Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHoffmann-Hoock & Friends › Psychedelic Breakfast

Hoffmann-Hoock & Friends › Psychedelic Breakfast

7 titres - 79:38 min

  • 1 Paradiso 17:15
  • 2 Raga 6:15
  • 3 MoM-Medley 6:36
  • 4 Sehnsucht 6:28
  • 5 Heart of the sun 9:52
  • 6 Ganges 19:21
  • 7 Sri D 13:47

enregistrement

Enregistré en concert à Düsseldorf le 15 Décembre 2002

line up

Stephen Parsick (Rhodes e-piano, Roland Vocoder Plus, Roland RE-501, Moog Prodigy), Klaus Hoffmann-Hoock: Électrique et acoustique guitares,Jerry Jones e-sitar, Rikhi Ram Sitar, Digital Mellotron Joseph Goetz: Bass, guitare acoustique, shruti box,loop device et vocals Peter Joergens: Percussion, tabla, 12 cordes acoustique guitare Dagi Daydream: Vocals Jürgen Vonderhecken: Road manager et pa-sound

remarques

Pour entendre des échantillonnages sonores, visitez; http://www.mindala.de/

chronique

Styles
electro
Styles personnels
musique Électronique progressif ambiant

Il n’y a vraiment que Klaus Hoffmann Hoock pour réaliser un tel projet. Psychedelic Breakfast est vraiment ce que ça veut dire; un déjeuner musique entre amis, histoire de profiter de la vie, de s’épanouir avec les sourires amicaux qui vous entoure.
Et c’est avec Paradiso que ce déjeuner psychédélique débute. Une des premières œuvres de MOM, Paradiso est une lente procession qui démarre ici avec un étrange bourdonnement tribal et la prière matinale. Les premiers accords filtrent une réverbération qui se mélange parfaitement à une basse à progression sensuelle. Le piano de Stephen Parsick est d’une douceur virginale sur un mellotron dense, aux voiles lourdes et sensibles qui se moulent en parfaite symbiose avec un mouvement crescendo d’une infini tendresse. Ceux qui ne connaissent pas le mellotron, ni son effet romanesque ont tout intérêt à découvrir le charme profond de cet instrument. Ici, Klaus Hoffmann Hook nous sert toute une prestance; des moments magiques, ondulatoires où les ondes et les vagues sonores s’entrecroisent dans une atmosphère paradisiaque. Raga reflète l’aspect psychédélique du déjeuner. Le sitar de KHH est tranchant sur des vocales errantes et des percussions maisons. MoM-Medley est un collectif de guitares acoustiques aux accords vifs, où les hôtes interprètent des segments du répertoire de MOM, avec une dextérité étonnante et un sens du rythme bien affûté. Un très beau moment qui nous amène à l’atmosphérique et très Ashraienne Sehnsucht. Spatiale et flottante, la guitare électrique résonne dans une ambiance lunaire où de placides voiles de synthétiseurs flottent dans la stridence d’une six-cordes planante. Un merveilleux moment d’une ère Krautrock planant que l’on retrouve d’une façon plus élaborée sur le splendide Ganges.
Heart of the Sun est une interprétation, aux riffs coulants, de cet hymne psychédélique de Pink Floyd. L’interprétation est d’un réalisme étonnant, dépassant même les lubies les délirantes du quatuor Anglais. Un vrai tourbillon d’une violence psychédélique statique, dans une atmosphère musicale survoltée, sur un magnifique jeu de guitare enflammée. Plus animé que Ganges, Sri D exploite les mêmes sentiers flottants d’un rock spatial des années 70 avec un jeu de clavier discret, une orgue lancinante, des tablas et une basse moulante, qui donnent plus de vigueur à une impulsion passive qui se terre dans la noirceur d’un silence cosmique.
Psychedelic Breakfast de Mind Over Matter répond nettement aux attentes crées par son titre. Dans une ambiance très intimiste, les musiciens de MOM donnent un concert qui nous rejoint. Un concert auquel on s’identifie sans problème, grâce à une magnifique prise de son, qui nous rapproche plus. Une fois assis bien relaxe, on a l’impression d’y être. Et ce n’est pas parce que c’est un déjeuner que c’est nécessairement tranquille. Certes, il y a des moments doux, mais le côté sauvage et rebelle de Klaus Hoffmann Hoock jaillit assez souvent, pour le plus grand plaisir de l’écoute. Un autre bon album pour Mind Over Matter, un groupe qui résiste au temps tout en gardant son identité.
DISPONIBLE AU : http://www.mindala.de/

note       Publiée le mercredi 31 janvier 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Psychedelic Breakfast".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Psychedelic Breakfast".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Psychedelic Breakfast".