Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSacred Reich › Surf nicaragua

Sacred Reich › Surf nicaragua

6 titres - 26:04 min

  • 1/ surf nicaragua
  • 2/ One nation
  • 3/ War pigs
  • 4/ Draining you of life
  • 5/ Ignorance (live)
  • 6/ Death squad (live)

enregistrement

Non renseigné.

line up

Jason (guitare), Wiley (guitare), Phil (basse, chant), Greg (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

Marrant comme les groupes deviennent cultes un peu n'importe comment. Aaah Sacred Reich, ah mais ouais "Surf nicaragua" c'est KVLT tu vois ! Que dalle oui ! "Surf nicaragua" c'est juste un maxi comprenant le morceau eponyme, un inédit, une reprise d'un de leurs tout premiers morceaux, et deux morceaux live... Et franchement, si effectivement le morceau titre et celui de la démo sont vraiment cools, dans un style thrash Us très influencé par Testament, voire Slayer : rythmiques thrash/speed, riffs endiablés décochés à 2000km/h, réelle créativité dans les structures et patterns... A noter un côté très décalé du morceau titre, avec ses textes débiles et son riff central plutôt parodique (écoutez vous comprendrez). La reprise de Black Sabbath est affreuse, et le morceau "One nation", censé représenter le "futur" pour le groupe est un morceau tout ce qu'il y a de plus mou et chiant : mid tempos pas inspirés (l'accélération centrale est avortée dès que c'est intéressant), solos boff, refrains qui ne se retient pas, riffs éculés...Enfin bref, vous avez compris j'aime pas ! Définitivement, le genre de trucs assez inutile, mieux vaut s'écouter les albums. Et c'est réellement ce qui se dégage de ce maxi, surtout à l'écoute de deux morceaux lives, complètement excellents, dôtés d'un son très clair et puissant, et mettant bien en valeur l'aspect énergique de la prestation donnée le soir de l'enregistrement. Bref, Sacred Reich Kult, peut-être, mais ce fameux maxi : aucun intérêt véritable.

note       Publiée le dimanche 11 février 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Surf nicaragua".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Surf nicaragua".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Surf nicaragua".

NevrOp4th › mardi 4 janvier 2011 - 16:47  message privé !

Tuerie.

Note donnée au disque :       
Potters field › mercredi 3 juin 2009 - 11:51  message privé !

vi, fini les bermudas et les t-shirts Thrasher magazine...

Coltranophile › mercredi 3 juin 2009 - 11:47  message privé !

Vu à l'époque (après la sortie de "The American Way") je crois plutôt à l'Elysée Montmartre en première partie de Sepultura si je me rappelle bien. Je vieillis, c'est triste.

Potters field › mercredi 3 juin 2009 - 11:45  message privé !

les beaux jours reviennent, je me ressors mes cd d'été pour la bagnole. parmi lesquels sacred reich, bien sûr.

The Gloth › dimanche 2 décembre 2007 - 16:34  message privé !
Pas d'accord avec la critique, ici : les 4 morceaux studio sont excellents, y compris "War Pigs". Pour le reste de la discographie de SR, "Ignorance" est un très bon album, et "The American Way" est leur meilleur. J'ajoute que Sacred Reich est un groupe intelligent, aux textes assez engagés antimilitaristes, proches de ceux des Dead Kennedys (donc plutôt second degré).
Note donnée au disque :