque avec "of great eternity" et c peu etre rare , mais je ressent dans ce disque beaucoup plus de noirceur , de haine , de brutalite , de vague depressive . il est certe beaucoup moins rapide mais beaucoup plus efficace dans la profondeur de ses riffs qui sont bien mieux ressentit . c vraiment le genre de disque qui te console et qui rassasi ta haine dans tes pires moments .il n y a aucun titre qui me parai un poil moins bon que l autre. les lyrics sont asser facile a comprendre en ayant un niveau basique d anglais , mais il y a des mots qui m echappent et g ete surpris de ne pouvoir trouver aucun site officiel et aucun site proposant ses paroles ... Can someone help me ?! .
Note donnée au disque :