Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMind Over Matter › Indian Meditation

Mind Over Matter › Indian Meditation

8 titres - 56:30 min

  • 1 Brahman 5:52
  • 2 Mahatma 10:58
  • 3 Varanasi Morning 4:38
  • 4 La Vie 11:00
  • 5 Mountains Of Karma 4:45
  • 6 Sri Ram 6:49
  • 7 Northstar 4:51
  • 8 The Silence 6:57

line up

Klaus Hoffmann Hoock : Mellotron, keyboards, synthétiseur, guitare spatiale, électrique sitar & FX

remarques

chronique

Styles
electro
Styles personnels
musique Électronique ambiant

Loin d’être un album de méditation, Indian Meditation est une compilation des titres un peu plus tranquilles, voire sereins, que l’on retrouve parmi les œuvres de Mind Over Matter. Comprenant 2 titres inédits; Brahman et Varanasi Morning, les autres titres ont été numériquement retouchés, ajoutant une texture plus riche et onctueuse, par rapport aux œuvres originales.
Une belle intro, comme un levé de soleil, introduit Brahman. Sur des coussins synthétiques flottants, un doux mellotron berce nos pensées sur des accords imprégnés d’une douceur astrale. Une superbe flûte accompagne un mouvement ondoyant qui charme par sa sérénité et sa profondeur. Originalement sur Trance’n’Dance Mahatma est nettement plus riche et plus dense. Sur un tempo sensuel et hypnotique, avec une basse envoûtante, un piano filtre ses doux accords solitaires, lovés dans le creux d’une exquise flûte mellotronnée. De suaves strates synthétiques, aux profondeurs de violons enveloppants, ajoutent une profondeur mélancolique à ce superbe titre. Varanasi Morning ouvre une journée chimérique sur des criquets qui se prélassent dans la fraîche rosée matinale sur les superbes souffles de flûtes éthérées qui sortent du mellotron de Klaus Hoffmann-Hoock. Un beau titre qui baigne dans une atmosphère onctueuse avec la présence des violons virtuels. La Vie est un autre titre méconnaissable avec les retouches numériques. Une voix, française, récite des psaumes ésotériques, sur un tempo suave et hypnotique, un peu comme Mahatma. Les notes de clavier sont claires et scintillantes sur une superbe guitare, un beau mellotron et des tablas feutrés.
Mountains Of Karma est traversé par un vent flûté qui souffle, parmi les tonnerres, un doux mouvement aux essences tribales sur des notes éparses et cristallines. Un sitar envoûtant initie un rythme léger qui se dandine sur une superbe flûte et des tablas exotiques. Une voix féminine chante un hymne tribal, Sri Ram, qui s’agite un peu plus, mais toujours dans un esprit léger. Northstar est un superbe titre atmosphérique où les couches synthétiques se juxtaposent dans une profondeur harmonieuse. Et quoi de mieux que The Silence pour clôturer un opus hommage à la tranquillité. Un long mouvement flottant où des bourdonnements intenses émergent des profondeurs abyssales d’un long sommeil intemporel.
Bien que fort tranquille Indian Meditation n’est pas tout à fait un album planant, ni atmosphérique. À la limite, ça peut être un sublime album ambiant, sans la monotonie des mouvements atoniques. C’est un superbe recueil de moments doux, éthérés qui évoluent avec sensibilité sur des rythmes lents. Un opus hommage à la quiétude, à la sérénité magistralement développé sur la douceur unique du mellotron aux milles souffles nostalgiques du virtuose Allemand, Klaus Hoffmann-Hoock. Un superbe opus qui plaira aux amateurs de belle musique calme et harmonieuse.

note       Publiée le vendredi 3 novembre 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Indian Meditation" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Indian Meditation".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Indian Meditation".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Indian Meditation".