Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLife's Decay › Lysselia

Life's Decay › Lysselia

cd • 12 titres

  • 1Majestueuse
  • 2Espoirs
  • 3Untitled
  • 4Novarch
  • 5Else
  • 6Errklass
  • 7Sphere
  • 8Classartic
  • 9Stuereva
  • 10Lounge
  • 11Gloria
  • 12Wheire

line up

Lyktwasst (Musiques), Alea (Chant, Paroles)

remarques

chronique

Styles
ambient
musique électronique
musique électronique atmosphérique
Styles personnels
musique électronique / ambient

Bah, ce 4ème disque de Life's decay, ça fait un an que je le sors de temps en temps, histoire de me redonner une chance de pénétrer un peu l'univers de ce groupe qui semble rencontrer un petit succès chez les amateurs de musique électronique / atmosphérique. Loin de ses premiers efforts plutôt orientés bruitisme, le projet développe ici un style extrêmement minimaliste, basé sur des percussions industrielles, sur lesquelles se posent des mélodies discrètes alternativement orchestrales ou plus typées Ambient, et surtout le chant très particulier et lancinant d’Alea. Là où Life’s decay pêche vraiment, c’est dans sa volonté de créer une atmosphère fondée sur la linéarité et le coté dépouillé de la musique, qui rend Lysselia profondément ennuyeux une fois passé les 2 ou 3 premiers titres. Je trouve que l’ensemble manque de moments forts et de profondeur émotionnelle, et se révèle parfois redondant et un peu naïf (on peut néanmoins envisager que cet aspect soit volontaire). Au niveau du son, si l’ensemble des instruments me semblent avoir été samplés, le rendu est relativement acceptable, contrairement aux percussions qui en plus de ne pas être toujours très judicieuses, se mélangent assez mal avec les parties musicales, d’où l’impression de patchwork pas très réussi. Bref, sans être un ratage complet, il apparaît comme étant évident que Lyktwasst a encore un énorme travail à fournir pour amener son projet au même niveau que ses influences, et si certaines idées sont bonnes, le résultat sonne encore trop médiocre pour faire voyager l’auditeur… déçu…

note       Publiée le vendredi 8 juin 2007

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Lysselia" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Lysselia".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Lysselia".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Lysselia".

Lapin Kulta Envoyez un message privé àLapin Kulta
Je suis parano aussi alors, vu que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. En tout cas si c'est si vrai c'est habilement dissimulé, un peu trop d'ailleurs...
gab Envoyez un message privé àgab
Et paf!!! Ah Ah
yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar
Perso, je trouve ça curieux un "utilisteur" qui ne se connecte que pour poster à propos de Life s decay (une fois tous les 3 ans...), j'aurais même tendance à voir la chose de façon un peu suspicieuse, mais ça doit etre ma parano du dimanche soir qui me reprend
Note donnée au disque :       
utilisateur_invalide Envoyez un message privé àutilisateur_invalide
Perso, je trouve que ce projet suit une bonne évolution par rapport aux disques précédent. Lysselia donne dans un style néo-classique, martial industriel qui est loin de me déplaire.
Note donnée au disque :       
Death4u Envoyez un message privé àDeath4u
L'aspect graphique tellement mis en avant sur le site du monsieur est un peu limité et, je trouve, dessert la musique du groupe (pas si mauvaise que ça d'ailleurs). Illustrator c'est bien, encore faut il savoir s'en servir correctement parce que les silhouettes grossièrement décalquées en noir et blanc ça va un temps…
Note donnée au disque :