Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUncreation's Dawn › Death's tyranny

Uncreation's Dawn › Death's tyranny

10 titres - 59:17 min

  • 1.Hatemystikal (Introduction)
  • 2.Lifeless Dominion Opens
  • 3.Death' Tyranny
  • 4.Cold Venom
  • 5.Luciferian Conquest
  • 6.Flame of Heresy
  • 7.Black Iron
  • 8.Wolfage War Command
  • 9.Worship the Black Flame
  • 10.Strangulation

enregistrement

Enregistré en janvier 2006

line up

Sadisst (guitare, piano) Stormheit (basse) Diabolic (chant) Hellwind (batterie)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Ce troisième album du groupe finlandais Uncreation's Dawn, je l'attendais de pied ferme. "Lightning hammer falls", le second méfait du groupe, annonçait déjà un fort potentiel. Cependant, je ne pourrais pas dire que je m'attendais à quelque chose d'aussi performant avec "Death's tyranny". Le disque s'ouvre sur une intro au piano de plus de trois minutes fort sombre puis la boucherie commence. Uncreation's Dawn pratique un black metal sans compromis, on pourrait y voir une mixture entre Warloghe et un Grand Belial’s Key plus froid, tout en mettant en avant une identité réelle forgée à l’aide de deux albums, un split ep avec Baptism et un ep “ Uncelestial ”. Ce troisième opus contient une tripotée de titres excellents, "Lifeless dominions open" et sa rythmique impitoyable en tête. Cet album d'une heure dégage un feeling noir des plus jouissifs avec quelques touches de metal plus traditionnel du plus bel effet. Ce qui est également très plaisant sur cet album est l'impression qu'il n'y a aucune faille, aucun titre de remplissage inutile, l'ensemble est très bien composé et on ne s'embête pas une minute. "Luciferian conquest" et "Flame of heresy" sont deux énormes titres, probablement mes favoris du disque, le premier étant très proche d'un Grand Belial's Key plus froid et plus raw, "Flame of heresy" me rappelle un black metal qui se fait de plus en plus rare, pas si loin d'un Warloghe par exemple avec un riff orgasmique au milieu. "Death's tyranny" fait plus que confirmer le bon potentiel entrevu sur "Lightning hammer falls", l'ensemble est plus puissant, plus varié et globalement plus efficace. Maintenir une telle qualité sur une heure n'est pas chose aisée mais force est de constater qu' Uncreation's Dawn y parvient totalement. A fist in the face of God: une belle réussite pour cet album qui est un des meilleurs disques de black metal sorti cette année. Qu'on se le dise.

note       Publiée le samedi 22 juillet 2006

partagez 'Death's tyranny' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Death's tyranny"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Death's tyranny".

ajoutez une note sur : "Death's tyranny"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Death's tyranny".

ajoutez un commentaire sur : "Death's tyranny"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Death's tyranny".

Verminous › samedi 5 août 2006 - 02:54  message privé !
Aprés la baffe Lightning hammer falls j'ai été un peu étonné par l'intro au piano "Putin c'est pas le bon cd ??" mais il faut avouer que ça rend vraiment bien, surtout quand on sait que c'est Sadisst himself au piano. Je recommande au passage un de ses side-project Death/Thrash http://www.wounds.fi Vous pourrez y retrouver son doigté délicat eheh
Note donnée au disque :       
heavydevy › mercredi 26 juillet 2006 - 16:49  message privé !
Je viens d'écouter quelques titres de cet album et à première vue ca à l'air bigrement bien foutu,pas très éloigné d'un grand belial's key de par ces quelques riffs assez old school heavy metal qui dépotent bien,c'est bien accrocheur.Une très bonne découverte encore ^^
Iormungand Thrazar › samedi 22 juillet 2006 - 23:29  message privé !
merci, par contre le lurker of chalice, ce n'est pas moi, je ne suis pas particulièrement friand des one-man bands de bm ricain. @ blood: oops, désolé de te faire une fausse joie, je me suis trompé, je voulais mettre Warloghe comme plus loin dans la chronique. Ceci dit, c'est un groupe très intéressant quand meme, avec une forte identité.
Note donnée au disque :       
heavydevy › samedi 22 juillet 2006 - 21:44  message privé !
franchement,c'est vmt cool que tu chroniques sur guts car grace à toi j'ai découvert déja quelques très bons trucs (lurker of chalice,clandestine blaze,le dernier gbk...) et ce groupe là à l'air vachement interessant aussi.
blood › samedi 22 juillet 2006 - 20:43  message privé !
Miam ! Une fusion entre Grand Belial's Key et Darkthrone, voilà qui me donne furieusement envie de me pencher sur ce groupe ! Merci !