Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGronibard › Gronibard

Gronibard › Gronibard

33 titres - 43:00 min

  • -

extraits audio

informations

line up

Anal Capone (chant), Necronembourg (guitare, chant), Albatard (basse, claviers, chant), Godemichel (batterie, chant)

chronique

Voilà ce que j'appelle un album piège : vous croyez que c'est tout pourri alors qu'en fait c'est tout bon. Car c'est bien simple, cet album de Gronibard (quel nom ! mais quel nom !) est un véritable ovni dans le monde du grind. À vrai dire, pas un groupe n'était allé si loin dans son délire "sexe", surpassant même Anal Cunt (et ça il faut le faire !). Le résultat ? Une boucherie sonore incroyable, dégoulinant le grind par tous ses orifices (!) et doté d'une production ultra puissante (et pourtant enregistré avec peu de moyens). Mais là où le disque devient réellement excellent, c'est dans ses voix distordues, imitant pathétiquement la voix d'une femme, et qui vous fait surtout hurler de rire lors des premières écoutes. Une autre "subtilité" consiste en la présence d'extraits de films (dont j'ai pu reconnaître un de "Brain dead") pour lesquels je donnerais beaucoup pour les voir en intégralité ! En fait il est très difficile d'arriver à décrire le délire constant qui est dégagé sur cet album : entre les clins d'œil idiots à Belenos, les samples d'une bêtise à vous pendre au radiateur ("Qui ? Le jus de tomate ?"), les voix hilarantes, les titres, dont je tairai les noms par décence envers nos (rares) lecteurs (et pour les caissières d'Auchan), on ne sait plus trop si l'on a affaire là à une blague monumentale ou à un véritable disque. Et pourtant, musicalement, le groupe se porte bien : du grind extrême, pur et dur, avec des passages en son clair (!) et délire espagnol !("Olé") ! Du coup, si j'étais purement objectif, je n'y mettrais qu'un 4/6 mais le fait de m'avoir fait délirer comme aucun disque encore me pousse à 5/6. Merci, Bones Brigade de nous envoyer des groupes aussi déjantés... et expérimentaux ! Au fait, vous savez ce qu'est le scrotum ?

note       Publiée le jeudi 31 janvier 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Gronibard" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Gronibard".

    notes

    Note moyenne        66 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Gronibard".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Gronibard".

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Et font Walzer les étiquettes ?!

    Jacques Capelovici Envoyez un message privé àJacques Capelovici

    Sans toujours le comprendre, Gronibard canalise en musique les flatulences que ce gros puceau de Nietzsche canalise en mots.

    Dark Master Of The Beowulf Killers from Envoyez un message privé àDark Master Of The Beowulf Killers from
    Ah il est bien marrant ce disque, avec des bons riffs qui dégoulinent et un batteur façon boîte à rythmes. Et en plus y'a des samplers piqués à Captain Orgazmo. Par contre super répétitif. Si on oublie le morceau en accoustique qui détend la tête.
    Note donnée au disque :       
    boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik
    Toxine, reste poli(e), s'il te plaît !
    toxine Envoyez un message privé àtoxine
    Pipi, caca. Ouaiiiiiiiiis....