Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSamael › Exodus

Samael › Exodus

cd • 7 titres

  • 1Exodus
  • 2Tribes of Caïn
  • 3Son of earth
  • 4Winter solstice
  • 5Ceremony of the opposites
  • 6From Malkuth to Kether
  • 7Static journey

line up

Vorph (vocals, guitar) Xy (programing, keyboards, percussion) Masmiseim (bass) Kaos (guitar)

remarques

Les titres 1, 2, 4 et 6 sont des inédits. Les titres 3 et 5 sont des versions remixées des titres correspondants sur l'album "Ceremony of the opposites". Le titre 7 "Static journey", n'est pas listé sur le cd, il était déjà présent sur l'EP "Rebellion".

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
dark / indus

Surprise que cet EP sorti six mois avant "Eternal". Le style est ici très proche des compos présentes sur "Passage", et rien ne laisse entrevoir le changement radical de style vers lequel va s'orienter le groupe. Cà commence très fort avec le titre éponyme, "Exodus", compo violente aux lyrics intéressants, et "Tribes of Caïn". Parlons en de "Tribes of Caïn". Ce titre est pour moi le meilleur qu'ait jamais écrit Samael : les lyrics sont excellents, le clavier, très présent conserve un petit côté folk qui sied très bien à la compo, Xy s'y donne à coeur joie dans la programmation des percus qui sonnent vraies commme nature, et les riffs, devenus depuis Passage presque secondaires dans les compos de Samael sont excellents. Malheureusement, tout l'échaffaudage s'écroule complètement dès la troisième piste. Les reprises des titres présents sur COO sont hideuses et ne valent en aucun cas leurs aînés, "Winter Solstice" ressemble très franchement à "Moonskin" (qui était au passage, absolument excellente), mais le clavier sonne complètement ridicule et de toute façon, une copie n'aura jamais la saveur de l'original, "From Malkuth to Kether" est un titre résolument orienté techno et donne plus la migraine qu'autre chose, la compo n'étant pas franchement transcendante, et après 25 minutes, surprise, un titre non-listé. Seulement on se dit bien vite "tiens, j'ai déjà entendu ce truc quelque part", il ne faut pas cinq minutes pour mettre la main sur "Rebellion" et se rendre compte qu'il s'agit de "Static journey", pas une seule note différant de la précédente mouture. Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, préférez récupérer les deux premiers titres sur le net et laissez tomber le reste, absolument nullissime. 65frs les deux titres, çà fait en effet un peu cher. Quoique le jaquette est sublime, et, fait assez rare pour un EP, le cd est édité sous forme de digipak. Quant à la note, 2 titres sur 6 excellents, 4 titres sur 6 nullissimes, adjugé à 2/6. Heureusement pour nous, lorsque le talon cède, le reste ne suit pas forcement

note       Publiée le vendredi 25 janvier 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Exodus".

notes

Note moyenne        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Exodus".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Exodus".

Demonaz Vikernes › mardi 12 août 2008 - 21:03 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes  Demonaz Vikernes est en ligne !
Un EP assez moyen? 4/6 pour From Malkuth to Kether qui est vraiment tres bon
Note donnée au disque :       
GirlofDarkness › mercredi 18 février 2004 - 07:28 Envoyez un message privé àGirlofDarkness
Putain je suis d acc avec panzer, moi je le trouve super (en dehors de Winter solstice qui a pas terroche), j adore Exodus, Tribes of Cain et la magnifique reprise de ceremony of opposite... Son intro est sublime, je donne pas la note max parce qu il y a quand meme 2 chansons que j ai de la peine a accrocher. SAMAEL reste pour moi, MA référence!
Note donnée au disque :       
toliveistodie › mardi 15 juillet 2003 - 14:11 Envoyez un message privé àtoliveistodie
il ya méprise sur cet ep apparement... Certes il n'est pas "parfait" mais je trouve que la troisième chanson par exemple est une super titre. Cet EP possède tout de meme un intérêt évident même si apparement tout le monde n'aime pas. Moi personnellement, je l'aime beaucoup. Mais chacun possède son propre point de vue...
Note donnée au disque :       
panzerfaust › jeudi 1 mai 2003 - 13:34 Envoyez un message privé àpanzerfaust
bordel c'est koi ces notes de merde???! exodus est un des tous meilleurs titres du groupe, et je m'excuse d'avance mais je trouve les nouvelles versions des titres de Ceremony encore meilleures que les originales (surtout "ceremony" d'ailleurs... et c'est dire... seules winter solstice et from Malkuth... sont en-dessous et m'empêche de mettre la note max.
Note donnée au disque :       
Tomas Chatterton › lundi 14 avril 2003 - 23:38 Envoyez un message privé àTomas Chatterton
Finalement , je le trouve pas mal du tout ce disk , j'aime surtout le cote techno et en particulier "From Malkuth to Kether" avec ses grosses percu. , ses breaks et la 2nde partie du morceau quasi hardtek qui met bien la patate !
Note donnée au disque :