Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElectric Press Kit › Analogic

Electric Press Kit › Analogic

détail des votes

Membre Note Date
Brun_o      mercredi 5 mai 2010 - 18:23
emmanuel      mardi 29 août 2006 - 01:46
Herbst8      vendredi 1 juin 2007 - 11:01
Aiwass      mercredi 30 août 2006 - 04:06
gab      dimanche 8 janvier 2017 - 20:14
TWB      dimanche 2 mai 2010 - 18:21
empreznor      jeudi 22 mars 2007 - 00:08
juj      vendredi 11 août 2006 - 13:47

cd • 11 titres

  • 1Too late
  • 2Breakdown
  • 3Nightmare's hill
  • 4A bullet in my head
  • 5Chemical power
  • 6Tu voles avec les anges
  • 7Le soleil se lève nulle part
  • 8Les secrets suspendus
  • 9Joke
  • 10Torch
  • 11Les secrets suspendus (Gottschalk-V.O. mix)

informations

line up

Emmanuel D. (chant, guitare, programmation, clavier), Jef J. (basse)

chronique

  • noisy cold post punk rock indus

On vous l'a déjà dit, chroniquer c'est génial mais pas tout le temps. Là en l'occurence, c'est pas le pied. Vous vous souvenez de Electric Press Kit ? J'avais eu le plaisir de chroniquer leur précédent ep que j'avais personnellement bien aimé, mélange de cold wave, de post punk, de noisy pop avec des touches d'indus...Ils ont sorti leur premier album; à priori, il y a de quoi se réjouir... Pas vraiment au final et je me trouve mal à l'aise à rédiger ces lignes car je me demande s'il s'agit bien du même duo. Bon, à priori, ça débutait pas si mal, 'Too late' et 'Breakdown' étant deux titres rapides, assez punkoïdes...problème, le son est tellement pourri que même si ça fait partie de la démarche, on s'interroge sur son bien fondé. Les vrais problèmes commencent avec 'Nightmare's hill'... je ne parle pas du son qui donne l'impression d'un bootleg réalisé avec un walkman mais lui-même ne parvient pas à dissimuler un chant complètement faux. Si 'Bullet in my head' renoue avec un climat punk qui pourrait être intéressant, le résultat s'avère déplorable, on a l'impression d'un mixage totalement approximatif entre une boîte à rythmes étouffée, une guitare noisy et un chant décalé, noyé, qui évoluent tout trois chacun de leur côté, sans la moindre cohérence, d'où et c'est là le problème, une impression d'amateurisme total. C'est d'autant plus navrant que Electric Press Kit ne le sont pas, autant leur style spécial semblait maîtrisé sur l'opus précédent, autant tout sonne ici comme l'essai d'un groupe ado sans moyens peu encore au fait de ses instruments. Hélas, ça ne s'arrête pas là, 'Tu voles avec les anges' propose une boîte à rythmes maladroitement programmée, des sons new wave hors de propos et un chant naïf, de nouveau étouffé mais pas assez pour en masquer les défauts. C'est la plongée aux enfers, 'Le soleil se lève nulle part' est mené par un mur de grattes, un beat qui semble s'être égaré là par hasard, quant aux vocaux, une catastrophe... le son est si pourri de toute manière qu'heureusement, on ne comprend pas la moitié de ce qui est dit. Ouf ! De belles nappes de claviers débutent 'Les secrets suspendus', un rythme adéquat... on se reprend à espérer... et là, catastrophe ! Un chant faux, mal maîtrisé, digne d'un ado trop dark (qui lui, aurait au moins tenté de polir un peu sa qualité)... Du coup, tout le potentiel mélancolique s'envole en fumée ! Le pire est qu'on retrouve les mêmes défauts sur 'Joke'... À ce stade-là, ça en devient une torture d'écouter ce CD... Je ne sais que vous dire si ce n'est que je n'y comprends rien, ni à la démarche, ni au résultat, ni au pourquoi, ni au comment... Ce disque a tout d'une répétition d'un groupe d'ados débutant enregistré au dictaphone par leur copain, je cherche ce qui pourrait sauver cette chronique et je ne trouve rien, rien de rien... sale boulot!

note       Publiée le dimanche 30 juillet 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Analogic" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Analogic".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Analogic".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Analogic".

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    haha grillé, t'es le gratteux?

    Brun_o Envoyez un message privé àBrun_o

    Je cherchais des infos sur Epk sur le net et je tombe sur cette page. Bon j’ai vu le groupe en concert récemment et c’est vraiment très bon. Guitare abrasive, basse plombée, boite à rythme mécanique ; voix qui assure grave. J’ai acheté Analogic (ce qui ne semble pas être le cas de certains émettant des avis ici en ayant écouté qu’un titre ou deux sur le net et qui se permettent de laisser des commentaires), bon album industriel/low-fi ! J’ai mis 6 boules puisque qu’il y a des avis négatifs à l’excès, je met une note dans le sens contraire pour équilibrer, j’en aurai mis 4 seulement en temps normal. Tchuss !

    Note donnée au disque :       
    TWB Envoyez un message privé àTWB

    Je viens d'écouter ça sur le myspace suite à la chronique, putain, c'est vrai affreux... voire même ignoble. ouais. Entre "Nightmare's hill" où on comprend juste rien tellement le son est mauvais, et "Les secrets suspendus" où on comprend enfin les textes, dommage d'ailleurs... les instruments pas bien en rythme entre eux, le chant nul, mais nul de chez nul quoi. Nan, un drame, même en faisant exprès j'peinerais à faire pire que ça...

    à noter que y'a un morceau plus récent sur le myspace, "Motor Blood", la boite à rythme est meilleur, plus indus et plus percutante, et la rythmique générale est bien plus speed, limite punk, mais ça reste pas terrible. D'ailleurs, y'a plus d'effet sur le chant, on comprend encore mieux que ce cher Emmanuel n'est pas fait pour le chant... mais vraiment pas.

    Note donnée au disque :       
    Herbst8 Envoyez un message privé àHerbst8
    Pour ma part,j'ai acheté le disque et j'ai beaucoup aimé le coté froid, noise,indus et minimal.Ambiances prenantes et angoissantes,des textes touchants,une voix échorchée. Ce sera quatre boules pour moi comme Aiwass.Une bonne découverte grace à M.Mercer encore une fois.
    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    au fait c ni noisy, ni indus ni post punk. C'est du nauseux rock.
    Note donnée au disque :