Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMelvins › (a) senile animal

Melvins › (a) senile animal

cd • 10 titres • 41:24 min

  • 1The talking horse
  • 2Blood witch
  • 3Civilized worm
  • 4A history of drunks
  • 5Rat faced
  • 6The hawk
  • 7You've never been right
  • 8A History of bad men
  • 9The mechanical bride
  • 10A vast filthy prison

informations

line up

Dale Crover (batterie), Buzz " King Buzzo " Osborne (guitare, chant), Jared Warren (basse, chant), Coady Willis (batterie)

chronique

  • gras

Je n'ai jamais été un fan des Melvins. Je ne sais pas trop pourquoi, ils avaient pourtant tout pour me plaire: l'humour, le riff qui tue, le son gras... mais rien à faire, imperméable, hormis Lysol (aka s/t) que je chérie comme une vache enceinte. Quand on me disait que ce disque tuait ton postier, je laissais couler. Puis, sous l'insistance, la pression, la curiosité, je me suis laissé tenté par le diable. Et au lieu de voir satan, j'ai vu la lumière. Dieu que ça bute ! On rentre directement dans le bain, gros son (très typé 90's), c'est sec comme une manchette dans la nuque. Buzzo est très en forme niveau gorge, aidé magistralement par son compère de Big Business fraichement débarqué dans l'aventure. On y résiste pas. Big Business tient, dont on retrouve les deux compères ici même, faisant des Melvins pour la première fois (à moins que mes sources soit erronées) un quatuor. Et deux batteries, autant dire qu'on est pas là pour manger du flan au chocolat. Dale n'est pas un manchot, certes, mais la tribalité qui monte comme la mousse d'une grosse bière vicieuse est redoublée par son collègue hargneux qui frappe aussi fort qu'un père en colère. Les coups sont imparables, et les refrains vous rendront fous à force de tourner dans votre petit cerveau malade: « civilized worm » va vous faire tomber à genoux pas sa simplicité, tout comme « a history of drunks » qui lui, vous fera danser malgré vous, et.... comme tout les autres titres en fait. Ne cherchez pas de grosse lampées de doom ou de plombages assommant. (A) senile animal est juste un album de rock, du pur rock gras, gros, inévitablement puissant, direct et sourd comme une latte dans les oreilles. Reste plus qu'à entrer dans New York de nuit avec ce disque dans les cages à miel pour vous dire qu'il s'agit là de mon autre disque 2006, oui monsieur.

note       Publiée le samedi 3 février 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "(a) senile animal" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "(a) senile animal".

notes

Note moyenne        32 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "(a) senile animal".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "(a) senile animal".

Hallu Envoyez un message privé àHallu

Album excellent, le seul truc qui me dérange c'est qu'on dirait vraiment un hybride Big Business/Melvins, plus une collaboration qu'une intégration des deux nouveaux membres.

Note donnée au disque :       
boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

Il m'aura fallu à peine 10 ans pour me rendre compte que les Melvins savent composer des super morceaux.

Note donnée au disque :       
(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

Il me semble avoir entendu "A History of Bad Men" dans l'épisode 4 de la S1 de True Detective, dans le bar de bikers. Délicieux anachronisme.

Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

i'm shoeckd Talies'

Note donnée au disque :       
taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Bon, on sait ici que je ne fais jamais comme les autres ;-) Et donc voici la triste vérité : je trouve qu'il ne se passe rien sur cet album...

Note donnée au disque :