Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkaldic Curse › Pathogen

Skaldic Curse › Pathogen

détail des votes

Membre Note Date
Iormungand Thrazar      dimanche 21 janvier 2007 - 17:23

7 titres - 39:08 min

  • 1.Infection
  • 2.Sadist Labyrinth
  • 3.Again..The Knives
  • 4.Slaughter The Useless
  • 5.Carrionfields
  • 6.Onset Of Decay
  • 7.Decomposing Reality

informations

Enregistré en 2005 au studio Shockwave

line up

Woundz (vocaux), Astynax (guitare), Monolith (basse), Theutus (batterie)

chronique

  • black metal

Introduit au groupe par l'excellente demo "Contagious psychic misery", c'est avec une impatience non feinte que j'attendais le premier album de ce très bon groupe anglais. Le voilà donc enfin, paru chez Forgotten Wisdom Production à la fin de l'année 2006 et intitulé "Pathogen". La force de ce groupe est de proposer une musique ultra bien foutue, précise, dense et fraîche, la puissance de conviction est réellement palpable. Le qualité du son est supérieure à celui de la demo mais reste tout de même raw sur les bords. L'autre gros point fort du groupe est la voix de Woundz: puissante, présente et réellement efficace. Il dégueule littéralement sa haine et s'impose comme un vocaliste talentueux. Cet album me fait parfois penser au « Zakon velesa » de The Stone par bien des aspects: d'abord, ces deux groupes sont injustement méconnus, pour des raisons qui me sont inconnues (la provenance peut-être).Ensuite, ils me semblent partager la même perception du black metal, en tout cas ils le retranscrivent d'une manière asseez similaire, à savoir un black metal très mélodique mais qui repose aussi sur des rythmiques puissantes et rapides. Ce fier assaut de black metal comporte quelques excellentes pièces: je citerais pour ma part un "Again, the knives" inspiré et direct qui reprend là ou s'arrêtait la demo, un "Slaughter the useless", magnifiquement introduit par un début calme à la guitare, tout d'un coup, la horde s'énerve et on comprend notre douleur. Ce titre est d'ailleurs tout simplement le meilleur de l'album, voire du groupe tout court. Il mêle à merveille accélérations meutrières et passages mid-tempo lancinants avec un riff de break excellent. "Carrionfields" ne déroge pas à la règle avec de très bons riffs vicieux. "Onset of decay" reprend la même recette que "Slaughter the useless", avec une introduction calme de laquelle la tempête va s'imposer. L'album se termine sur un "Decomposing reality" de presque huit minutes dans la même lignée que l’album, c'est à dire excellent. "Pathogen", premier album du groupe anglais Skaldic curse, dévoile aux yeux de la scène un groupe qui dispose déjà d'une réelle identité et qui fait preuve d'une grande maturité dans l'élaboration de ses compositions. Le combo montre une belle capacité à mélanger mélodies et violence à travers un album homogène et cohérent. Un premier essai absolument excellent qui j'espère en appellera d'autres.

note       Publiée le dimanche 21 janvier 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pathogen" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pathogen".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Pathogen".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pathogen".

    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    Oui c'est bien ca. Il y a des petites choses qui gravitent autout de ce crane, pas évident de dire quoi, j'ai l'impression que ce sont des chromosomes. Il y a deux titres en écoute sur la radio de fwp, le probleme de cette radio que j'utilise aussi, c'est que le son est pas mal compressé. En tout cas, ca sonne mieux en cd que sur la radio.
    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    J'y vois la même chose, mais attendons quand même la confirmation du chroniqueur. Chronique qui donne sacrément envie d'écouter d'ailleurs.
    Foutredieu Envoyez un message privé àFoutredieu
    On dirait un crâne de squelette humain avec un bout de colonne vertébrale
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    La pochette représente quoi au juste? Elle a l'air assez macabre ...