Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSlayer › Christ illusion

Slayer › Christ illusion

10 titres - 38:31 min

  • 1/ Flesh storm
  • 2/ Catalyst
  • 3/ Skeleton Christ
  • 4/ Eyes of the insane
  • 5/ Jihad
  • 6/ Consfearacy
  • 7/ Catatonic
  • 8/ Black serenade
  • 9/ Cult
  • 10/ Supremist

enregistrement

Enregistré au NRG et aux Westlake Studios

line up

Tom Araya (chant, basse), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares), Dave Lombardo (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

Combien de temps on l'aura attendu cet album ? Un paquet d'années pour sûr. Sérieusement, Slayer avec sa formation d'origine, ça en a fait fantasmer plus d'un. C'est vrai que Paul Bostaph n'était pas un manchot, loin de là, que pour un remplaçant, on peut dire qu'il n'avait pas grand chose à envier à Lombardo. Oui, mais voilà, ce pas grand chose est pourtant énorme finalement. Inutile de tergiverser, dès la première écoute de ce "Christ illusion", toute la différence est perceptible dans leurs jeux, la fluidité, la touche, la frappe, la limpidité de Lombardo sont là pour en témoigner. De plus, Slayer nous sort un album de Slayer (oh, elle est belle celle-là !). Ce que je veux dire, c'est que Slayer, c'est du thrash speed agressif et subversif. Pas que les récents albums soient mauvais (quoique...), ils ont leurs bons côtés, agressifs avec un Araya qui braille et des solos typiques, mais voilà, il manquait cette dose d'intensité, ce rythme qui t'explose la face et qui a fait le succès du groupe dans les années 80. Eh bien, cette intensité, elle est présente dans ce nouvel opus. J'ai vraiment l'impression qu'il est le successeur direct de "Seasons in the abyss", que les albums qui ont suivi étaient le fruit d'un autre groupe. L'album n'est pourtant pas parfait, faute à un manque de diversité et une inspiration pas toujours au top (m'enfin, là, c'est pas mal non plus !). Mais qui aurait prédit qu'en 2006 Slayer allait sortir un album de ce calibre ? Moi, je ne faisais que de le rêver !

note       Publiée le dimanche 24 septembre 2006

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Christ illusion" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Christ illusion".

notes

Note moyenne        74 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Christ illusion".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Christ illusion".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Sur les deux premiers titres, on se dit que Slayer est de retour. Au troisième titre, l'oreille décroche un peu. Au 5ème titre, on se dit que finalement, c'est chiant, surtout quand ca vire limite à du Bathory période Destroyer of Worlds (soit pas la meilleure période, uhuhu...). Et on n'arrive jamais au bout du skeud. Dommage parce que ça partait rudement bien.

Note donnée au disque :       
merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...

"Jihad" est idéale pour monter les côtes en vtt.

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Chiant du début à la fin celui-là, inutile.

Note donnée au disque :       
vieille fessée Envoyez un message privé àvieille fessée

C'est du Slayer, mais sans la sensation Slayer. La production est tellement plate et aucun morceau ne se démarquant vraiment que le tout ne fait pas illusion bien longtemps. Au début on se dit, chouette, enfin un bon Slayer, pis en fait, et bah non... Le disque est vite chiant au bout de quelques écoutes.

Note donnée au disque :       
thrasheavy Envoyez un message privé àthrasheavy

C'est avec cet album que je découvre Slayer en 2007, 8 ans plus tard je le trouve toujours aussi bon, aussi agressif, preuve que c'est un disque de qualité dans la discographie de nos chers californiens.

Note donnée au disque :