jeudi 04 mars 2021 | 52 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Slayer › Christ illusion
Enregistré au NRG et aux Westlake Studios
Tom Araya (chant, basse), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares), Dave Lombardo (batterie)
Combien de temps on l'aura attendu cet album ? Un paquet d'années pour sûr. Sérieusement, Slayer avec sa formation d'origine, ça en a fait fantasmer plus d'un. C'est vrai que Paul Bostaph n'était pas un manchot, loin de là, que pour un remplaçant, on peut dire qu'il n'avait pas grand chose à envier à Lombardo. Oui, mais voilà, ce pas grand chose est pourtant énorme finalement. Inutile de tergiverser, dès la première écoute de ce "Christ illusion", toute la différence est perceptible dans leurs jeux, la fluidité, la touche, la frappe, la limpidité de Lombardo sont là pour en témoigner. De plus, Slayer nous sort un album de Slayer (oh, elle est belle celle-là !). Ce que je veux dire, c'est que Slayer, c'est du thrash speed agressif et subversif. Pas que les récents albums soient mauvais (quoique...), ils ont leurs bons côtés, agressifs avec un Araya qui braille et des solos typiques, mais voilà, il manquait cette dose d'intensité, ce rythme qui t'explose la face et qui a fait le succès du groupe dans les années 80. Eh bien, cette intensité, elle est présente dans ce nouvel opus. J'ai vraiment l'impression qu'il est le successeur direct de "Seasons in the abyss", que les albums qui ont suivi étaient le fruit d'un autre groupe. L'album n'est pourtant pas parfait, faute à un manque de diversité et une inspiration pas toujours au top (m'enfin, là, c'est pas mal non plus !). Mais qui aurait prédit qu'en 2006 Slayer allait sortir un album de ce calibre ? Moi, je ne faisais que de le rêver !
note Publiée le dimanche 24 septembre 2006
Note moyenne 73 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Christ illusion".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Christ illusion".
"Jihad" est idéale pour monter les côtes en vtt.
Chiant du début à la fin celui-là, inutile.
C'est du Slayer, mais sans la sensation Slayer. La production est tellement plate et aucun morceau ne se démarquant vraiment que le tout ne fait pas illusion bien longtemps. Au début on se dit, chouette, enfin un bon Slayer, pis en fait, et bah non... Le disque est vite chiant au bout de quelques écoutes.
C'est avec cet album que je découvre Slayer en 2007, 8 ans plus tard je le trouve toujours aussi bon, aussi agressif, preuve que c'est un disque de qualité dans la discographie de nos chers californiens.
Il est bizarre cet album, il sonne Slayer comme jamais, mais pourtant, après chaque écoute en intégralité, il me laisse une impression de vide et de platitude absolue...