Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEvildead › Annihilation of civilization

Evildead › Annihilation of civilization

9 titres - 40:00 min

  • 1/ FCI/The awakening
  • 2/ Annihilation of civilization
  • 3/ Living good
  • 4/ Future shock
  • 5/ Holy trials
  • 6/ Gone shooting
  • 7/ Parricide
  • 8/ Unauthorized exploitation
  • 9/ B.O.H.I.C.A

remarques

la réédition 2004 chez Scarlet records contient trois bonus : 10/ Rise above - 11/ Sloe-death - 12/ Run again

chronique

Styles
metal
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

Plus ça va, plus j'en découvre des groupes soi-disant kvlt, qui finalement ne le doivent qu'à leur âge. Car EvilDead, les amateurs de thrash old school vous le diront de suite : c'est kvlt ! Et ma foi, c'est vrai que ce combo de thrash/crossover avait de quoi marquer les esprits. Je dis bien "avait de quoi", car le résultat ne marque pas assez pour que les gens s'en souviennent durablement en 2007. Je m'explique : au premier abord, ce "Annihilation of vicvilization", c'est de la tuerie. Un mix entre le thrash bay area type Death Angel, et l'école beaucoup plus brutale instauré par des formations telles Nuclear Assault ou Demolition Hammer, auquel on rajoute quelques influences hardcore (les choeurs, quelques riffs) qui ne sont pas sans rappeler S.O.D. On joue le tout avec un excellent son et une excellente technique (les solos !), et le résultat est là : la claque. Oui mais d'assez courte durée. Si les trois premiers morceaux du disque démarrent excellemment, gros brûlots bien speeds façon "Nuclear Assault qui aurait décidé de foutre plus deux riffs par morceau", la suite baissera progressivement en intensité. Et c'est bien là le "souci" pour ce disque qui aurait pu être inoubliable : le songwriting est fluctuant. Les riffs défilent à toute allure, le niveau n'étant pas toujours égal, les structures sont parfois bien longues, bref le groupe qui sait poser des morceaux de première catégorie, mais qui a du mal à tenir le niveau... Chronique un peu dure, mais il est vrai que la désillusion que l'on subit au fil des écoutes est elle aussi cruelle. Le disque s'écoute sans vraiment vaciller, la hargne s'effiloche, l'intérêt s'amenuise... Pourtant, il est bien difficile de résister à un "living good" ou biern au fameux "Annihilation of civilization" (pour lequel a été tourné un clip "authentique" que je vous invite clairement à visualiser... le morceau est une tuerie). Les amateurs de Nuclear Assault, Exodus et autres combos de thrash bay area, s'ils ne connaissent pas déjà, trouveront sûrement en EvilDead de quoi se rassasier en pump et jeans troués pour quelque temps, mais malheureusement rien d'aussi durable que ses illustres comparses.

note       Publiée le vendredi 23 février 2007

partagez 'Annihilation of civilization' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Annihilation of civilization"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Annihilation of civilization".

ajoutez une note sur : "Annihilation of civilization"

Note moyenne :        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Annihilation of civilization".

ajoutez un commentaire sur : "Annihilation of civilization"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Annihilation of civilization".

fallon › vendredi 1 février 2019 - 10:41  message privé !

Tiens, encore un album de thrash de "série B" exhumé de l'étagère après des années d'oubli. Ça passe plutôt encore bien, du pur old school, le titre éponyme est excellent (et quel clip) , "Future shock" bien tendue et puissante, les séquences acoustiques de "Holy trials" bien senties et un "Gone shooting" qui fait mouche. Bon nos larrons ont parfois tendance à tourner en rond et quelques moments en mode "blast" sonnent un peu creux .Mais c'est du bon, avec une bonne ambiance de fin du monde, de dénonciation de l'irresponsabilité et de l'arrogance du genre humain. A ranger à côté des Forbidden, Vio-lence. Malgré son manque d'envergure et d'originalité, ce disque est attachant et sincère.

Note donnée au disque :       
Dead26 › samedi 16 mai 2015 - 19:08  message privé !

Avec ce premier album on peut pas être plus dans le vif du sujet. Un pur thrash metal US authentique et bien roots comme il se doit !

Note donnée au disque :       
metalgrave › samedi 19 février 2011 - 13:53  message privé !

excellent . old school . son bien saturé . la bone epoque quoi

Note donnée au disque :       
Powaviolenza › vendredi 30 octobre 2009 - 14:52  message privé !
avatar

Ils se sont reformés eux !!

Mountain of Judgement › vendredi 30 octobre 2009 - 00:32  message privé !

M'est avis qu'il va quand même m'laisser une empreinte çui-là... Au passage, y'a du Suicidal Tendencies dans les bonus. Après une première écoute je serais fortement tenté de lui coller ses 5 boules. Et d'ailleurs j'le fais.

Note donnée au disque :