Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sleeping Dogs Wake › Sugar kisses
Sleeping Dogs Wake › Sugar kisses
- 1993 • Hyperium records Hyperium 39100832 42 • 1 CD
cd • 13 titres
- 1Walk on
- 2Sugar kisses
- 3Waiting for night
- 4Under the leaves
- 5Hold me
- 6Sailors of yesterday
- 7She loves you
- 8Swan song
- 9The serpent
- 10Inside outside
- 11Eleven
- 12Rollover
- 13Waiting for night
informations
line up
Karin Sherret (chant, guitare sèche), Robert Wilcocks (guitare, programmation, choeurs), Jens Lankniv (basse, guitare 12 cordes, programmation)
chronique
Après deux albums passionnés où se côtoyaient violence organique et beauté malsaine, les Sleeping Dogs Wake avaient poursuivi leur démarche en canalysant la violence brute pour l'intégrer dans quelque chose de plus doux, de plus émotionnel, sans perdre pour autant l'essence noire du projet, ce fut 'Up !'. Et voilà que suit 'Sugar kisses'; deux solutions avec un titre pareil, soit le cap a radicalement changé, soit c'est de l'ironie. A moins qu'il n'y ait une troisième voie possible ? C'est ce que je dirais pour ma part. En effet, la musique de nos Anglais n'a rien perdu de sa noirceur, elle s'est juste davantage encore imprégnée d'une profonde mélancolie qui apparait désormais comme indissociable de chaque morceau. Les Sleeping Dogs Wake font du gothique heavenly sans en faire ! Certes, le poignant 'Swan song' avec sa guitare cristalline ou le beau 'Sugar kisses' avec ses arrangements dépouillés tendraient à prouver le contraire mais d'autres chansons montrent que si la voix de Karin développe en effet son aspect le plus délicat et le plus envoûtant, elle s'inscrit dans une musique orientée gothic rock dont les guitares peuvent même se montrer inquiétantes ('The serpent') avec une touche rituelle, pas toujours si éloignée de certains travaux des Swans...Mais...mais..n'est-ce pas ce que le groupe a toujours fait ? Oui, effectivement, si la violence est plus contrôlée, la démarche reste la même, une sorte de quête de beauté au travers de divers rites d'exorcisme parfois douloureux mais toujours passionnés et passionnels.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sugar kisses" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Sugar kisses".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sugar kisses".
- MightyJayM › Envoyez un message privé àMightyJayM
Bien vu pour le côté shoegazing. Un bien bon petit disque en tout cas ; je boudais un peu stupidement les albums post-Threnody jusqu'à ce que la chro de Twilight titille ma curiosité, et j'avoue que je suis très agréablement surpris !
- Anaemic › Envoyez un message privé àAnaemic
- Ouais pis même entre Heavenly comme tu l'as noté et shoegazing ya pas un écart monstreux, ptet un côté plus onirique/sprituel/monculsurlacommodemystique plus prononcé. Bon par contre c'est clair que c'est pas l'album du siècle, les programmations ont mal vieilli mais pour certains ça peut faire son charme.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
- pas si bête, Anaemic, c'est vrai que par moment, on s'en rapproche au niveau musical, bien que l'esprit soit radicalement différent. Quand on sait que certains membres de formations Shoegaze sont des ex-goths (dans Lush notamment, pareil pour Chapterhouse...), la comparaison surprend moins encore...
- Anaemic › Envoyez un message privé àAnaemic
- Je lui trouve aussi un petit côté shoegazing ( son à la slowdive + voix à la lush, rangez vos matraques s'il vous plait ) pas désagréable à cet album moi. Faut que je récupère les précédents.
- Note donnée au disque :