Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Blackthrone › Black metal juggernaut
Blackthrone › Black metal juggernaut
informations
Enregistré au Bunker Studio Complex entre l'automne 2004 et le printemps 2005
line up
Apokalypzer (chant), Evil Pope (chant), T. Butcher (chant), Drugstar Alpha (guitares), Torturator (basse), Mann Ov Nekro (batterie)
chronique
- black/thrash metal
Avec le label Amortout, il faut savoir s'attendre à l'inattendu ! Déjà, avec Costes, on avait eu un aperçu des délires qui peuvent sortir chez eux. Là, avec Blackthrone, on passe dans une autre catégorie du délire, on s'attaque en effet à un genre (!) plus ou moins nouveau : la parodie de black metal ! Le groupe finlandais est d'ailleurs haï par une frange non négligeable de la scène black metal scandinave (surtout finlandaise - ils ont même créé un site Internet exprès !). En fait, Blackthrone enchaine les clichés inhérent au style. Il n'y a pas qu'à voir le nom du groupe, de l'album et des titres... Après, musicalement, je m'attendais à du trve black metal des cavernes pourri, bah nan ! Globalement, c'est du black/thrash très moyen à la production mauvaise (mais pas non plus ultra-pourrie). C'est juste sans puissance ni profondeur et la batterie est mal mixée, beaucoup trop mise en avant avec un son de cymbales trop strident qui gâche pas mal le reste. De plus, ça manque de rythme, c'est banal et même s'il y a de la diversité (on passe du speed thrash metal slayeresque à du mid-tempo puis à du limite doom vers la fin), c'est tout simplement mauvais. Le pire là-dedans, c'est quand même le chant, ou plutôt les chants vu qu'ils sont 3 chanteurs. D'ailleurs, sur ce plan, le début de l'album est infâme ! Globalement, les chanteurs manquent de puissance, de haine et d'agressivité. Il y a en un, spécialement dédié aux parties les plus "aggressives", ça ressemble au chanteur du groupe macédonien, Baltak. Pour ceux qui connaissent, ils comprendront vite... Musicalement, c'est vite plié, des riffs sans génie, avec des parties up et mid-tempo déjà vu 100 fois chez les Slayer , Impiety (ça a l'air d'être la principale influence musicale) et consorts. Les quelques bonnes idées comme sur "Black metal juggernaut" ou "Vomito negro" et son atmosphère vaguement militaire sont très mal exploitées et bâclées. Il y a quand même le (très) court et limite punk "Panzerfisting" qui m'a bien fait marrer. Après, c'est quand même un peu vide. J'ai réellement l'impression que Blackthrone n'a été signé que pour son concept parodique, parce que derrière, il n'y a pas grand chose.
Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black metal juggernaut" en ce moment.
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Black metal juggernaut".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black metal juggernaut".
- Painkiller › Envoyez un message privé àPainkiller
- J'suis du même avis que Nagawika. Ca casse pas la baraque, mais c'est meilleur qu'un Mayhem, Nargaroth ou que sais-je.
- Note donnée au disque :
- Nightstalker › Envoyez un message privé àNightstalker
- Ridicule.
- Note donnée au disque :
- cantusbestiae › Envoyez un message privé àcantusbestiae
- Une mauvaise blague, pas etonnant de voir qu'ils sortent sur un label ayant produit du Costes.
- Note donnée au disque :
- NAGAWIKA › Envoyez un message privé àNAGAWIKA
- perso jle trouve terrible ce disque. du black metal joué par des gens qui ont plus écoutés du hardcore que celtic frost en quelque sorte. bien meilleur que certains albums de "vrai" black.
- Note donnée au disque :
- kama › Envoyez un message privé àkama
- Quels nazes sans classe, qu'est-ce que ca peut leur foutre que des gens les parodient? On dirait les musulmans et leurs pauvres caricatures d'Allah.