Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSetherial › Death triumphant

Setherial › Death triumphant

10 titres - 42:34 min

  • 1/ The limbo of insanity
  • 2/ Death triumphant
  • 3/ With veins wide open
  • 4/ Aeons of bloodlust
  • 5/ Relinquishment from the unlighted chambers
  • 6/ Hellstorms over the empyrean
  • 7/ Inhale the embers
  • 8/ Devilry wickedness and scorn
  • 9/ Curse of the manifest
  • 10/ För dem mit blod (bonus)

enregistrement

Abyss studios, par Tommy Tägtgren & Mysteriis.

line up

Kraath( guitares), Mysteriis (batterie), Infaustus (chant), Fenestus (basse), Choronzon (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black/dark metal

Déjà 3 ans qu'"Endtime divine" était sorti ! Entre temps, le groupe a perdu son chanteur Wrath, parti rejoindre les compères de Naglfar et semble avoir subi quelques difficultés quant à la composition de cet album. En tout cas, malgré ces trois années le groupe n'a malheureusement absolument pas évolué par rapport à l'album précédent... Allez ok, on notera le retour très discret de quelques claviers et grattes claires, mais on est loin du fabuleux "Nord". Pour le reste, Setherial reste toujours dans son black/dark super brutal faisant la part belle aux leads démoniquaes et blasts destructeurs. Le truc, c'est qu'ici, chaque morceau semble être une face B de "Endtime divine". Même le son est identique ! La recette est toujours la même : rythmiques en nappes, leads "evils" par dessus, parfois coupés de passages plus dark metal, voire death metal très vite interrompus pour revenir à ce que Setherial sait faire de mieux, à savoir du black brutal et mélodique tout en rapidité et agression "à la suédoise". Malheureusement ici, malgré quelques coups d'éclat ("With veins wide open" et son riff d'entrée qui aurait du être creusé plus encore, la très réussie "Devilry wickedness and scorn" ou bien "Hellstorms over the empyrean" avec son riff final très efficace) le groupe ne convaint pas vraiment. Ca passe, sans plus, on ne ressent pas vraiment de super violence, ça gueule, ça hurle, ça blaste, mais bah voilà quoi... rien. D'ailleurs le nouveau chanteur, dans le genre "sans personnalité" il est bon lui : il possède exactement le même chant que Wrath... Au moins il ne se mouille pas. "Death triumphant" est donc en fait juste un album de plus pour Setherial. Du black/dark bien foutu faut bien le reconnaître avec son lot de riffs bien pensés malheureusement noyés dans une masse de médiocres, mais qui a perdu de son aura d'antan, tenant mal la comparaison non seulement face à ses prédecesseurs, mais aussi face à la concurrence... Tiens d'ailleurs, sur ma version j'ai une reprise de "For dem mit blod" en bonus, la chanson a perdu toute son atmosphère et charisme d'antan... En voilà un sombre présage.

note       Publiée le vendredi 25 août 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Death triumphant".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Death triumphant".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Death triumphant".

Nicko › dimanche 4 février 2007 - 11:49  message privé !
avatar
Je l'ai eu d'occas'... Rien à ajouter à la kro. Pour moi, Setherial est mort.
Note donnée au disque :       
kathaarian › mardi 29 août 2006 - 09:00  message privé !
je suis un fan de setherial et là cet album... quel deception Endtime divine est bien meilleur. Les morceaux sont chiants, je m'ennuie à écouter cet album à chaque fois j'arrête. Même le son de cet album sonne mal. je sais pas y a vraiment un truc qui tourne pas rond sur cet album. et le vocaliste est mauvais. Wrath revient ! Hell eternal reste le meilleur setherial à mon avis. pour vu qu'ils se rattrapent dans le futur parce que ça fait déjà 2 albums pas terribles
Note donnée au disque :       
enslaver_666 › mardi 29 août 2006 - 03:34  message privé !
Ah oui il est si mauvais que ça ??!! Pourtant, pour avoir écouter quelques titres, ça m'a semblé être moins linéaire qu'un "Hell Eternal" et plus efficace qu'un "Endtime Divine". Je suis tout de même d'accord avec le fait que musicalement, c'est du surréchauffé. L'album fait partie de mes achats futurs alors je vais tenter de réécouter plus attentivement avant d'acheter. J'ai remarqué aussi que généralement, et pas seulement ici, les critiques ne sont pas superbes.
DCS › dimanche 27 août 2006 - 07:23  message privé !
Effectivement, c'est bien plat tout çà. On est loin des 3 premiers albums ... Un achat dispensable sauf si on est vraiment fan du groupe.
Nicko › samedi 26 août 2006 - 11:05  message privé !
avatar
ok, j'ai bien fait de pas l'acheter. "Endtime divine" m'avait déjà bien déçu, alors celui-là, c'est pas la peine.
Note donnée au disque :