Vous êtes ici › Les groupes / artistesRFrank Roodzant › Mix the Signals

Frank Roodzant › Mix the Signals

7 titres - 60:29 min

  • 1 Aliens Among us 3:30
  • 2 Was Sich Liebt, Das Neckt Sich 15:02
  • 3 Fabelhaft 12:58
  • 4 The Outerworld System Part 1 5:04
  • 5 The Outerworld System part 2 7:58
  • 6 Laura-Sophie 8:24
  • 7 Other Worlds 7:34

line up

Frank Roodzant: Keybords, Synthétiseurs ENSONIQ, KORG,Novation, Oberheim RedSound, Roland, Waldorf

remarques

Pour entendre des échantillons sonores, visitez le site Web; http://www.artavenue-studios.com/

chronique

Styles
musique classique
Styles personnels
musique Électronique progressive

Frank Roodzant est un nouveau venu dans le monde de la MÉ. Artiste indépendant, il nous présente un premier opus; Mix the Signals. Un titre où l’auteur veut insuffler, par sa musique, ses réflexions sur la détresse, l’espoir, le désire et la passion, aux travers différentes approches musicales électroniques.
Aliens Among us ouvre ce premier opus de Frank Roodzant sur une note atmosphérique qui ressemble à Shine on you Crazy Diamonds de Pink Floyd, avec ses légers effets sonores qui descendent sur des cousins synthétiques cosmiques. Une brève guitare acoustique berce nos attentes alors qu’un mouvement symphonique les charme.
Des pulsations cadencées imposent un rythme lourd et lent sur Was Sich Liebt, Das Neckt Sich. De superbes souffles flûtés embrassent une structure musicale riche et dense où de belles strates flottent dans un univers menaçant qui prend sa mesure sur un séquenceur rond et sautillant. Un titre à mouvements ambigus, qui possède de beaux segments mélodieux, il cogite entre la sibylline de son aura et la lourdeur irrégulière d’un séquenceur efficace. Fabelhaft est un superbe titre très symphonique qui me rappelle les bons moments de Software. Un rythme sobre sur une belle mélodie poignante, entouré de percussions symphoniques, de strates synthétiques aux arrangements orchestraux, imitant la splendeur d’une section de violon aux intrants nostalgiques.
Une douce flûte, sur une harpe mystique qui serpente un mouvement ésotérique, prend les premières mesures de The Outerworld System Part 1. Un titre romanesque avec de beaux chœurs virtuels qui parfument un mouvement sobre dont la principale séquence se poursuit sur la partie 2.
C’est entouré d’un beau synthé lourd et mélancolique, comme un gros vent mellotronné, que cette séquence est engloutie dans les premiers instants de The Outerworld System part 2. Un très beau piano en émerge, alors que la séquence devient plus fluide. Flûtes, chœurs et beaux souffles synthétiques aux solos vrillants ornent un mouvement qui crescende avec harmonie, sur un piano plus vivace.
L’intro de Laura-Sophie respecte la douce philosophie musicale de Mix The Signals. Mais le rythme explose très vite, sur de bonnes percussions et un synthé agressif.qui déchire l’ambiance de ses stries aigues. Après un bref moment atmosphérique, le titre devient plus lourd, plus rock. Un rythme endiablé sur des pulsations lourdes digne des planchers de ‘’dance trance‘’, mais toujours avec cette petite mélodie insouciante qui accroche. Other Worlds clôture avec une ambiance atonique. De lourds coussins synthétiques flottent dans un univers statique où un séquenceur pesant circule en un mouvement rotatif. Des souffles synthétiques harmonieux y circulent, sans bousculer l’ambiance atonique du séquenceur.
Mix the Signals est un premier opus prometteur. Frank Roodzant est très à l’aise dans cette MÉ aux intonations symphoniques, guidées par les influences de Vangelis et Jean Michel Jarre. Un peu à l’image de sa vision, son style emprunte différents sentiers musicaux et flotte plus près du Nouvel Age que de la MÉ pure. Mais quand il se donne à fond, comme sur Was Sich Liebt, Das Neckt Sich, Fabelhaft et Laura-Sophie, on souhaite qu’il récidivera dans ce style percutant, qu’il semble maîtriser avec une facilité naturelle. Un artiste à découvrir, et ça débute par son site web au www.artavenue-studios.com

note       Publiée le mardi 31 octobre 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Mix the Signals" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Mix the Signals".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Mix the Signals".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Mix the Signals".