Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBathory › The true black essence

Bathory › The true black essence

cd | 14 titres

  • 1 Intro
  • 2 In conspiracy with Satan
  • 3 Necromansy / Sacrifice
  • 4 Raise the dead
  • 5 Sacrifice
  • 6 The return of the darkness & evil
  • 7 Valhalla
  • 8 Satan my master
  • 9 In nomine Satanas
  • 10 Resolution greed
  • 11 Witchcraft
  • 12 Genocide
  • 13 Call from the grave
  • 14 Interview

enregistrement

Les titres 1 à 4 ont été enregistré en 1984. Le titre 13 a été enregistré live en 1987 à Stockholm. L'interview de la plage 14 a été réalisée en 1991.

line up

Quorthon (chant, guitares), Kothaar (basse), Vvornth (batterie)

remarques

Les titres 1 à 4 sont issus d'une démo de 1984. Les titres 5 à 13 sont des inédits. Il y a aussi le clip-vidéo du titre "One rode to Asa Bay".

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Un bootleg de Bathory ! Déjà, c'est rare ! Ensuite, la compilation est plutôt alléchante... Tout commence avec une démo de 1984 ! Forcément du très bon, avec une ambiance black parfaite, les versions sont vraiment bestiales et apportant un plus aux titres disponibles sur les albums ! Très intéressant en tout cas comme entrée en matière ! Pour la suite, on nous propose quelques inédits des sessions des différents albums, hélas, ils sont tous déjà présents dan sles compilations "Jubileum", mais bon, cependant, à 1 ou 2 titres prêt, ça reste du très bon niveau ! Puis, énorme, un titre live de 1987 ! Donc ultra-méga-rare vu le peu de concerts qu'a donné le groupe durant sa carrière. Le son est peut-être abominable, mais la version de "Call from the grave" est ultra-aggressive et de plus, il s'agit d'un véritable document ! Pour finir la partie audio, une interview plutôt intéressante de Quorthon de 1991 entrecoupée de passage de l'album "Hammerheart" est ajoutée. Enfin, clou du spectable, la vidéo de "One rode to Asa Bay", hélas, je n'ai pas encore eu la possibilité de la visionner... Pour conclure, un bootleg d'une excellente qualité, très complet, avec en prime quelques photos inédites ! Collector !

note       Publiée le dimanche 3 février 2002

partagez 'The true black essence' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The true black essence"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The true black essence".

ajoutez une note sur : "The true black essence"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The true black essence".

ajoutez un commentaire sur : "The true black essence"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The true black essence".

Dead26 › mardi 6 septembre 2016 - 22:54  message privé !

Cette soi-disant vidéo qu'il y a sur ce cd c'est que du pipo. Juste une grosse entourloupe pour arnaquer le fan de base, t'inquiète moi aussi je m'y suis fais prendre ! ^^' (merci pour les gros enculés qui ont osé presser ce cd)

Note donnée au disque :       
Twilight › mardi 6 septembre 2016 - 22:43  message privé !  Twilight est en ligne !
avatar

Arrivé aujourd'hui ! Yeeeeeah, sauf que cette saloperie est restée coincée deux heures dans mon ordo ! J'ai eu toutes les peines du monde à le décoincer...Cette histoire de vidéo que personne ne peut lire ?

Dead26 › samedi 16 octobre 2010 - 11:20  message privé !

C'est curieux car sur mon cd il est stipulé que il y a une vidéo mais j'ai jamais pu la visionner!? Est ce quelqu'un a eu le même cas ? Sinon démo impeccable avec titres inédits du révérend Quorton, superbe galette en tout cas ! À posséder pour tout fan qui se respecte... (et qui est prêt à y mettre le prix, pfff enculé !!!)

Note donnée au disque :       
empreznor › dimanche 5 novembre 2006 - 11:51  message privé !
Ils reprennent Valhalla de Blind Guardian? OK je sors, ça a pas l'air trop possible chronologiquement.
Nifelheim › mardi 24 février 2004 - 11:13  message privé !
Normal que vous n'arivez pas à lire la vidéo c'est à cause d'une erreur de pressage du cd. Mais je sais qu'il est possible de pouvoir la récuperer sans pb avec un logiciel de recup video je donnerais plus d'info quand je me serais penché sur le pb.
Note donnée au disque :