lundi 12 avril 2021 | 227 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Tangerine Dream › Three O'Clock High
Enregistré en 1987, Tangerine Dream a composé les titres 1 à 5 et 11 à 21
Christopher Franke (keyboards et séquenceurs), Edgar Froese (synthétiseur, guitare et basse), Paul Haslinger : Keyboards et synthétiseurs
L’aventure de Tangerine Dream avec le cinéma et les studios américains se poursuit. Le trio Allemand se spécialise de plus en plus sur les courtes pistes, quitte à en perdre son identité. Mais, l’important pour Edgar, Chris et même Paul Haslinger, c’est de monter au plus vite leur propre studio d’enregistrement. Three O'Clock High est un navet cinématographique, accompagné d’un navet musical. De courtes pistes, en manquent d’inspiration. Les séquenceurs et les synthés de Sylvester Levay sont plus agressifs que ceux de Franke et de Tangerine Dream. D’ailleurs, ses pistes sont les meilleures de cet album affreux.
La seule pièce significative de cet album est Go To The Head Of The Class. On sent un peu d’émotion, de l’intérêt. Les pièces sont trop courtes et balancées en vitesse sur des fade out totalement ratés. Bonding By Candlelight aun air de déjà entendu, alors que Kill Him (The Football Dummy), prépare la table à la prochaine trame sonore, Near Dark. Un album épouvantable qui n’a absolument rien à voir avec l’univers de Tangerine Dream. En ce qui me concerne, c’est avec cet album que la chute aux enfers de Tangerine Dream s’amorça. Un album à éviter, à moins d’être un collectionneur.
note Publiée le dimanche 28 janvier 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Three O'Clock High".
Note moyenne 3 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Three O'Clock High".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Three O'Clock High".
Il est à noter que le morceau "Go To The Head Of The Class" n'est ni plus ni moins qu'un démarquage du "Love on the real train" de Risky Business.
Comment peut on avoir été aussi grand et tombé aussi bas ? Même pour les collectionneurs, cet album reste d'une nullité rarissime.Le genre de disque qu'on a envie de jeter dans une bouche d'égout pour voir si les rats s'étouffent pas avec. Navrant et consternant...