Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCharon › Tearstained

Charon › Tearstained

détail des votes

Membre Note Date
aquarius      jeudi 5 août 2004 - 08:28
Iktun      mercredi 17 mars 2004 - 00:00
Pokemonslaughter       - :
panzerfaust      jeudi 25 septembre 2003 - 12:54
maarnaden      mardi 18 avril 2006 - 10:53

11 titres - 44:10 min

  • 1/ Worthless
  • 2/ Sorrowbringer
  • 3/ 4 seasons rush
  • 4/ Christina bleeds
  • 5/ Deepest scar
  • 6/ The drift
  • 7/ Sin
  • 8/ Holy
  • 9/ Your christ
  • 10/ As we die
  • 11/ The stone

informations

line up

-

chronique

Lundi. 14h 30. Sur la route me menant au boulot, dans la voiture d'un collègue. Alors que nous écoutions en boucle le dernier Pissing razors pour la 35ème fois, je suggéra "Bon, çà commence à me gonfler le brutal, t'as pas autre chose ? Chais pas, Mickael Jackson, ou un truc dans le style". "Ah, j'ai ce qu'il te faut" qu'il me répondit. Et il m'introduit alors dans son lecteur la jolie galette d'un groupe que je ne connaissais jusqu'alors pas du tout. Le premier titre commence "Worthless", 30 secondes d'intro, puis un riff ultra mélodique et se lance la rythmique ultra heavy. Wow ! "C'est le dernier Sentenced çà non ? Comment t'as fait pour l'avoir ??" Pas de réponse. Le deuxième titre commence "Sorrowbringer", d'une tristesse à vous pendre à votre rétroviseur, et doté d'un refrain qui vous fera chanter sous la douche, absolument excellent. "Non, mais là, c'est sûr, c'est du Sentenced, comment t'as fait ? Dis moi !" Mais cette fois-ci, la réponse fut cinglante "Idiot, c'est pas Sentenced, c'est Charon. T'as pas remarqué que le chanteur était plus grave, qu'il y a du violon et du chant féminin ?". Ben non, désolé, j'avais pas remarqué çà, mais il est vrai que tous ces éléments ne sont pas assez mis en valeur. Et puis j'étais trop absorbé par la beauté des titres. Ces derniers sont tous hyper accrocheurs, notamment les 2 premiers, comportant tous de superbes mélodies alliées à des refrains ravageurs et complétés par une maîtrise technique parfaite. Si l'on devait coller une étiquette au groupe, ce serait un croisement entre Sentenced pour la musique et Him/Entwine pour le chant et le côté sensuel. Bref, que du bon, sans défaut, avec une production identique au "Crimson" de Sentenced, donc parfaite, et une maturité rare pour un groupe aussi jeune. Si vous aimez les groupes sus-cités, n'hésitez pas, et si vous aimez la mélancolie ou autres tristesses, foncez aussi !

note       Publiée le samedi 2 février 2002

Dans le même esprit, pokemonslaughter vous recommande...

Sentenced - Crimson

Sentenced
Crimson

Plus complexe et fouillé...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Tearstained" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Tearstained".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Tearstained".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Tearstained".

    maarnaden Envoyez un message privé àmaarnaden
    un bon petit album, pêchu, mélodique avec un plutôt bon chanteur... agréable à écouter c'est vrai mais j'ai pas pour autant envie de me taper le cul par terre...
    Note donnée au disque :       
    Iktun Envoyez un message privé àIktun
    La pareil un album de plus pour casser le moral, les chanson as we die , your christ , sorrowbringer(somptueuse), et the stone pour finir en beauté sont vraiment exeptionelles. Quelle voie se chanteur enfoiré.
    Note donnée au disque :       
    Iktun Envoyez un message privé àIktun
    Avec le recul je préfèe finalement cet album au nouveau qui lasse assez vite. Tout est dans cet album la voie , la guitare , l'émotion ... La voie du chanteur est toujours autant métrisé et mélancolique. Faut que je me mette a Poisonblack.
    Note donnée au disque :       
    black_filth Envoyez un message privé àblack_filth
    A quand une chronique de the daying daylight qui est absolument énorme
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    bon, je préfère toutefois "downhearted", assez proche du premier HIM.
    Note donnée au disque :