Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHypothermia › Svarta Nyanser Av Ljus

Hypothermia › Svarta Nyanser Av Ljus

1 titres - 19:19 min

  • Svarta Nyanser Av Ljus

remarques

Demo originelle limitée à 50 exemplaires, prochainement rééditée à 150 exemplaires.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal négatif

Fort d'une pelletée de demos et de trois albums qui vont sortir de manière plus ou moins rapprochée, Hypothermia fait petit à petit son trou. La demo chroniquée ici est un peu particulière car elle est composée d'un seul long morceau et parue dans la série Passions du label belge Antihumanism Records (par ailleurs organisateur du tout premier concert d'Hypothermia, le 30 septembre dernier à Liège). Hypothermia est un groupe suédois de black metal minimaliste, monotone et négatif. Je préfère négatif à l'adjectif dépressif trop utilisé pour des groupes comme Xasthur qui me semblent beaucoup plus vivants que le groupe en question. Un titre de près de 20 minutes compose donc cette demo.On commence avec des bruits ambient inquiétants en introduction puis Hypothermia présente ensuite tout simplement ce qu'il sait faire: une musique lente, hypnotique et volontairement sous-produite (ce qui sera moins criant sur les albums), ce qui à mes yeux, ajoute une réelle touche d'authenticité et de dépouillement. Les vocaux sont extrêmement éraillés, K. pète parfois même les plombs, tournant vers quelque chose de difficilement supportable. Hypothermia joue avant tout sur l'ambiance, un pari réussi puisque sa création vous rentre dans le lard aussi bien que les groupes qui blast beat à fond la caisse. C'est moins direct mais bien plus efficace sur le long terme. Hypothermia sortira son premier album "Veins" dans les jours qui viennent en coproduction entre Insikt et Konklav Records ainsi que son deuxième album intitulé "Köld" au mois de novembre/décembre sur Those Opposed Records (promo inside). A noter que cette demo spéciale originellement limitée à 50 copies sera rééditée prochainement à 150 copies par le même label. Ne ratez pas l'occasion de vous la procurer cette fois-ci. Hypothermia est la glorification de la négativité, tout simplement: 4.5 / 6 .

note       Publiée le mardi 17 octobre 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Svarta Nyanser Av Ljus".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Svarta Nyanser Av Ljus".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Svarta Nyanser Av Ljus".

Iormungand Thrazar › mercredi 18 octobre 2006 - 10:19  message privé !
Tu n'as pas tort, mais je te conseille d'écouter les albums à venir qui seront de meilleure qualité encore. Pour moi Make a change et Wolfshade n'ont pas vraiment grand chose à voir avec Hypothermia musicalement, c'est plus jusqu'au boutiste.
Note donnée au disque :       
Necro › mercredi 18 octobre 2006 - 09:21  message privé !
J'ai une tape d'Hypothermia, je ne me souviens plus du nom, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Il y a quelques temps j'aurais sauté dessus, mais je trouve que depuis peu, y'a une offre trop importante (saturation, en ce qui me concerne) de groupes exploitant le sentiment 'négatif' à travers une sous-prodution, riffs monotones (make a change ... kill yourself, wolfshade) sans reelement apporter quelque-chose d'interessant. Désolé pour le mini hors-sujet.