lundi 12 avril 2021 | 288 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Big Black › The rich man's eight track tape
Compile le LP 'Atomizer', le EP 'Headache' et le single 'Heartbeat'.
Après 5 ans de bons et loyaux services, les Big Black nous livrent ce qui sera (à ma connaissance) leur ultime opus, véritable réquisitoire contre le cd dont le 'seul avantage sur les véritables médias musicaux est une certaine longévité qui ne doit pas empêcher l'auditeur de le griffer, d'y laisser des marques de doigts dès que possible'...tout un programme ! Pour gourmets, c'est le LP 'Atomizer' ainsi qu'un Ep et un single qui sont ici compilés. Et ça démarre sur les chapeaux de roue avec un 'Jordan Minnesota' qui a un petit air de Ministry version Big Black car, il faut le dire, dès les premières notes, leur son si particulier cogne aux oreilles: boîte à rythmes, basse plombée et des guitares dont les sonorités métalliques évoquent des gémissements de tôle broyée (écoutez donc 'Passing complexion', vous m'en direz des nouvelles). Une chose est certaine, pas question de mettre de l'eau dans le vin, les compos sont efficaces et inspirées, mêlant pêle-mêle influences punk, indus rock, post punk goth...j'irais même jusqu'à dire que le tout s'est un brin radicalisé (question de sensibilité personnelle peut-être) mais quoiqu'il en soit, de ce magma sonore, Big Black parvient à extirper des mélodies imparables. Difficile de résister à l'intensité noire de la basse de 'Kerosene', à la pêche contagieuse de 'Bazooka Joe', au feeling torturé de 'Fists of love' (tonnerre, ces guitares crispées, ça vous laboure les nerfs)...le groupe n'a pas dévié d'un iota de sa ligne de conduite et reste fidèle à une production un brin cradingue qui sied à merveille à cette fusion métallique si typique de leur identité...indispensable!
note Publiée le mercredi 13 décembre 2006
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The rich man's eight track tape".
Note moyenne 8 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The rich man's eight track tape".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The rich man's eight track tape".
lived here my whole life
Atomizer let's go ! Du bon Rock bien crade noisy sentant les lames rouillées à l'acide ! Et la reprise de WIRE est réussite.
Nothing to do, sit around at home Sit around at home, stare at the walls Stare at each other and wait till we die
Kerosene, tout un programme ! Génial mélange de bruit, de noirceur, de frustration, de basse plombée et de grattes qui crachent leur geysers de foutre aux quatre vents. Entêtant, LE chef d’œuvre de Big Black. C’est bien simple, je prends une beigne à chaque écoute. Un exutoire salutaire pour exorciser l’ennui et conjurer la tristesse des p’tites villes les dimanches après-midi pluvieux. Il faut être pas-parisien pour comprendre...
http://www.youtube.com/watch?v=ZLr5EXyoQCE