Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVader › The art of war

Vader › The art of war

cd • 7 titres

  • 1Para Bellum!!!
  • 2This Is The War
  • 3Lead Us!!!
  • 4Banners On The Wind
  • 5What Colour Is Your Blood?
  • 6Death In Silence
  • 7Die!!! (Giń Psie)

line up

Daray (drums), Peter (guitars, vocals) Mauser (guitars) Novy (bass)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
thrash metal
Styles personnels
monstre death-thrash brutal

Oyez-oyez braves gens ! Revoilà le plus burné d’entres tous, moi-même. Et voilà qu’le gars, à peine revenu, il se lance dans le death metal. Ouais, ce n’est pas mon style de prédilection, je vous l’accorde, mais quand on se trouve en face d’une boucherie pareille, on ne peut que s’incliner. « Revelations » et « The Beast » ne m’avaient guère convaincu, fan que j’étais de « Litany », summum de death puissant à collision headbangatoire. Reste que cet « art of war » aurait très bien pu s’appeler « art of destruction of your brain » tellement il éradique d’un coup de blast toute la concurrence brutal death actuelle. Oh non, Vader ne sera jamais un groupe ultra technique machin chose, jamais il ne s’abaissera à donner dans le gore ; non, Vader c’est le thrash, le thrash ultra violent blasté à 20000 à l’heure. Les riffs fleurent bon les 90’s, tantôt à toute vitesse, tantôt plus lourdingue, sur fond de blasts pas croyable de vitesse (Doc est mort, mais l’nouveau il fait bien peur), de grosse caisse, et cette voix des cavernes graveleuse, rugueuse et puissante putain ! Le maitre mot de cet album est PUISSANCE, rien ne résiste, c’est un souffle atomique, littéralement. Et parler de la production ? complètement ENORME, imbattable. Ca ne dure que 15 min, c’est bien dommage, mais ça n’augure que du bon pour l’album à venir. Un sommet de death sans fioriture, juste là pour t’éclater la gueule en moins de temps qu’il n’en faut pour prononcer Krisiun. Complètement mainstream, complètement puissant, mon préféré de Vader à ce jour, rien de moins.

note       Publiée le jeudi 29 juin 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The art of war" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The art of war".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The art of war".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The art of war".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

"This is the war" est tout simplement ultime !!

Note donnée au disque :       
TWB Envoyez un message privé àTWB

J'suis en train de l'écouter, l'inspiration est là pour le riffing, la technique aussi mais il y a une différence de taille: le son. Putain, le batteur est bon, mais la batterie ultra-triggée, ouch, les tic-tic-tic lors des blasts rapides c'est assez désolant...

Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller
Claque dans ta gueule.
Note donnée au disque :       
Inhuman Envoyez un message privé àInhuman
Le retour en force de Vader, après un The Beast foireux au possible. La prod' est incroyable, mais ce qui l'est encore plus c'est bien l'intensité qui se dégage du tout, on s'en prend pleins la figure, c'est beau le death metal ! Petit HS : l'album qui suivra cet EP est très bon aussi.
Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar
boah les interludes on s'en branle, cet album détruit tout !