Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJustice › Waters of Nazareth

Justice › Waters of Nazareth

6 titres - 30:41 min

  • 1/ Waters Of Nazareth (4:29)
  • 2/ Let There Be Light (Demo) (4:55)
  • 3/ Carpates (5:11)
  • 4/ Waters Of Nazareth (Justice Remix) featuring Feadz (5:06)
  • 5/ Let There Be Light (DJ Funk Bounce Dat Ass Remix) (4:38)
  • 6/ Waters Of Nazareth (Erol Alkan's Durrr Durrr Durrrrrr Re-Edit) (6:08)

informations

contient une plage multimédia : une vidéo intitulée "The Crusade - Part I" qui comprend plusieurs extraits de la musique du groupe.

line up

Xavier de Rosnay, Gaspard Augé, DJ Funk, Feadz, Erol Alkan

chronique

  • trve xvieme arrondissement electroclash

Tel un monolithe chromé, un char d'assaut rutilant lancé à toute vitesse sur les dancefloors du monde entier, la machine Justice a tout écrasé sur son passage en cet an de grâce 2006. Rien ne semble arrêter la hype infernale consacrant nos deux "futurs daft punk", fraîchement adoubés par la presse anglaise, pour qui la capitale française semble perpétuellement fournir de la matière première... Faut dire, ils ne sortent pas de n'importe quel garage, les deux futurs Daft Punk. Déjà, présentons-les : Xavier de Rosnay et Gaspard Augé. Pas mal. On reste dans la noblesse quoi (succession du trône oblige). Et ils s'appellent "Justice". Arf. Manquent pas d'humour. Bref, trêve de ruminations, il s'agit d'un brûlot cradingue d'électro survoltée et bien crasseuse, au son qui semble évoquer une pourriture avancée, comme si un champignon friand de composants electroniques s'était infiltré dans les synthés du groupe, histoire de leur donner cette texture déchiquetée et furieusement organique, à faire passer n'importe quel son de guitare saturée pour un gazouillis pro-tools sans âme. De quoi vous faire régler le son de la chaîne (ou du poste, mais le son ne se règle pas sur un poste, dommage). Parlons donc de cet EP, Waters of Nazareth, qui contient bien sûr, le terrifiant morceau titre, deux fois remixé, dont une par Justice eux-mêmes, ainsi que deux autres tracks, les très médiévaux "Let there be light" et "Carpates". Que du bon, même si les remixes sont dans la grande tradition des remixes, c'est-à-dire inférieurs aux originaux et fatigants. Ce bon vieux DJ Funk (pionnier de la booty house sur le label Dance Mania) l'a bien compris, et il ne reste plus grand chose de l'édifiant "let there be light" après son passage, puisqu'il ne garde que la structure du morceau pour proférer toute sorte d'injections stupides ("b-b-b-b-bounce that ass on the floor") avec un débit Flavor Flavesque. Voilà, ça c'est du remix. Alors malgré leur street-credibilty (arfff) qui fleure bon le auteuil-neuilly-passy (tel est leur ghetto), ne crachons pas dans la soupe, n'oublions pas que les meilleurs disques pop français de cette dernière décennie sont l'oeuvre de bourges patentés nés "sous le signe du V" comme dirait l'autre. Tant qu'ils nous abreuverons de skeuds comme celui-là, ça ira !

note       Publiée le samedi 27 janvier 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Waters of Nazareth" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Waters of Nazareth".

    notes

    Note moyenne        14 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Waters of Nazareth".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Waters of Nazareth".

    p2h Envoyez un message privé àp2h

    ces mecs sont très forts (ou étaient)

    Note donnée au disque :       
    Cathedrale Envoyez un message privé àCathedrale

    Bandant!

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Tout dépend des circonstances... Il y a de l'électro de salon et celle du dancefloor ; l'un n'a pas de quoi tuer l'autre.

    Scissor Man Envoyez un message privé àScissor Man

    Quand j'écoute ça, je me dis que le dancefloor a tué l'electro. Je déteste danser en même temps, ça doit être ça, comme je déteste la "hype". Vraiment le truc qui me file de l'urticaire.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    'Stress' est quand même une boucherie dancefloor aride qui me fait pardonner tout le reste (que je n'ai jamais écouté par ailleurs). Direct dans le prochain set