Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVintersorg › Ödemarkens son

Vintersorg › Ödemarkens son

9 titres - 44:06 min

  • 1/ När alver sina runor sjungit
  • 2/ Svältvinder
  • 3/ Under norrskenets fallande ljusspel
  • 4/ Manskensmän
  • 5/ Ödemarkens son
  • 6/ Trollbunden
  • 7/ Offerbäcken
  • 8/ I den trolska salens hjärta
  • 9/ Pa landet

enregistrement

Enregistré du 31 mai au 16 juin 1999 au Ballerina Audio et au Wolf's Lair

line up

Vintersorg (chant, guitares, basse, claviers sur titre 8), Vargher (claviers), Andreas Frank (guitare sur titres 1, 5, 8 et 9), Cia Hedmark (chant sur titres 2 et 4, violon)

remarques

chronique

Après un premier album, "Till fjälls", en tout point excellent, Vintersorg revient un an plus tard avec "Ödemarkens son". Ce nouvel pous se place dans la droite lignée de son prédécesseur, à savoir un metal qu'on pourrait qualifier de "viking", c'est-à-dire alternant passages rapides "extrêmes" et d'autres plus folkloriques avec chant clair et instrumentsntraditionnels (interprétés à l'aide de claviers). L'inspiration est toujours autant présente, mais le tout s'est passablement calmé avec de moins en moins de parties extrêmes. Cela n'enlève pourtant rien à l'album qui s'avère être finalement très bon avec toujours ces mêmes ambiances si particulières dont le chant encore une fois entièrement en suèdois est loin d'être étranger... Le CD est toutefois un poil en deça de "Till fjälls", mais il reste cependant très bon et hautement recommandable !

note       Publiée le dimanche 20 janvier 2002

chronique

Ce deuxième disque de Vintersorg s'incrit dans la lignée directe de Till Fjälls. C'est toujours un folk metal d'excellente fracture, alternant parties calmes traditionnelles sur lequel se pose le chant suédois de Vintersorg, et parties plus extrêmes où ce dernier nous montre toute la puissance de son organe vocal. Pour ma part, c'est une disque que je trouve nettement supérieur à son prédecesseur, les vocaux sont un peu moins timides, les morceaux mieux construits (on a même droit à l'enregistrement d'un bruit de fontaine sur "Offerbäcken"), et surtout, certains passages pourraient même être qualifiés de folk death/metal ! Ecoutez un peu les excellents "Svältvinter", "Månskensmän" et "Offerbäcken" ! J'ai cependant encore quelques regrets à formuler. D'abord, Vintersorg ne chante pas vraiment, je sais pas si il le fait exprès mais la plupart des passages sont vaguement chantonnés, sans grand effort de volcalises. Au vu de ce dont à été capable Vintersorg sur le dernier Borknagar, çà fait bizarre. D'autre part, je trouve que le titre éponyme ressemble trop à "Till fjälls" !

note       Publiée le mercredi 13 février 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Ödemarkens son".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Ödemarkens son".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Ödemarkens son".

chubak › jeudi 4 mars 2010 - 15:36  message privé !

du bon viking metal!!!!

Note donnée au disque :       
michel rocard › lundi 8 mai 2006 - 23:55  message privé !
Faut absolument que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur.
P.A › lundi 8 mai 2006 - 19:59  message privé !
Mais comment ne pas aimé ce magnifique Chef-d'oeuvre, avec des titres comme Odemarkens son qui s'écoute,( si vous ête dans l'ésprit Skandinav),avec ses potes, bière à la main, dansant et ressentant l'esprit de la nature invoqué au plus profond des terres sauvages, des forets innondées d'ésprits animaux, de montagnes magnifiques. DE la beautée pur
Note donnée au disque :       
verdelet › mardi 27 décembre 2005 - 14:35  message privé !
J'adore.
Note donnée au disque :       
Arno › samedi 7 août 2004 - 18:25  message privé !
C'est dingue comme le sieur Vintersorg arrive à créer des lignes mélodiques entêtantes et... déprimantes, on peut le dire... ... rien qu'avec sa voix...
Note donnée au disque :