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Miles Davis › In concert

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Membre Note Date
kouna      vendredi 7 juin 2019 - 09:57
aur      lundi 8 octobre 2007 - 11:19
Ayler      mercredi 3 octobre 2007 - 10:48
Progmonster      jeudi 9 novembre 2006 - 18:40

6 titres - 84:27 min

  • 1/ Rated X (12:16)
  • 2/ Honky Tonk (9:18)
  • 3/ Theme from Jack Johnson (10:13)
  • 4/ Black Satin/The Theme (14:15)
  • 5/ Ife (27:54)
  • 6/ Right Off/The Theme (10:31)

informations

Philharmonic Hall, New York City, USA, 29 septembre 1972

Il s'agit du pressage cartonné japonais à tirage limité

line up

Khalil Balakrishna (sitar), Miles Davis (trompette), Al Foster (batterie), Carlos Garnett (saxophones soprano et ténor), Michael Henderson (basse), Cedric Lawson (synthétiseur, piano électrique), Reggie Lucas (guitare), Mtume (James "Mtume" Forman) (percussions), Badal Roy (tabla)

chronique

  • jazz fusion > kozmigroov'

Vous pourrez faire le compte vous-mêmes si vous ne me croyez pas ; en une décennie, Miles est parvenu à publier dix doubles albums, dont quand même sept en concerts ! C'est trop. "In Concert" restera, et de loin, le moins intéressant du lot. Tout d'abord parce qu'il souffre d'une restitution sonore indigne quand on le compare aux autres titres de son impressionnant catalogue. Un rendu presque bootleg par endroits et qui manque cruellement de définition. Ensuite parce que pas grand chose de passionnant ne s'y déroule. Miles emmène avec lui sur les routes quelques uns des musiciens qui ont participé à "On The Corner", mais pas ceux que l'on croit ; je parle des nouveaux piliers que sont Al Foster, Michael Henderson ou le guitariste Reggie Lucas, ainsi que les apparemment obligatoires percussionnistes Mtume, Khalil Balakrishna et Badal Roy. Bref, un groupe remodelé de a à z qui assure, certes, mais qui ne fait que ça, et c'est là tout le drame... Pas de vraies mises en danger ici. D'ailleurs, et c'est un comble, la plupart des titres sonnent mieux dans leur version studio qu'en concert, mais il est vrai qu'on ne le sait pas encore (il faudra attendre "Get Up With It" en 1975 pour découvrir d'autres versions de "Rated X" et "Honky Tonk", pareil pour "Ife" qui apparaîtra lui sur "Big Fun"). C'est bien dommage car "In Concert" est en soi le seul véritable témoignage de cette période charnière, bien que le trompettiste enfoncera le clou de ses expérimentations sonores, et de manière ô combien plus convaincantes, avec "Agharta", "Pangaea" et "Dark Magus". Les acharnés manquant cruellement d'impartialité ne seront bien entendu pas d'accord avec moi ; et quoi de plus normal puisque "In Concert" s'adresse avant tout à eux.

note       Publiée le jeudi 9 novembre 2006

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    Moonloop Envoyez un message privé àMoonloop

    Poom tsss tchak tsssi poom tsss tchak tsss poum tsss tchak... wik wik wik wik (guitare)... waeeeewaewawawawawaewwwoooo (miles) tougougougougdounggg (percus) ... waaaaaaaaaa... wowewaaaaaa wewawawoooooowawawaa... poomtssstchaktssspoomtssstchak... wewewewewewewooooowawawawa... bidebidoudeboudabebe wik wik wik wik... wakwakwakwakwakwak wwwaaaaaeeeeeeeeooowww... waoooowawwww... gligliktktktktk ticiticiticiticitictgllc... wwwwoooooaawww...

    Éprouvant ce live...

    aur Envoyez un message privé àaur
    En effet, j'entendais boullie sonore, mais si l'un d'entre vous a connaissance d'un concert de cette période (avec Cedric Lawson ou Lonnie Liston Smith, Khalil Balakrishna et Badal Roy), je suis preneur !
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    Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile
    Je pense que par soupe, il entend "bouillie sonore". La prise de sons effectivement n'aide pas.
    Ayler Envoyez un message privé àAyler
    Le terme de "soupe" peut prêter à confusion : il ne reprend ni de Michael "vérité" Jackson, ni de Cindy Lauper ici !
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    aur Envoyez un message privé àaur
    Trop de wah-wah, et trop de sons : C de la soupe. Sauf peut-être Ife, qui sauve le live. Pour les acharnés, donc !
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