Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMirrorthrone › Carriers of dust

Mirrorthrone › Carriers of dust

4 titres - 46:46 min

  • 1/ A scream to express the hate of a race
  • 2/ Mortphose
  • 3/ De l'échec et de son essentialité
  • 4/ Ils brandiront leurs idoles

informations

line up

Vladimir (chant, guitares, basse, batterie programmée, claviers)

chronique

  • black metal symphonique

Voici le retour du p'tit suisse ! Le virtuose nous propose ici le deuxième album de son projet black symphonique, Mirrorthrone. Pas facile, vraiment pas évident à chroniquer Mirrorthrone, je peux vous le dire. Déjà, le premier album m'avais valu de longues heures d'écoute pour venir à bout et apprécier l'album. Et quel album ce fût ! Là, c'est trop pour moi. La complexité et la richesse des 4 morceaux ont eu raison de mes écoutes. J'ai un peu l'impression que Vladimir a voulu faire un opus encore plus grand, plus ambitieux, plus recherché, plus baroque, plus diversifié, bref plus... Et peut-être qu'à vouloir trop bien faire, on en fait trop. Alors bon, attendez, les morceaux proposent de bonnes choses, il y a de très beaux arrangements, des enchaînements bien trouvés, un chant très diversifié et qui s'est beaucoup amélioré depuis le premier album. Les atmosphères sont aussi réussies, parfois cela fait penser à du Cradle Of Filth au meilleur de leur forme, ou à du Anorexia Nervosa. On a aussi des passages qui se rapprochent de ses autres projets (plus brutaux) Unholy Matrimony et Weeping Birth. Un problème de l'album peut se situer au niveau de sa construction. On a en effet droit à 4 pavés plus ou moins gros, mais tous très intenses, sans possibilité de se "reposer" sur des interludes (comme c'était le cas d'"Of wind and weeping") ou sur des titres plus directs. Pas que ça soit pied au plancher du début à la fin, mais comme il y a beaucoup de changements de rythmes, c'est souvent dur à suivre. Je trouve donc ce deuxième effort trop complexe, un peu fourre-tout, et manquant d'efficacité pour être véritablement accrocheur.

note       Publiée le dimanche 1 octobre 2006

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

Anorexia Nervosa - Drudenhaus

Anorexia Nervosa
Drudenhaus

même type de black symphonique en fraçais et moins complexe

Cradle Of Filth - Cruelty and the beast

Cradle Of Filth
Cruelty and the beast

Ebonylake - On the eve of the grimly inventive

Ebonylake
On the eve of the grimly inventive

en plus baroque et déjanté

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Carriers of dust" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Carriers of dust".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Carriers of dust".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Carriers of dust".

utumno Envoyez un message privé àutumno

Je suis Noohmsul et Drumetal...

Note donnée au disque :       
Noohmsul Envoyez un message privé àNoohmsul
Pas d'accord non plus. Cet album est un des meilleur du genre, encore mieux que le précédent chef d'oeuvre! En effet les voix ont bcp évoluées, ainsi que la batterie, malgré son impossibilité technique. Une fois de plus Vladimir nous montre son immense talent avec un album au style différent du premier mais toujours aussi varié et unique. Incontournable!
Note donnée au disque :       
Drumetal Envoyez un message privé àDrumetal
Ah non je ne suis pas d'accord avec Nicko! Je trouve cet album excellent. Vladimir est un as de la composition, les textes sont géniaux. Peut-être faudra-t-il pour certains plusieurs écoutes car les morceaux sont long et complexes (ce qui ne se fait pas trop en Black) mais le jeu en vaut la chandelle... Par contre le petit hic, c'est la batterie...Je sais qu'elle est programmée mais il y a des passages impossibles et je tire un peu la tronche sur quelques blast beats à 400 à la noire!! Respect au compositeur qui se débrouille comme un chef d'orchestre!