Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMütiilation › Hail Sathanas we are the black legions

Mütiilation › Hail Sathanas we are the black legions

3 titres - 14'18 min

  • 1.Desecrate Jesus Name
  • 2.Rememberance Of My Past Battles And Times
  • 3.Black Wind Of War

line up

Meyhna'ch (guitare, voix), J. Luc "Dark Wizzard of Silence" (batterie).

remarques

Originallement édité en 1994 sur format ep. Réédité en 2006 sur format cd.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Ep originellement édité en 1994 à un nombre réduit de copies, "Hail Satanas We Are The Black Legions" est aujourd'hui réédité en format cd par le label portugais Nightmare Productions. On salue l'intiative tant il était devenu couteux de se procurer le premier ep de ce groupe légendaire dans le milieu black metal. L'artwork de cette réédition est sobre, il reprend la même pochette que l'édition précédente, avec quelques mots de Meyhna'ch afin de témoigner de la légalité de ce disque, contrairement aux éditions TER des trois premiers albums sorties il y a quelques temps. "Hail Satanas We Are The Black Legions" comprend trois titres pour une durée avoisinant les 15 minutes. La production a pris quelques années mais est parfaitement audible, beaucoup plus que sur "Vampires of Black Imperial Blood" et "Remains of a Ruined, Dead, Cursed Soul" par exemple, les deux premiers albums de Mütiilation. Le groupe nous propose un black metal crade, exécuté convenablement avec un niveau technique primaire et moins brouillon que par la suite. Les vocaux de Meyhna'ch sont déjà bien en place et cet ep comprend deux titres indispensables pour les fans de Mütiilaton, à savoir "Desecrate Jesus name" qui présente des riffs qui deviendront la marque de fabrique du combo et "Remembrance of my past battles and times". Ce "Hail Satanas We Are The Black Legions" est donc une judicieuse réédition d'un materiel épuisé depuis belle lurette et se présente comme un témoignage des origines de Mütiilation à travers un plongeon de douze années en arrière.

note       Publiée le dimanche 12 novembre 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Hail Sathanas we are the black legions".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Hail Sathanas we are the black legions".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Hail Sathanas we are the black legions".

Demonaz Vikernes › mercredi 20 janvier 2016 - 09:58  message privé !

J'aime bien le premier titre, mais je le préfère dans sa version démo. Cet EP j'ai jamais réussi à accrocher. C'est, avec la première démo, les 2 trucs que je n'écoute presque jamais.

Note donnée au disque :       
vargounet › mardi 17 janvier 2012 - 22:06  message privé !

Les morceaux sont bons mais je trouve la prod malheureusement trop lisse même s'ils ont fait un gros effort niveau son. Bref, un ep pas mal foutu, mais un petit manque d'ambiance.

Note donnée au disque :       
cantusbestiae › mercredi 26 décembre 2007 - 16:59  message privé !
3 des meilleurs morceaux de MÜTIILATION, particulièrement "Desecrate..." et ses riffs cultes que le chroniqueur a eu raison d'évoquer. La ré-édition est une bonne opportunité de se familiariser avec les débuts de ce groupe majeur de la scène BM française.
Note donnée au disque :       
kuroikarasu › lundi 13 novembre 2006 - 20:31  message privé !
Itou :)
R_ONE › lundi 13 novembre 2006 - 13:18  message privé !
Ca vaut cher en original ??? P'tin, j'vait me faire du fric alors :)