Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVader › Revelations

Vader › Revelations

cd • 9 titres

  • 1Epitaph
  • 2The Nomad
  • 3Wolftribe
  • 4Whisper
  • 5When Darkness Calls
  • 6Torch of War
  • 7The Code
  • 8Lukewarm Race
  • 9Revelation of Black Moses

line up

Peter (guitars, vocals) Doc (drums) Mauser (guitars) Simon (bass)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
thrash metal
Styles personnels
death-thrash

On avait laissé Vader avec « Litany », la plus belle boucherie du groupe qui sent encore la tripe de satan. Difficile de faire mieux. Ayant fait le tour de la vitesse, Vader se lance dans le mid-tempo. Mais n’est pas Bolt Thrower qui veut. Ce « Revelations », il mouline, il roule, comme un vieux César sur son 4x4 chevaleresque, mais il manque sincèrement de carburant : il est où le rouleau compresseur ? Tout en double pédale (quasiment aucun blast), force est de reconnaître que les riffs manquent d’evilité pour passer du stade supersonique à celui de « je t’assomme avec un palm mute ». Alors certes, tout ça fleure bon les 80’s – les solos dantesques, les tagadagada et autres poum-tchak thrash - réactualisé avec la puissance et la technologie d’aujourd’hui (‘tain la production mes amis, un régal), mais l’inspiration n’est clairement pas au rendez-vous. Vader s’embourbe dans ce qu’il sait faire et qu’il fait bien… Si vous connaissez Vader, vous savez ce que cette phrase veut dire ; si vous ne connaissez pas, attaquez vous à « Litany » ; si vous connaissiez mais que vous en avez marre, écoutez « art of war » ; si vous ne connaissez pas et que vous vous en foutez parce que vous n’aimez pas le death et que vous écoutez de la musique électronique berlin school, je ne peux plus rien pour vous.

note       Publiée le jeudi 29 juin 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Revelations".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Revelations".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Revelations".

Icare › mercredi 11 octobre 2006 - 14:55  message privé !
Mouasi, ca reste du Vader... Surpuissant et efficace ms pas bien varié et dc vite lassant... Mention speciale tt de meem a "The Code" et son coté groovy...
Note donnée au disque :       
Painkiller › samedi 9 septembre 2006 - 14:04  message privé !
Enorme, le meilleur album selon moi, celui qui dégage le plus de puissance !
Note donnée au disque :       
Macbeth › jeudi 29 juin 2006 - 23:58  message privé !
Phat come back Saïmone! A mon humble avis, ce disque vaut un peu plus que cette chro mais rien que pour cette dernière phrase, tu gagnes mon éternel respect. Revelations est un très bon disque, même si ce n'est sans doute pas le meilleur Vader.
Note donnée au disque :