Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSetherial › Lords of the nightrealm

Setherial › Lords of the nightrealm

8 titres - 47:33 min

  • 1/ Satan's realm
  • 2/ Shades over universe
  • 3/ Into everlasting fire
  • 4/ Summon the lord with horns
  • 5/ Diabolus enim
  • 6/ Enthroned by dusk and shadows
  • 7/ Through sombre times
  • 8/ Lords of the nightrealm

enregistrement

Hellsound studios, Octobre 97.

line up

Lord Alastor mysteriis (guitare), Lord Kraath (basse, chant), Lord Moloch (batterie), Lord Choronzon (guitare, chant additionnel)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Ce n'est pas très logique, je sais, mais j'ai écouté ce 2ème album après "Hell eternal" (qui est leur 3ème). Du coup, mon esprit n'a malheureusement pas pu s'empêcher de faire la comparaison, au détriment de ce "Lords of the nightrelam", bien malgré moi, croyez moi ! Car, en effet, faisant suite au très bon, et glacial, "Nord", nos amis satanistes de Setherial ont décidé de sérieusement durcir le ton en se tournant vers un black metal beaucoup plus brutal et malsain qu'auparavant. Du coup, toutes les petites subtilités qui m'avaient séduit sur "Nord", telles les guitares classiques, les claviers discrets ou ces superbes intermèdes atmosphériques ont disparu. Ne restent ainsi que les blast beats, riffs destructeurs et morbides ainsi que la voix typique black metal (bien que légèrement en deçà de ce qui se fait actuellement). Mais, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cet album est loin d'être mauvais : le groupe a toujours conservé cette aura malsaine qui les entoure et qui transpire dans leur musique. Le résultat se trouve être un album qui ressemble ma foi étrangement au "Vobiscum satanas" de Dark Funeral, mais en légèrement moins bien produit. Tous les titres sont identiques, assez longs et bien construits tel "shades over universe" qui ma foi semble bien être le titre le plus accrocheur (notamment par ses parties calmes qui vous amènent les parties blast beats avec une dextérité surprenante) , "through sombre times" vraiment satanique dans l'ambiance qu'il dégage et "Lords of the nightrealm" aux riffs moins graves (même si son outro au clavier est assez comique, genre sous film d'horreur des années 80). Notons que cet album est sorti début 98, donc avant la déferlante black metal qui a assailli le marché peu après et qu'il en résulte une véritable franchise dans cet album : ces gars là font ce qu'ils aiment et ils se font plaisir, cà s'entend ! Bref, un bon album de black, par un groupe qui mériterait franchement une plus grande reconnaissance, qu'il, je l'espère, gagnera, avec son fantastique album suivant nommé "Hell eternal"...

note       Publiée le dimanche 20 janvier 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Lords of the nightrealm".

notes

Note moyenne        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Lords of the nightrealm".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Lords of the nightrealm".

vargounet › dimanche 4 septembre 2011 - 00:26  message privé !

J'aime beaucoup la production sur cet album, pas foncièrement original ni aussi mémorable que Nord mais il contient de bons moments de bravoures. 3,5/6 !

Note donnée au disque :       
kathaarian › mardi 29 août 2006 - 09:06  message privé !
j'adore cet album rien que pour le son. enfin un son qui change dans le monde black métal... une réussite cet album. brutal et primitif. excellent.
Note donnée au disque :       
:FAUCON-NOIR: › lundi 12 juin 2006 - 13:55  message privé !
Moi je l'aime bien celui , ci , il est bon pour ceux ( comme moi ) a qui une production faiblarde ne dérange pas trop , cependant , rien ne vaut "NORD" ! et cet opus est loin d'etre le meilleur de Setherial .
Note donnée au disque :       
kualgretfa › samedi 24 septembre 2005 - 16:24  message privé !
Baromètre de l'intensité: 0
Note donnée au disque :       
Nicko › lundi 2 juin 2003 - 10:10  message privé !
avatar
Tout simplement chiant ! C'est pas inspiré et ça devient lassant... Grosse déception après un "Nord..." particulier et bon ! Heureusement ils se rattraperont avec l'ultra-dévastateur "Hell eternal" !
Note donnée au disque :