Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistes!!!! › Louden up now

!!! › Louden up now

  • 2004 • Warp CD121 • 1 CD

10 titres - 52:49 min

  • 1/ When the Going Gets Tough, the Tough Get Karazzee (6:16)
  • 2/ Pardon My Freedom (5:51)
  • 3/ Dear Can (4:37)
  • 4/ King's Weed (1:18)
  • 5/ Hello ? Is This Thing On ? (7:33)
  • 6/ Shit Scheisse Merde, Part 1 (5:06)
  • 7/ Shit Scheisse Merde, Part 2 (6:09)
  • 8/ Me and Giuliani Down by the School Yard [A True Story] (9:02)
  • 9/ Theme from Space Island (2:30)
  • 10/ Shit Scheisse Merde, Part 1 [instrumental] (4:41)

enregistrement

Brooklyn, New York City, USA, 2003-2004

line up

Mario Andreoni (basse, guitare), Justin Van Der Volgen (basse), Dan Gorman (trompette, percussions), Nic Offer (claviers, chant), Tyler Pope (basse, guitare, percussions, batterie, claviers, programmation, chant), John Pugh (batterie), Jason Racine (percussions), Allan Wilson (percussions, claviers, saxophone)

remarques

chronique

Styles
electro
rock
Styles personnels
revival 80's

Chk Chk Chk (c'est comme ça que ça doit se prononcer paraît-il) a fait la couverture de presque tous les magazines spécialisés en 2004. "Louden Up Now", leur second album, c'est les Talking Heads de "Remain in Light" joué par Big Audio Dynamite. Voilà. L'exemple me paraît assez éloquent. Pour les deux pelés et trois tondus qui ne savent même pas de quoi je parle, je précise qu'il s'agit donc d'une musique qui se veut avant tout dansante au point de nous faire replonger en pleine période disco, avec son beat persistant entre Prince Chales, ESG et Tom Tom Club, et des cuivres d'une incurie qui ne semble vraiment choquer que moi. À l'image des TV On The Radio qui, comme eux, sont curieusement à la fois sous licence chez Warp et chez Touch&Go, !!! est sensé incarner la nouvelle tendance de la musique électronique actuelle. Actuelle... On croit rêver. Si "Louden Up Now", je le concède, demeure une galette agréable à s'envoyer entre les esgourdes, il ne représente finalement rien d'autre qu'un vulgaire recyclage à peine remis au goût du jour si bien que je m'étonne une fois encore de cette vague d'enthousiasme généralisé. Alors, parlons-en du recyclage... On a beau avoir un tant soit peu la fibre écologiste, je persiste à croire que le concept de recyclage fut une grave erreur. Très vite, ce procédé a alimenté le système qu'il était sensé combattre en devenant une nouvelle source de profit, et à moindre frais qui plus est - c'est là toute l'ironie - alors que c'est un changement de mentalité et de comportement dont nous avons besoin. Vous me direz que vous ne voyez pas le rapport, et pourtant, il me semble que cela illustre parfaitement notre monde contemporain, car cela touche tous les milieux, sans distinction. La télévision, peut-être la première, a compris tout l'intérêt qu'elle pouvait en tirer en créant des émissions où elle ne parle que d'elle-même, allant piocher les images qu'elle a autrefois montré, pour en rire croit-on. C'est une mise en abîme sans fin et bientôt à la télé on verra des émissions qui parleront des émissions qui parlaient de la télé. J'en suis persuadé. J'ai le sentiment que c'est un peu pareil avec la musique ; quand il ne s'agit pas de compilations qu'on ose parfois même nous refourguer telles quelles avec seulement cinq années d'intervalle, on se retrouve avec des groupes comme !!!, présenté comme une nouveauté, mais personne jusqu'ici n'a songé à attaquer les firmes de disques pour publicité mensongère. On n'est pas encore arrivé à un revival Stock Aitken Waterman, mais mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de mauvaises surprises.

note       Publiée le samedi 11 novembre 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Louden up now".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Louden up now".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Louden up now".

Jacques Capelovici › vendredi 23 décembre 2011 - 09:17  message privé !

Les premières impressions ne décollent pas d’un "This is Radio Clash" extended version

Seijitsu › mercredi 23 juin 2010 - 23:23  message privé !

Mouais... Pas original d'accord mais leur musique est tout de même diablement efficace et irrésistible ! Comme j'ai la flemme d'écrire quelque chose ce soir je vais reprendre les paroles de tonton Dariev: "Et que dans un monde parfait tout le monde danserait la dessus en boite, plutot que sur de la house de merde. Meme que tout le monde rentrerait. Meme les punks à chiens. Et que tout le monde s'aimerait et aurait bcp d'enfants..." Bref un truc fun, con et hyper dansant. Tout est dit.

Note donnée au disque :       
Potters field › vendredi 12 juin 2009 - 10:49  message privé !

un bon groupe bien kool oui.

born to gulo › vendredi 12 juin 2009 - 10:10  message privé !

je t'ai déjà dit que je t'aimais, toi ?

Raven › vendredi 12 juin 2009 - 04:50  message privé !
avatar

tu connais ce groupe Cockrellus Wumbus ? je crois que ça pourrait te plaire