Vous êtes ici › Les groupes / artistesCClandestine Blaze › Church of atrocity

Clandestine Blaze › Church of atrocity

détail des votes

Membre Note Date
Peiper      lundi 9 avril 2007 - 17:52
vargounet      samedi 25 novembre 2006 - 15:14
Iormungand Thrazar      dimanche 19 novembre 2006 - 13:39
Ghoul Master      vendredi 27 janvier 2023 - 09:07
Demonaz Vikernes      lundi 5 juillet 2021 - 16:11
taliesin      mercredi 2 septembre 2015 - 16:34
le saucisson diabolique      lundi 26 mars 2007 - 16:57
cantusbestiae      jeudi 6 mai 2021 - 00:03
Dead26      vendredi 26 août 2016 - 17:16
schockraum      dimanche 11 février 2007 - 20:28
zbr      dimanche 21 janvier 2007 - 11:26

cd • 6 titres • 42:46 min

  • 1Church Of Atrocity
  • 2Ashes Of The Eternal Wanderer
  • 3Storm Of Purification
  • 4Last Morning Of Old North
  • 5Frozen Angel
  • 6Unforgiven Acts

informations

Les 300 premiers exemplaires de la version cd sont accompagnés d'un cd bonus comprenant deux titres: "Nation of God" et "Altar of perversion". Les mêmes titres accompagnent le ep bonus livré avec les 270 premiers exemplaires de la version lp.

chronique

Sixième album du groupe finlandais, "Church of atrocity" succède à un correct "Deliverers of faith" qui, même s'il mettait en avant quelques bons moments, n'était pas de l'acabit de "Night of the unholy flames" ou de "Fist of the Northern destroyer". Cependant, avec "Church of atrocity", Clandestine Blaze renoue certainement avec ce qu'il sait faire de mieux. Le son est toujours bien raw et sale, même si probablement un peu plus intelligible que par le passé. Les compositions quant à elle ne bougent pas d'un iota, le groupe nous assène toujours ce black metal crade, direct, vicieux et fielleux. Là où "Deliverers of faith" comprenait quelques titres de remplissage, ce "Church of atrocity" n'en présente pas selon moi. Du direct titre éponyme, en passant par un "Ashes of the eternal wanderer" qui rappelle par moments le "Winter of white death" de "Deliverers of faith" par sa lenteur et son aspect pernicieux, un "Storm of purification" extrêmement proche de ce que fait Darkthrone en ce moment jusqu'à un "Frozen angel" dans la plus pure tradition Clandestine Blaze, tout sur ce nouvel opus est très bon. Je n'oublie bien entendu pas ce qui est selon moi le meilleur titre de l'oeuvre, "Last morning of old North": un riff de début monstrueux et un titre qui se développe remarquablement bien. Notons que les 300 premiers exemplaires de la version cd viennent avec un mini cd bonus comprenant deux titres, "Nation Of God" et "Altar of perversion", tous deux tirés de la tape de 2001 "There comes the day". Il en est de même pour les 270 premiers exemplaires de la version lp accompagnés d'un bonus 7" ep avec les mêmes titres. Ce nouvel assault ichoreux du combo finlandais est donc bien de la même trempe que les deux meilleurs opus du groupe et c'est avec délectation que l'on retrouve un Clandestine Blaze au meilleur de sa forme.
Excellent disque d'art noir et blasphématoire.

note       Publiée le dimanche 19 novembre 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Church of atrocity" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Church of atrocity".

notes

Note moyenne        11 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Church of atrocity".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Church of atrocity".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Un poil bancal celui-ci, mais néanmoins bon avec une deuxième moitié plutôt réussie (et la deuxième partie d'Ashes Of The Eternal Wanderer également).

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

A l'inverse de "Deliverers of faith" que j'ai sous-estimé de prime abord et qui s'avère finalement être ce qu'Aspa a fait de meilleur (avec l'imparable "Fist of the northern destroyer" et l'injustement passé inaperçu "City of slaughter" sorti en 2017), "Church of atrocity" est l'album qui aura le moins bien résisté à l'épreuve du temps. "Storm..." que je conchiais est finalement le meilleur titre de l'album, catchy et primitif. Le reste s'écoute avec plus ou moins d'indifférence.

Note donnée au disque :       
Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
Je vois bcp de personnes critiquant "Storm of purification". Certes, ce n'est pas orginal pour un sou, ca sonne très darkthrone, mais c'est putain d'efficace je trouve, il reste dans la tête après l'avoir écouté.
Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet
Ouaip, je l'ai ecouté qu'une seule fois pour l'instant mais "Storm Of Purification" a directement fait un peu tâche. Ceci dit je peux déjà affirmer que "Church Of Atrocity" & "Frozen Angel" font partie des meilleurs titres de CB à mon sens. Avis plus fouillé à venir !
Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
4/6 pour l'instant. Un disque trompeur, où l'excellent cotoie le très mauvais. J'en veux pour preuve cet infâme "Storm of Purification", où le simplisme ne rime pas avec qualité mais plutôt avec foutage de gueule. Du sous HELLHAMMER/DARKTHRONE, digne d'une improvisation sur le thème "comment faire cliché et abandonner toute originalité". Et à côté de ça, on a "Frozen Angel" (qui n'aurait pas fait tâche sur "Fist...") ou "Unforgiven Acts" qui défoncent tout. Trop ambivalent pour durer, meilleur que "Deliverers..." tout de même.
Note donnée au disque :