Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › In the Woods... › Three times seven on a pilgrimage
In the Woods... › Three times seven on a pilgrimage
- 2000 • Prophecy productions PRO024 • 1 CD
10 titres - 64:48 min
- 1/ Seed of Sound (1:31)
- 2/ Karmakosmik (8:13)
- 3/ Epitath (9:14)
- 4/ Empty Room (11:34)
- 5/ Let There be more Light (6:31)
- 6/ Child of the Universal Tongue (8:03)
- 7/ Soundtrack for Cycoz-1st ed. (4: 25)
- 8/ White Rabbit (3:33)
- 9/ Mourning the Death of Aase (5:34)
- 10/ If it’s in You (6:10)
informations
Enregistré au Jailhouse studio (janvier 98, avril 99 et mai 96). Masterisé par B. Berserk.
Certains titre sont des reprises : 3 – King Crimson, 5 – Pink Floyd, 8 – Jefferson Airplane, 10 – Syd Barret. Le line-up est très changeant, en gros trois périodes : mai 96 (titres 8 et 9), janvier 98 (titres 5 et 6), avril 99 le reste. A noter aussi que le titre 9 est une reprise d’eux-mêmes, ou plutôt une ré-interprétation d’un titre du premier album.
line up
X_bitteri, oddvar A :M, Bjorn H., jan-ovl., Jan-transit, a.Kobro, synne Soprana, C :M botteri, B . Berserk, Chris
chronique
... In the Woods continue et finit sa carrière avec ce recueil étonnement cohérent de travaux recoupant diverses périodes de leur brève (mais intense, à mon avis ils auraient marqué leur époque s’ils étaient plus connus, en tout cas ils ont marqué la mienne) existence. On y retrouve des reprises de groupes fort importants pour leur inspiration, et à la réflexion le choix des groupes repris n’est pas étonnant... Ces reprises sont bien des ré-interprétation et non pas des décalcomanies comme c’est trop souvent le cas. On retrouve l’aspect aérien et froid, trouble et glacial du groupe à la fois dans les reprises mais aussi dans les compositions originales. Il est à ce titre très intéressant de comparer le morceau numéro 9 avec son inspiration sur le premier opus pour pouvoir constater le chemin parcouru dans l’originalité par le groupe. Lointains sont les riffs ravageurs du black-metal originel mais les forêts norvégiennes sont toujours là et ne sont pas moins sombres et touffues. En bref si cet album est indispensable pour les fans ; il ne représente pas pour autant une curiosité pour les autres. C’est un très bon album et peut-être une bonne porte d’entrée pour les moins "métalleux" d’entre nous.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Three times seven on a pilgrimage" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Three times seven on a pilgrimage".
notes
Note moyenne 13 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Three times seven on a pilgrimage".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Three times seven on a pilgrimage".
- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
Une bien belle compilation étonnamment homogène, qui fait la part belle aux musiques sous LSD qui ont influencé ce groupe à part. Peut-être une des plus belles sorties de ce groupe.
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
- Je révise ma note, je devais être sous l'eau.
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé àSolvant
- "Secret treatries" (1974) du Blue Oyster Cult + "Three times seven on a pilgrimage" = Les 2 faces d'une même fabuleuse entité non ?
- Note donnée au disque :
- Eliphas › Envoyez un message privé àEliphas
- J'ai les yeux humides à chaque écoute d'"Epitaat". Une reprise magnifique, tout comme le reste de l'album qui touche au génie, à part "Soundtrack for Cycoz-1st ed." qui sans être mauvais, casse un peu l'ambiance générale du disque.
- karmakosmik › Envoyez un message privé àkarmakosmik
- Un disque quasi parfait pour terminer leur bien trop courte carrière avec des reprises aussi bonnes si ce n'est meilleures que les versions originales (je pense notamment à celle de Syd Barrett) et des compositions géniales...
- Note donnée au disque :