Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlackthrone › Black metal juggernaut

Blackthrone › Black metal juggernaut

10 titres - 30:25 min

  • 1/ Blitzkrieg to Vatican
  • 2/ Hordes of werewolves
  • 3/ Black hole Satan
  • 4/ Funeral death
  • 5/ Black metal juggernaut
  • 6/ Vomito negro
  • 7/ I want my rock stars dead
  • 8/ Panzerfisting
  • 9/ Bury you in hell
  • 10/ Never die

enregistrement

Enregistré au Bunker Studio Complex entre l'automne 2004 et le printemps 2005

line up

Apokalypzer (chant), Evil Pope (chant), T. Butcher (chant), Drugstar Alpha (guitares), Torturator (basse), Mann Ov Nekro (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black/thrash metal

Avec le label Amortout, il faut savoir s'attendre à l'inattendu ! Déjà, avec Costes, on avait eu un aperçu des délires qui peuvent sortir chez eux. Là, avec Blackthrone, on passe dans une autre catégorie du délire, on s'attaque en effet à un genre (!) plus ou moins nouveau : la parodie de black metal ! Le groupe finlandais est d'ailleurs haï par une frange non négligeable de la scène black metal scandinave (surtout finlandaise - ils ont même créé un site Internet exprès !). En fait, Blackthrone enchaine les clichés inhérent au style. Il n'y a pas qu'à voir le nom du groupe, de l'album et des titres... Après, musicalement, je m'attendais à du trve black metal des cavernes pourri, bah nan ! Globalement, c'est du black/thrash très moyen à la production mauvaise (mais pas non plus ultra-pourrie). C'est juste sans puissance ni profondeur et la batterie est mal mixée, beaucoup trop mise en avant avec un son de cymbales trop strident qui gâche pas mal le reste. De plus, ça manque de rythme, c'est banal et même s'il y a de la diversité (on passe du speed thrash metal slayeresque à du mid-tempo puis à du limite doom vers la fin), c'est tout simplement mauvais. Le pire là-dedans, c'est quand même le chant, ou plutôt les chants vu qu'ils sont 3 chanteurs. D'ailleurs, sur ce plan, le début de l'album est infâme ! Globalement, les chanteurs manquent de puissance, de haine et d'agressivité. Il y a en un, spécialement dédié aux parties les plus "aggressives", ça ressemble au chanteur du groupe macédonien, Baltak. Pour ceux qui connaissent, ils comprendront vite... Musicalement, c'est vite plié, des riffs sans génie, avec des parties up et mid-tempo déjà vu 100 fois chez les Slayer , Impiety (ça a l'air d'être la principale influence musicale) et consorts. Les quelques bonnes idées comme sur "Black metal juggernaut" ou "Vomito negro" et son atmosphère vaguement militaire sont très mal exploitées et bâclées. Il y a quand même le (très) court et limite punk "Panzerfisting" qui m'a bien fait marrer. Après, c'est quand même un peu vide. J'ai réellement l'impression que Blackthrone n'a été signé que pour son concept parodique, parce que derrière, il n'y a pas grand chose.

note       Publiée le dimanche 8 octobre 2006

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Black metal juggernaut".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Black metal juggernaut".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Black metal juggernaut".

Painkiller › dimanche 14 octobre 2007 - 14:53  message privé !
J'suis du même avis que Nagawika. Ca casse pas la baraque, mais c'est meilleur qu'un Mayhem, Nargaroth ou que sais-je.
Note donnée au disque :       
Nightstalker › lundi 9 octobre 2006 - 22:03  message privé !
Ridicule.
Note donnée au disque :       
cantusbestiae › lundi 9 octobre 2006 - 19:14  message privé !
Une mauvaise blague, pas etonnant de voir qu'ils sortent sur un label ayant produit du Costes.
Note donnée au disque :       
NAGAWIKA › lundi 9 octobre 2006 - 17:27  message privé !
perso jle trouve terrible ce disque. du black metal joué par des gens qui ont plus écoutés du hardcore que celtic frost en quelque sorte. bien meilleur que certains albums de "vrai" black.
Note donnée au disque :       
kama › lundi 9 octobre 2006 - 10:17  message privé !
Quels nazes sans classe, qu'est-ce que ca peut leur foutre que des gens les parodient? On dirait les musulmans et leurs pauvres caricatures d'Allah.