Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMManiac Butcher / Inferno / Sezarbil › Proti všem

Maniac Butcher / Inferno / Sezarbil › Proti všem

12 titres - 60:48 min

  • MANIAC BUTCHER :
  • 1/ Metal from hell
  • SEZARBIL :
  • 2/ Tarovani
  • 3/ Temny sen
  • 4/ Priprava k boji
  • 5/ Zniceni cirkve svate
  • 6/ Immortality
  • INFERNO :
  • 7/ Intro : U prach a popel bse obraceno jest
  • 8/ Kreb
  • 9/ Krajina zasbecena dablu
  • 10/ Uladce hor
  • 11/ Cram nenabisti
  • 12/ Outro : Dovrseni kresfanske zkazy

enregistrement

Enregistré à divers endroits

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Tout commence par « Metal from hell » des talentueux Maniac Butcher. Ce titre est en fait un medley regroupant tout un tas de titres de groupes différents, dont MayheM (« Deathcrush », « Freezing moon »), Venom (Black Metal » ...) Celtic Frost, Slayer, Sodom, Torr et Master’s Hammer. Long de plus de 21 minutes, ce medley est plutôt bien arrangé, les titres s’enchaînant de manière convenable, et étant interprétés correctement. Toute fois, il faut noter que Barbarud a une voix plutôt particulière qui pourrait en déstabiliser plus d’un, mais qui, tout compte fait, colle parfaitement à la musique. Ensuite arrive la partie réservée à Sezarbil, qui, je doit l’avouer, m’a énormément déçu par rapport à ce que j’avais pu entendre du groupe en live lors de leur passage à Paris avec Necroblaspheme, Kristallnacht, Ad Hominem et Malesanctus. La musique servie ici est sans saveur, fade, le son des guitares étant bien mauvais, la batterie sans énergie, et les vocaux plutôt ... horrible. Grosse déception. Enfin, Inferno débute sa partie par une intro très sombre, où samples de cris d’humains se mélangent avec des claviers obscures. Arrive dans la foulée leur premier titre, qui, avouons le, dégage une belle énergie, que ce soit par le rythme assez rapide, que par la voix assez puissante du chanteur. Pour ce qui est du reste, rien de bien original, c’est du réchauffé, c’est à dire un black rapide avec quelques claviers de temps à autres, sans grande originalité, bien qu’efficace. Un Split pas forcément nécessaire, regroupant trois groupes Tchèques, qui vaut surtout pour sa partie Maniac Butcher, et pour la découverte d’Inferno.

note       Publiée le dimanche 3 février 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Proti všem".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Proti všem".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Proti všem".

empreznor › samedi 24 mai 2008 - 01:10  message privé !
il y a plusieurs editions, rien de bien méchant vu que c'est le meme contenu. Par contre, petit détail, comme c'est un split de 3 groupes tchèques, le drapeau devrait etre tcheque lui aussi.
Dagmar › vendredi 23 mai 2008 - 21:50  message privé !
Vos informations sont un peu erronées, il y a 10 titres sur ce cd ! Jusqu'a la 6 c'est bon mais ensuite il y a 4 titres et pas 6 ! Je m'explique : [ Intro : U prach a popel bse obraceno jest ] est l'intro du titre [ Kreb ] et les deux forment la piste audio n°7 . Ensuite les pistes 11 et 12 sont en fait une seule et même piste, la n°10 ! C'est le même principe c'est une intro de fin ... Voila voila ! Sinon une rareté serte mais le titre de Maniac Butcher est un peu gâché par la voix du chanteur qui est ici différentes que sur leurs albums ! Les 2 autres groupes sont très moyen mais sympa tout de même à écouter ...
Note donnée au disque :       
Dagmar › vendredi 2 mai 2008 - 20:34  message privé !
PETITION POUR LA DISCO DE MANIAC BUCTCHER ! CEUX QUI VEULENT SIGNER MARQUEZ DISCO BUTCHER !!! DISCO BUTCHER !DISCO BUTCHER !DISCO BUTCHER !DISCO BUTCHER !DISCO BUTCHER !DISCO BUTCHER !...
Note donnée au disque :       
Dagmar › vendredi 13 juillet 2007 - 22:10  message privé !
C'est vrai que je suis déçu de ne pas voir a discographie de MANIAC BUTCHER sur votre site ! J'espère que c'et pour bientôt ... ;-)
Note donnée au disque :       
fred › samedi 13 janvier 2007 - 11:56  message privé !
c clair maniac butcher restera culte ca c sur,dailleurs je comprend pas qu'il n'y est aucune dicographie sur votre site( quand plus de 10 albums...)