Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Flames › Subterranean

In Flames › Subterranean

5 titres - 21:39 min

  • 1/ Stand ablaze (4:34)
  • 2/ Everdying (4:23)
  • 3/ Subterranean (5:46)
  • 4/ Timeless (1:46)
  • 5/ Biosphere (5:10)

enregistrement

Fredman studios, été 1994.

line up

-

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
heavy/death mélodique

Wow ! Quel changement ! En l'espace d'un seul album, In Flames a su mettre en place son style si particulier (et si bon !). N'allons pas par 4 chemins, ce Mcd est celui de la révélation pour ce groupe jusque-là encore underground. Avec ce "Subterranean", ils ont su reprendre la recette de "Lunar Strain" et la passer à la sauce heavy, résultat : une perle de heavy/death mélodique ! (et un des premiers disques du style en plus). Rythmiques heavy, guitares en avant et ultra mélodiques, chant black/death, bref tous les éléments sont là ! De plus, des guitares sèches et autres claviers sont présents, de manière à enrichir le tout, et vous aurez compris que vous tenez là, le Mcd de l'année 1995 ! Tout les titres sont excellents de "Stand ablaze" qui pose les bases du style, à "Biosphere" plus rapide et technique, en passant par "Timeless" complètement acoustique, et "Subterranean", vous êtes submergés de riffs et mélodies accrocheuses qui vous tatouent l'esprit à vie (surtout "stand ablaze"). Bref, Le véritable point de départ du groupe qui n'arrêtera pas d'enchaîner les bombes au fur et à mesure des années...

note       Publiée le lundi 14 janvier 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Subterranean".

notes

Note moyenne        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Subterranean".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Subterranean".

Azzathor666 › vendredi 17 septembre 2010 - 20:06  message privé !

Tres Bon, original pour l,époque, In Flames a su trouver ca marque de commerce. Les parties vocal sont un peu plus Black/death mais l album reste tout de meme melodique.5 sur 6, une bille de moins pour la production "clean" mais qui manque un peu de puissance.

Evil Inviders › mardi 17 juillet 2007 - 00:21  message privé !
Mon prefere d'In Flames malheureusement c'est trop court et le son aura deja evoluer trop vite a mon gout sur l'album suivant. 5 titres magnifiques !!!
RagnarX › lundi 24 avril 2006 - 16:33  message privé !
Génial . Sublime . Fantastique . Enfet, il y a aucun adjéctif pour définir la qualité des mélodies ... c'est tout simplement exceptionnel ! Il y a ici, selon moi, 5 titres du top 10 d'In Flames ^^ Avec le sublime "stand ablaze" qui est (et ce n'est pas peu dire !) d'une qualité égalant le génial instrumental "Dialogue with the stars" de Whoracle . Un E.P a POSSERDER !
Note donnée au disque :       
Thrashocore › mardi 13 janvier 2004 - 12:31  message privé !
autant pr moi, Behind Space est présente sur l'album précédent, je voulais parler de Timeless vous l'aurez compris...
Note donnée au disque :       
Thrashocore › mardi 13 janvier 2004 - 12:10  message privé !
5 titres, 5 merveilles...que demander de plus? les breaks acoustiques sont fabuleux (everdying, et la sublime outro acoustique de Behind Space), les solos sublimes, les riffs géniaux, il y a juste le chant qui peut bloquer mais bon...le meilleur EP de ma discothèque sans conteste!
Note donnée au disque :