Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Flames › Subterranean

In Flames › Subterranean

5 titres - 21:39 min

  • 1/ Stand ablaze (4:34)
  • 2/ Everdying (4:23)
  • 3/ Subterranean (5:46)
  • 4/ Timeless (1:46)
  • 5/ Biosphere (5:10)

enregistrement

Fredman studios, été 1994.

line up

-

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
heavy/death mélodique

Wow ! Quel changement ! En l'espace d'un seul album, In Flames a su mettre en place son style si particulier (et si bon !). N'allons pas par 4 chemins, ce Mcd est celui de la révélation pour ce groupe jusque-là encore underground. Avec ce "Subterranean", ils ont su reprendre la recette de "Lunar Strain" et la passer à la sauce heavy, résultat : une perle de heavy/death mélodique ! (et un des premiers disques du style en plus). Rythmiques heavy, guitares en avant et ultra mélodiques, chant black/death, bref tous les éléments sont là ! De plus, des guitares sèches et autres claviers sont présents, de manière à enrichir le tout, et vous aurez compris que vous tenez là, le Mcd de l'année 1995 ! Tout les titres sont excellents de "Stand ablaze" qui pose les bases du style, à "Biosphere" plus rapide et technique, en passant par "Timeless" complètement acoustique, et "Subterranean", vous êtes submergés de riffs et mélodies accrocheuses qui vous tatouent l'esprit à vie (surtout "stand ablaze"). Bref, Le véritable point de départ du groupe qui n'arrêtera pas d'enchaîner les bombes au fur et à mesure des années...

note       Publiée le lundi 14 janvier 2002

partagez 'Subterranean' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Subterranean"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Subterranean".

ajoutez une note sur : "Subterranean"

Note moyenne :        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Subterranean".

ajoutez un commentaire sur : "Subterranean"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Subterranean".

Azzathor666 › vendredi 17 septembre 2010 - 20:06  message privé !

Tres Bon, original pour l,époque, In Flames a su trouver ca marque de commerce. Les parties vocal sont un peu plus Black/death mais l album reste tout de meme melodique.5 sur 6, une bille de moins pour la production "clean" mais qui manque un peu de puissance.

Evil Inviders › mardi 17 juillet 2007 - 00:21  message privé !
Mon prefere d'In Flames malheureusement c'est trop court et le son aura deja evoluer trop vite a mon gout sur l'album suivant. 5 titres magnifiques !!!
RagnarX › lundi 24 avril 2006 - 16:33  message privé !
Génial . Sublime . Fantastique . Enfet, il y a aucun adjéctif pour définir la qualité des mélodies ... c'est tout simplement exceptionnel ! Il y a ici, selon moi, 5 titres du top 10 d'In Flames ^^ Avec le sublime "stand ablaze" qui est (et ce n'est pas peu dire !) d'une qualité égalant le génial instrumental "Dialogue with the stars" de Whoracle . Un E.P a POSSERDER !
Note donnée au disque :       
Thrashocore › mardi 13 janvier 2004 - 12:31  message privé !
autant pr moi, Behind Space est présente sur l'album précédent, je voulais parler de Timeless vous l'aurez compris...
Note donnée au disque :       
Thrashocore › mardi 13 janvier 2004 - 12:10  message privé !
5 titres, 5 merveilles...que demander de plus? les breaks acoustiques sont fabuleux (everdying, et la sublime outro acoustique de Behind Space), les solos sublimes, les riffs géniaux, il y a juste le chant qui peut bloquer mais bon...le meilleur EP de ma discothèque sans conteste!
Note donnée au disque :