Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEntwine › Gone

Entwine › Gone

8 titres - 41:04 min

  • 1/ Losing the ground (4:45)
  • 2/ Snow white suicide (3:50)
  • 3/ closer (my love) (6:14)
  • 4/ New dawn (3:58)
  • 5/ Grace (4:53)
  • 6/ Silence is killing me (3:58)
  • 7/ thru the darkness (6:10)
  • 8/ Blood of your soul (7:21)

line up

Mika Tauriainen (chant), Aki Hanttu (batterie), Joni Miettinen (basse), Tom Mikkola (guitare), Riita Heikkonen (clavier)

remarques

Contient en bonus le clip cd-rom de "New dawn".

chronique

Styles
gothique
metal
metal atmosphérique
Styles personnels
love metal

Sublime ! Voilà le qualificatif approprié pour ce disque ! Ce "Gone" est une véritable perle de gothic/love metal que se doit de posséder tout auditeur en recherche de sensations musicales nouvelles. Pour vous situer le style, c'est très simple : c'est comme Him mais en bien mieux (et sans Ville Valo, cool !). alors pour ceux qui ne connaisse pas ce dernier, on va tenter de leur expliquer le style. Le "love metal" est un style nouveau inventé par Him, qui consiste à détourner le metal de son activité première, c'est-à-dire agresser, mais d'en faire une musique belle et douce comme l'étreinte de votre dulcinée lors d'une chaude soirée d'été. Vous voyez ? Mais alors que him s'embourbe dans des choses mielleuses et surtout soporifiques, Entwine (car c'est d'eux qu'il s'agit) joue la carte d' une musique plus directe et qui fera mouche dans les coeurs de tous ! (que vous soyez homme, femme, metalleux, pingouins ou autres gastéropodes). Du coup, ce "Gone" ne contient que des hits et quels hits ! Ils sont tous dignes d'être chantés sous la douche (ou dans vos toilettes), avec leur milles mélodies et refrains ultra accrocheurs (et encore le terme est faible). Si vous voulez un exemple, écoutez le titre "Closer (my love)" et vous vous surprendrez (tout en headbangant) à chanter ce refrain majestueux et sublime : "As we make looooooooove". Mais attention, le groupe est loin d'être joyeux. Certes, pas un seul titre n'omet de comprendre le mot "love" mais il s'agit ici d'amour platonique et tragique, ne nous méprenons pas ! Il ne se passe pas une journée sans que je n'écoute cet album, vértiable hymne à l'amour et au déséspoir qui risque bien de briser deux les métalleux les plus endurcis. Celà dit, il n'aura pas la note maximale car le style est tout de même fortement copié sur Him et les chansons ont tous une structure à peu près identiques mais celà reste tout de même génial ! Bref, vous aimez les émotions ? Alors foncez, foncez et foncez acheter cet album !!!

note       Publiée le dimanche 20 janvier 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Gone".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Gone".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Gone".

erverg › jeudi 28 février 2008 - 23:28  message privé !
Oui, car l'amour c'est bien ...
Katatonia › mardi 17 août 2004 - 02:14  message privé !
Je vois pas la honte qu'il y a a comparer Poisonblack et Charon sachant que Poisonblack était un croisement Charon/sentenced (niveau line up) et "love métal " c'est pas forcément péjoratif...
noar › lundi 16 août 2004 - 12:46  message privé !
je dirais Flowing Tears mais je sais pas ce que ça vaut et To Die For dont j'aime bien le 1er album (chroniqué ici d'ailleurs). Et puis pour Sentenced il sont commencé par faire du death gentil mais du death quand même avec des influences heavy... Et puis niveau compos par la suite, c quand même excellent (remarque Charon a du commencer par faire du death aussi mais rien à voir) et la personnalité de leur musique est bien affirmée. Quant à Tiamat, c encore plus vieux. Leurs 2/3 premiers est une mixture de dark/death/doom assez obscures quand même. Ensuite Wildhoney qui accentue ce petit côté gothique dans leurs compos mais surtout le côté progressif et psyché de leur musique qu'ils ont poursuivi par la suite tout évoluant vers quelque chose de plus direct, plus chansons en fait. Un vrai groupe talentueux!
adem-flake › lundi 16 août 2004 - 10:49  message privé !
A part ca quelqu'un aurait l'idée d'un autre groupe qu'on n'aurait pas cité et qui jouerait quelque chose de proche de tous ces groupes ?
Note donnée au disque :       
adem-flake › lundi 16 août 2004 - 10:47  message privé !
Arretez avec vos histoires de "love metal". Noar a totalement raison. Il y a des similarités entre tous ces groupes, ils font tous quelque chose entre la pop et le heavy (en passant par le rock), et à tendance gothique. En tous cas, honte à ceux qui assimilent Tiamat et Poisonblack à des groupes comme Him, Charon ou meme Entwine (désolé Poky...). C'est pas parce qu'il y a des points communs qu'on peut tout foutre dans le meme panier. Sentenced et Tiamat sont deux anciens groupes d'extreme, qui ont fini par faire une musique très rock et très gothique, mais bien plus agressive pour Sentenced et bien plus progressive pour Tiamat. Les autres groupes ont fait directement cette espèce de heavy soft un peu gothique, et le résultat n'est pas comparable, leur musique trahit leur jeunesse, ils ont une sorte de naïveté dans leur façon de composer. Et seul Poinsonblack s'en sort excellemment (là évidemment, question de gouts) avec un album qui pour moi est un des meilleurs, tous genres confondus.
Note donnée au disque :