Vous êtes ici › Les groupes / artistesVViolet Tears › Cold memories and remains

Violet Tears › Cold memories and remains

cd • 9 titres

  • 1In the throat of the unbounded
  • 2Silence
  • 3Polvere
  • 4Don't wake me up
  • 5The submerged and the saved
  • 6Eternal nights
  • 7Floating into nothing
  • 8Angel in the mirror
  • 9Secret words

enregistrement

Halfmoon Studios, Bari, Italie, janvier-mars 2004

line up

Claudio Contessa (chant, guitare), Carmen de Rosas (chant), Claudio Cinella (guitare, basse, claviers, programmation), Gianluca Altamura (batterie, percussions, programmation, piano)

remarques

chronique

Styles
gothique
cold wave
dark wave
heavenly
Styles personnels
classieux

Et du Sud s'éleva un vent froid, un halo de brume mélancolique qui baignait le paysage de formes étranges et de reflets fantômatiques...les Italiens de Violet Tears m'avaient déjà charmé de par la tristesse, la maturité et la beauté de leur premier opus, et voilà qu'ils remettent ça en mieux encore. D'ailleurs, le label Fossil Dungeon ne s'y est pas trompé qui les a pris sous son aile. Autant vous le dire tout net, mettre cette galette dans la platine, c'est l'y laisser pour longtemps...Dès 'In the thorat of the unbounded', la voix de Carmen vous perce l'âme et vous hypnotise comme un chant de sirène. Violet Tears pratiquent un rock gothique lent et mélancolique teinté de grisaille, de couleurs d'automne où se croisent des influences à la Cure, Canaan, Lycia, parfois même Collection d'Arnell Andrea dans ce qu'ils ont de plus goth. Et nos Italiens sont de véritables orfèvres, tissant des nappes de guitares sombres, légèrement aériennes, soutenues de nappes de clavier froides et belles, le tout mené par des tempi lents comme les pas d'un promeneurs parmi les feuilles et les branches. C'est Carmen qui assure la plupart des vocaux, parfois en duo avec Claudio ('Polvere') et la demoiselle ayant travaillé encore son chant, le résultat est d'une force incroyable, son timbre sonnant profond et non pas éthéré. Violet Tears, c'est une recherche de la beauté, beauté de l'émotion pure, de la mélodie qui envoûte, de la tristesse ('Don't wake me up', 'In the throat of the unbounded')...même le superbe packaging est à l'image du travail du groupe. Une perle, tout simplement, recommandée aux amateurs d'esthétisme sonore.

note       Publiée le vendredi 27 octobre 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cold memories and remains" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cold memories and remains".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Cold memories and remains".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cold memories and remains".

Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

pour ma part j'ai celui là, il m'a lassé, c'est bien foutu mais je sais pas il manque un truc sur la longueur, mis en vente.

stankey Envoyez un message privé àstankey

J'ai la chair de poule des fois et pourtant j'ai pas froid. C'est grave docteur ?

Note donnée au disque :       
stankey Envoyez un message privé àstankey

La vache ! A peine écouté, déjà commandé ! Quelques beaux passages, vraiment...

Note donnée au disque :       
viviane Envoyez un message privé àviviane
Je ne l'ai écouté qu'une fois, mais c'est gothic rock heavenly classieux, et un must dans le genre, il est vraiment agréable à écouter, un vrai régal pour les oreilles et l'ame!!
Note donnée au disque :