Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSpektr › Near death experience

Spektr › Near death experience

détail des votes

Membre Note Date
Pholus      jeudi 25 octobre 2007 - 12:45
Aas      mardi 20 mars 2007 - 22:26
Spektr      dimanche 11 mars 2007 - 01:46
amok      jeudi 1 mars 2007 - 01:20
Manumal      mardi 16 janvier 2007 - 00:08
merci pour le fusil...      lundi 4 décembre 2006 - 09:27
kama      mercredi 27 septembre 2006 - 11:17
Crow      mercredi 4 juillet 2007 - 19:49
Dispater      mercredi 27 septembre 2006 - 22:50
Nokturnus      dimanche 24 septembre 2006 - 16:21
Iormungand Thrazar      dimanche 24 septembre 2006 - 16:08
Karamazov      mercredi 11 septembre 2013 - 23:05
Sigur_Langföl      dimanche 27 janvier 2008 - 23:37
vargounet      lundi 28 mai 2007 - 21:44
tom      mercredi 31 janvier 2007 - 19:35
zbr      samedi 23 décembre 2006 - 04:52
      mardi 3 juin 2008 - 14:15
Painkiller      samedi 21 octobre 2006 - 12:21

9 titres - 47:20 min

  • 1/ The violent stink of twitching terror
  • 2/ Astral descent
  • 3/ Climax
  • 4/ Phantom reality
  • 5/ Vizualization
  • 6/ Whatever the case may be...
  • 7/ Disturbing signal
  • 8/ Unio mystica
  • 9/ His mind ravaged, his memory shattered

informations

chronique

  • black metal expérimental

Remarqué après son premier album intitulé "No longer human senses" paru en 2004, Spektr, fort d'une signature avec le label anglais Candlelight, revient à la charge avec un second album du nom de "The near death experience". Souvent comparé à Blut Aus Nord, le groupe officie dans un black metal étrange et expérimental. Le son des guitares bien brouillon et saturé nous rappelle les racines résolument black metal du groupe tandis que certaines sonorités synthétiques et schémas complexes s'en détachent sans jamais jurer avec le reste. Le tour de force de cet album est bien ici: marier des éléments à priori étrangers au black metal à cet art noir. Le jeu de batterie est d'ailleurs en tout point remarquable de précision, de variété et d'inventivité. Le résultat est bien entendu complexe, ce qui confère à "The near death experience" une belle durée de vie, celui-ci s'écoute et se réécoute et soyez surs qu'à chaque fois, un élément différent vous intriguera. L'album comporte de nombreuses plages atmosphériques qui aèrent bien les pièces plus destablilisantes et purement metalliques. Cet opus possède assurément une atmosphère redoutable, hantée et glaciale, presque hors de ce monde peuplé d'humains. Ce second album du duo Spektr est en tout cas une réussite indéniable, qui possède une identité prononcée, qui est ambitieuse et talentueuse dans sa réalisation et qui n'a aucun problème à secouer la fourmilière comme on dit. Spektr a tout pour devenir un grand groupe, à moins qu'il ne le soit déjà.

note       Publiée le dimanche 24 septembre 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Near death experience" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Near death experience".

notes

Note moyenne        18 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Near death experience".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Near death experience".

toxine Envoyez un message privé àtoxine
J'arrive pas à accrocher à toute cette école black ambient/indus, Darkspace m'a fait chier à mort.
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Darkspace, mon grand, Darkspace.
Zbider-Mane Envoyez un message privé àZbider-Mane
Je n'écoute plus grand chose de nouveau dans le black depuis maintenant 2 ou 3 ans... Cet album en représente un peu la raison. 3 pauvres riffs déjà ré-ré-réentendus, une voix enregistrée sur un répondeur, des morceaux films et de BO passés au ralenti ou à l'envers le tout recouvert de grésillements pour faire "ambiant". Flippant ? Et bien non, même dans le noir et à 2h du mat, rien n'y fait... Malsain ? Heu, à peu près autant que le son de mon répondeur... Une vacuité conceptuelle et musicale vraiment flagrante et pourtant, c'est encensé un peu partout. Pour reprendre les termes de je ne sais plus trop qui, ras-le-bol de ces tapetteries ambiantes... Bon, c'est certainement pas pire que les 65245 groupes qui font du black metal/ambiant/indus mais bon, c'est pas vraiment rassurant. J'évite de noter parce-que bon, je reconnais que c'est peu être tout simplement pas ma came. Bon, je crois que je vais me passer un petit DMDS, là ou l'atmosphère et la tension ne résultent pas d'artifices de studio mais bien des compos, des riffs, de la voix, etc...
Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
Quelqu'un à jeter une oreille sur Mescalyne, le petit dernier? Parce qu'autant Near Death Experience est bon autant Mescalyne élève le niveau de manière radicale. Une sorte de Ved Buens Ende industriel très très glauque et toxico... Affaire à suivre à mon avis, ces petits gars sont monstrueusement prometteurs... EDIT: d'ailleurs je baisse ma note pour celui-ci, il souffre trop de la présence du petit dernier.
Note donnée au disque :       
Pholus Envoyez un message privé àPholus
Ma plus grosse (et unique) claque depuis The Codex Necro d'Anaal Nathrakh. Certainement un des albums le plus jouissif que j'ai pu écouter jusqu'à ce jour. Un Chef-d'oeuvre qui règne en maitre dans ma discothèque, tout simplement.
Note donnée au disque :