Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTheatre of Hate › Ten years after

Theatre of Hate › Ten years after

cd • 11 titres

  • 1The hop
  • 2Americana
  • 3Eastworld
  • 4Grapes of wrath
  • 5Solution
  • 6Omen
  • 7The aria
  • 8Murder of love
  • 9Black madonna
  • 10Flying scotsman
  • 11The man who tunes the drums

informations

Wessex Studios, Angleterre, 1981

Cet enregistrement est également sorti sous le nom de 'Aria of the devil' et, outre une pochette différente, propose quelques différences dans la play-list (les titres 'Nero' et 'Overture' notamment)

line up

Billy Duffy (guitare), Nigel Preston (batterie, percussions), Kirk Brandon (chant, guitare), John Boy Leonard (saxophone, clarinette), Stan Stammers (basse)

chronique

Theatre of hate a beau avoir eu une carrière éphémère, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans la pléthore de live, best of et autres sortis suite au split. 'Ten years after' nous est présenté comme ce qui aurait dû être le second opus du groupe prévu pour 1982 et qui ne nous est finalement livré que dix ans plus tard, d'où le nom. En réalité, il existe une seconde version baptisée 'Aria of the devil' également décrite comme ce fameux deuxième album. Outre le titre, on constate une ou deux différences dans la play list mais ne possédant pas cette édition, je m'en tiendrai à celle-ci. Pour celles et ceux qui comme moi ont été déstabilisés par la tournure du second projet de Kirk Brandon, Spear of Destiny, ce 'Ten years after' constitue un beau testament, parfaite personnalisation des deux facettes d'un combo assez typique de la première vague goth anglaise, très orientée post punk. On y trouve des compositions tristes et dépressives aux lignes profondes et nuancées, servies par le timbre de Kirk et la touche mélancolique du saxophone ('The Hop', 'Americana', le magnifique 'Aria'), mais également d'autres plus martelantes et flamboyantes où le chant prend des couleurs passionnées et hantées('Black madonna', le splendide 'Eastworld') qui évoquent les contemporains de Southern Death Cult ou Ausgang. Que du bon et il y a de quoi quand on voit le line up du groupe: outre Kirk Brandon, on trouve tout de même Billy Duffy et Nigel Preston qui rejoindront les rangs de The Cult...C'est dire s'il eût été dommage que ces pièces ne soient jamais disponibles pour les fans.

Très bon
      
Publiée le lundi 26 février 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ten years after" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ten years after".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ten years after".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ten years after".

    MightyJayM Envoyez un message privé àMightyJayM
    En fait ce disque mélange des titres de "Aria of the devil" et du 1er disque de Spear Of Destiny, l'excellent "Grapes Of Wrath". J'aime beaucoup cette période de la carrière du groupe en tout cas, tous les titres sont excellents ! Pour qui souhaiterait aller plus loin je conseille cependant plutôt Aria Of The Devil + le best of de Spear sorti en 2004 qui contient les meilleurs titres des trois premiers opus. Après ça change vraiment énormément de style... j'aime bien "Outland" et "The Price You Pay" mais je conçois que tous les fans ne s'y retrouvent pas ^^
    Note donnée au disque :