Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInterria › Interria

Interria › Interria

4 titres - 20:13 min

  • 1/ Mindindustrial 4.21
  • 2/ L'impact 4.24
  • 3/ Splendide_unité 5.58
  • 4/ Abrasif 5.39

line up

Jenni Signorino (chant); Xavier Dafonte (guitare, samples); Stéphane Montiel (guitare); Julie Henau (Claviers); Franck Metayer (batterie); Fabien Calmon (basse)

remarques

chronique

Styles
metal
Styles personnels
metal moderne

Bon, et bien c'est pas mal du tout ça! Interria a choisi de faire du metal, et d'avoir une chanteuse; pour autant, Interria ne fait pas dans le "metal à chanteuse". On peut même dire que le sextet français, entre néo metal à la Disturbed et une pointe parfaitement équilibrée de symphonisme, a su se créer une personalité évidente et qui semble familière dès la première écoute. Comme le montre "Splendide_unité", Interria sait construire ses harmonies et prendre aux trippes, et même si l'ensemble est synthétique et froid, le groupe a su tirer partie de ses conditions d'enregistrements pour se forger un son. On est mené de paysages electro atmosphériques tendus en riffs lourds, la voix séduisante de Jenni Signorino sachant trouver les inflexions puissantes et agressives pour retenir l'attention. Il faut par ailleurs souligner sa capacité à évoluer sur des lignes de chant légato assez surprenantes. Présent sans peser, le clavier est un des grands atouts de cette musique. Très précise dans l'installation de patterns atmosphériques et rythmiques, Julie Henau manie avec aisance et intelligence les nappes, les leads, assurant à la musique plutôt néo metal d'Interria une épaisseur et une densité qui affilie le groupe directement à la scène heavy et gothique. Travaillé, riche, évolutif, équilibré et personnel, ce premier E.P. d'Interria augure du meilleur. A titre tout à fait personnel et subjectif, je regrette la froideur du résultat, autant technique qu'artistique. Au delà de l'adhésion, on peut difficilement s'attacher à l'univers d'Interria... un monde incontestable lorsque l'on s'y promène, mais dont on a finalement du mal à ramener quelquechose, pour nous accompagner dans notre quotidien. Mais le groupe à l'avenir devant lui. Impossible de choisir entre un 4 qui attendrait la suite, et un 5 de félicitations pour un début si juste... allez, faisons leur confiance.

note       Publiée le mercredi 1 novembre 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Interria" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Interria".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Interria".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Interria".

Groumphillator Envoyez un message privé àGroumphillator
cet ep est un grand surpire. le chant de jennie est tout simplement a sa place, alors que la musique est puissante et les compos efficaces. Depuis je suis fan et j'attend de pied ferme l'album.
Note donnée au disque :