samedi 27 février 2021 | 201 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Oxbow › Love That's Last: A Wholly Hypnographic and Disturbing Work Regarding Oxbow
Dan Adams (basse), Greg Davis (batterie), Eugene Robinson (voix), Niko Wenner (guitares)
Il ne manquait plus que ça à Oxbow, un DVD. Il faut dire que les prestations live du groupe jouissent d'une réputation sulfureuse, la faute à Eugène qui se tripotte la zigounette en boucle et qui n'hésite pas à se la frotter sur les premiers rangs. Et un bon DVD musical est un DVD bien remplit: un documentaire d'une heure, deux lives d'environ 30 min chacun, un clip video et un titre audio en 5.1. Ouf ! Bon, passons sur le clip video simplement inutile, et intéressons nous à l'incroyable documentaire, "Music for adult" (of course). On va suivre Oxbow en tournée pendant une heure, distillant images backstages, interview du public médusé ("j'ai bien cru qu'il allait m'éjaculer dessus" ou bien "ce concert a changé ma vie à jamais"), et extraits live pas piqué des hannetons. Le gros avantage, c'est que tout est sous titrés en français, quel pied ! Les extraits live nous montre tour à tour Eugène et sa bistouquette en train de se faire branler par un fan tandis que les musiciens continuent d'assurer tranquillement, ou alors Eugène en train de se foutre à poil, ou alors Eugène en train de sauter sur un mec qui s'est foutu lui-même à poil, ou alors Eugène en plein trip halluciné, le regard hagard et vide, muscles saillants de footballeur américain (la comparaison n'est pas gratuite), sueur, possession mentale les dents serrées, parfois on voit les musiciens en pleine transe, surtout le guitariste, limite en convulsion lors d'une improvisation particulièrement intense. C'est amusant de constater la différence entre le Eugène live et le Eugène de la vraie vie, sympathique et souriant. On y apprendra quelques anecdotes de tournée, sympathique. Les deux lives proposées sont eux aussi excellent, avec un son impeccable, et une interprétation du feu de dieu: improvisation malades, Eugène en transe, hurlant d'une voix presque féminine, musiciens au poil (rha, ce guitariste !), Eugène en transe, Eugène en costard puis Eugène en caleçon et en transe,… Pour accompagner ce DVD, un disque compilation réunissant lives, inédits, improvisations et vieux titres. On y retrouve donc des titres de tout leurs albums, en live ou pas, du génial "Yoke" de "Fuckfest" à "An evil heat", à l'hallucinant "Insylum" avec Faithfull (qui ouvre d'ailleurs l'album), une improvisation incroyable (avec son compagnon que l'on retrouve sur la compilation de Neurot), etc… un petit tour d'ensemble de la carrière d'Oxbow, qui ravira également les fans grâce à ses inédits et ses versions live transcendées / modifiées. Indispensable.
note Publiée le vendredi 22 septembre 2006
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Love That's Last: A Wholly Hypnographic and Disturbing Work Regarding Oxbow".
Note moyenne 8 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Love That's Last: A Wholly Hypnographic and Disturbing Work Regarding Oxbow".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Love That's Last: A Wholly Hypnographic and Disturbing Work Regarding Oxbow".
J'ai découvert Oxbow notamment avec cette compilation et ce DVD. Le documentaire est vraiment intéressant et montre un groupe qui se donne à fond même devant 10 personnes (j'adore quand Eugène apostrophe un spectateur "T'es dans un show d'Oxbow mec, si ça te plaît pas, tu peux aller voir les Whites Stripes"). Ca doit vraiment être quelque chose en live ce groupe...