Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTaarma › In death I submerge

Taarma › In death I submerge

4 titres - 15:08 min

  • 1/ Nocturnal
  • 2/ Pathway to winter graveyard
  • 3/ In death I submerge
  • 4/ Funeral veil

enregistrement

Enregistré aux Black Dungeon Studios dans le Balochistan

line up

Black Emperor Jogezai

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
dark metal nécro

Voilà une chronique qui devrait faire parler d'elle... Taarma est un groupe de dark metal mélangeant black linéaire à la Burzum et doom metal noir avec des vocaux écorchés vifs. Mais surtout, Taarma nous vient d'Afghanistan ! Pas le genre d'endroit où on a l'habitude de voir émerger des groupes de metal extrême (entre deux bombardements américains ???). Au programme de cet EP, deux véritables morceaux (plus une intro et une outro) vraiment très obscurs. La production est très mauvaise, très nécro, avec une boite à rythmes trop lointaine et des guitares trop confuses. Pour le reste, on sent que Jogezai veut faire une musique ample, jouant beaucoup sur les guitares pour créer une atmosphère suicidaire et désespérée, avec des vocaux hurlés, plaintifs et déchirés. Les structures des chansons sont hélas trop linéaires (surtout "Pathway to winter graveyard" qui aurait gagné à être plus travaillée) et pas assez poussées. On sent quand même une véritable volonté de créer une musique intense et déchirée, surtout sur le title track, plutôt réussi, lui. Étonnamment, cela m'a fait penser aux débuts d'un groupe parisien... Mourning Dawn ! Alors c'est sûr, le résultat n'est pas encore probant, n'empêche, il subsiste une ambiance vraiment très noire, sale, nécro et on peut espérer qu'avec l'expérience, Black Emperor Jogezai pourra nous sortir des morceaux plus variés et intenses, tout en gardant cette atmosphère si malade ! Il en a en tout cas le potentiel et c'est tout ce qu'on lui souhaite.

note       Publiée le mercredi 21 mars 2007

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "In death I submerge".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "In death I submerge".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "In death I submerge".

Macbeth › jeudi 22 mars 2007 - 00:03  message privé !
You wanted the best, you got the best : http://en.wikipedia.org/wiki/Balochistan_%28region%29 (facile facile, je sais)
empreznor › mercredi 21 mars 2007 - 23:44  message privé !
Ca existe? (hum hum, je precede les commentaires qui risquent d'arriver)
cantusbestiae › mercredi 21 mars 2007 - 23:29  message privé !
"Balochistan", tiens donc ... Et pourquoi pas le Boukistan pendant qu'on y est... hum hum
Reflection › mercredi 21 mars 2007 - 22:28  message privé !
Wouaouwww !! Il y a un nombre impressionnant de groupes de tous les pays ( qui ne sont vraiment pas mis en avant en temps normal ... ) du monde ! Ca a l'air intéressant !! Tu connais d'autres groupes de ce label ?? Moi si j'avais beaucoup de fric, je l'ai prendrai tous ... Mais la, deja que j'abuses un peu c'est temps si, je peux pas me permettre d'acheter beaucoup de disques !! ( surtout que je mettais dis que j'éllais stopper un peu la ... ) M'enfin a l'occasion j'irai voir ça !! Je trouves ça super rafraichissant et positif pour la scéne metal mondiale !! L'Europe et les USa ont le monopole la ... Mais je penses que les plus grandes nouveautés dans le black et le Death viendront de ces pays ( enfin c'est valables pour tous les styles de musiques ) ... Ils ont beaucoup a nous apporter ;)
Nicko › mercredi 21 mars 2007 - 22:10  message privé !
avatar
A Reflection> Surtout te gêne pas, vas voir là, t'auras toutes les infos pour te l'acheter : http://www.legionofdeath.cjb.net/
Note donnée au disque :