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Carcass › Swansong
- 1995 • Earache records MOSH 160 CD • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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fc | samedi 3 novembre 2007 - 19:26 | |
Schtroumpf Grognon | samedi 14 juillet 2007 - 16:27 | |
Painkiller | samedi 27 mai 2006 - 14:42 | |
MessiahDMR | samedi 24 juillet 2010 - 14:04 | |
hell | samedi 20 février 2010 - 12:25 | |
omnio | jeudi 28 février 2008 - 19:31 | |
nightwing | lundi 19 novembre 2007 - 12:20 | |
Intheseblackdays | mardi 27 mars 2007 - 11:33 | |
Brain damage | dimanche 14 janvier 2007 - 21:02 | |
Olive | mardi 2 janvier 2007 - 13:33 | |
verdelet | jeudi 29 décembre 2005 - 13:12 | |
hyperborean | vendredi 21 mai 2004 - 11:18 | |
Raistlin | samedi 28 février 2004 - 21:14 | |
solarfall | jeudi 31 juillet 2003 - 17:28 | |
torquemada | samedi 12 octobre 2002 - 19:24 | |
BACTERIE | vendredi 31 décembre 2010 - 17:31 | |
Serge | vendredi 24 août 2007 - 10:17 | |
guyl | samedi 19 août 2006 - 20:37 | |
pyosisified | lundi 7 mars 2005 - 12:35 | |
Greengoffik | vendredi 28 novembre 2003 - 19:03 | |
PLF | lundi 18 août 2003 - 23:57 | |
akol | jeudi 10 juillet 2003 - 16:35 | |
panzerfaust | mardi 10 juin 2003 - 21:09 | |
tinkhora | vendredi 29 novembre 2002 - 01:56 | |
Dead26 | lundi 16 mars 2015 - 23:37 | |
taliesin | mercredi 20 octobre 2010 - 10:34 | |
NevrOp4th | mardi 10 juin 2003 - 19:54 | |
Pokemonslaughter | - : | |
tk1kon | lundi 14 février 2005 - 16:47 | |
COLDSTAR | samedi 13 juillet 2002 - 18:47 |
12 titres - 49:38 min
- 1/ Keep on rotting in the free world
- 2/ Tomorrow belongs to nobody
- 3/ Black star
- 4/ Cross my heart
- 5/ Childs play
- 6/ Room 101
- 7/ Polarized
- 8/ Generation hexed
- 9/ Firm hand
- 10/ R**k the vote
- 11/ Don't believe a word
- 12/ Go to hell
informations
Battery studios, fevrier 1995
line up
Ken Owen (batterie), Carlo Regadas (guitare), Bill Steer (guitare), Jeff Walker (basse, chant)
chronique
- heavy/death
Il faudra qu'on m'explique un truc, comment un groupe, qui après avoir sorti 3 disques indispensables en l'espace de 4 ans, peut décider de mettre un terme à sa carrière alors qu'il commençait à être l'un des (trop) rares groupes à pouvoir s'extirper de l'underground ? Enfin, je préfère ne pas savoir, cela briserait mon mythe du groupe uni et solidaire... Ainsi, cette dernière galette de ces dieux du metal que sont Carcass se matérialise par ce "Swansong" (littéralement "chant d'adieux") ma foi bien faible. Bill Steer lui même le dit dans une interview que ce n'est pas le meilleur album et qu'il fût sujet à de nombreuses tensions au sein du groupe, précipitant sa chute... En tout cas, il est clair que cet album est le moins bon de la discographie de Carcass. Délaissant quasi-complètement le death metal qui fit sa gloire, le groupe se tourne vers une sorte de heavy/death à tendance rock ma foi séduisant mais sans étincelles. Toutes les rythmiques sont heavy (c'est à dire up-tempos), la voix reste étonnamment agressive (carrément black sur cet album !), mais l'accent principal est mis sur les guitares qui brillent par leur technique. Il est clair que ce sont Bill Steer et Carlo Regadas (fraîchement recruté, Michael Amott étant parti vers son Arch Enemy) qui portent cet album à bout de bras. En effet, comment résister au délicieux riffs de "Keep on rotting in the free world", "Tomorrow belongs to nobody" ou "Polarized" ? Malheureusement, le disque évolue en dents de scie ce qui le rend terriblement commun. Si les 2 premiers titres de même que le 5ème et le 7ème sont excellents, les autres sont vraiment en dessous et n'apportent rien. Bref, c'est vraiment dommage, car Carcass aurait vraiment pu faire un nouveau chef-d'oeuvre. Il ne nous reste plus qu'à espérer une reformation pour retrouver à nouveau la magie qui parsème l'ensemble des albums de ce groupe...
note Publiée le vendredi 11 janvier 2002
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Note moyenne 30 votes
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- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Jamais un album avait aussi bien porté son nom. En fait je sais toujours pas quoi en penser de Swansong depuis le temps.... Ma première écoute avait été assez surprenante. C'est du rock 'N' death à la Carcass c'est tout, le truc juste bon pour s'éclater mais que je trouve un peu sans relief après un Heartwork sensationnel de beauté. Il faudrait vraiment que je redonne une chance à cet album.
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- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
Mouais, le seul qui manquait à ma disco... Et je dois dire que je n'avais rien loupé. Je trouvais déjà 'Heartwork' "simplement" bon, celui-ci est "juste" moyen...
- Note donnée au disque :
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
- Les dieux me sont témoins, j'ai conchié ce disque au moment de sa sortie, et ce comme rarement. et là je l'ai remis, je sais pas ce qui m'a pris. alors c'est sûr, ça vaudra jamais un heartwork et encore moins un necroticism. mais faut bien avouer qu'à l'écoute de prods plus actuelles, on se dit, oh ben il est pas si mal en fait. il aura pas la même durée de vie que ses predecesseurs, mais bon, ça ou lamb of god, le choix est vite fait.
- I Love Uranus › Envoyez un message privé àI Love Uranus
- C'est a cette epoque que Amott est parti pour Arch Enemy ? J'aime bien ce groupe. Je l'ai ecouté avant de connaitre meme le nom de Carcass. Mais les references sont la :)
- pyosisified › Envoyez un message privé àpyosisified
- Franchement cet album aurait eu une tout autre gueule avec les titres présents sur Wake up... en particulier I told you so plutôt que ce petit Go to hell. En l'état le disque est sympa et s'écoute bien malgré le manque d'inspiration et de rage de certains plans et leads, une première à mon avis pour les Anglais. C'est vrai qu'il y a beaucoup de plans mélodiques à souhait tout en restant relativement très sombre, et ce testament (argh) est à écouter même si la folie semble envolée. 4/6 pour le gâchis...
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