Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCompilations - Divers › Ticket to Mars

Compilations - Divers › Ticket to Mars

détail des votes

Membre Note Date
canardo      dimanche 2 septembre 2007 - 18:00

cd 1 • 6 titres • 63:49 min

  • 1Jarek Degórski "Misja na Marsa" ("Mars Mission")09:16
  • 2el_vis "Mars Reflect-Ion"11:50
  • 3Kaj Foster "Na Podbój Marsa" ("Conquest of Mars")06:01
  • 4Adam Certamen Bownik "Valles Marineris"13:59
  • 5a.ero "Trzeci Satelita Marsa" ("Third Satellite of Mars")10:59
  • 6Amee Agaru "Błękit, Czerń, Czerwień" ("Blue, Black, Red")01:41

cd 2 • 9 titres • 59:37 min

  • 1Konrad Kucz "Robotic Missions"04:24
  • 2pharaoh "Song of Ancient Mountain"07:27
  • 3Odyssey "Planet B"06:47
  • 4Geiger Box "Walking Probe"03:31
  • 5olo "On Mars by Bike"07:09
  • 6Polaris "975"06:26
  • 7Vanderson "Memories from Red Planet"06:04
  • 8Andymian "Another Voice from Mars"10:25
  • 9Endorphine "Kroniki Marsjańskie" ("The Chronicles of Mars")07:21

cd 3 • 6 titres • 60:21 min

  • 1Human Error "Mars (Prelude 2 Rain)"05:15
  • 2Krzysztof Horn "Marsjańskie Żaglowce" ("Martian Sailing Vessels")08:35
  • 3Anthares "Cold Eyes of Planet Mars"05:46
  • 4PaDoBa "Martian Autumn"05:32
  • 5Vix "Czerwoną Pustynią Wędrujesz..." ("Travelling across the Red Desert...")10:21
  • 69th layer "Going To Mars?"24:50

informations

Musique à télécharger gratuitement sur Internet au site Polonais suivant ; http://forum.tangerinedream.pl/ces/ Je ne sais pas combien de temps cette promotion sera en ligne.

line up

Artistes Variés

chronique

  • musique Électronique berlin school

Voici une belle initiative pour promouvoir la Musique Électronique Polonaise qui connaît une explosion assez étonnante dans les pays de l’Est. Étonnante car non anticipée, puisque depuis les premiers balbutiements de Marek Bilinski, on entendait parler très peu de l’ascension culturelle synthétique de la Pologne. Mais depuis 3 à 5 ans, de nouveaux noms ont surgit, tous aussi intéressant les uns des autres. En plus des nouveaux artistes, des sites web sont apparus, des sites de discussions et de téléchargements. Contemporary Electronic Soundscapes est l’un deux, et pour une durée que je ne connais hélas pas, ce site offre un coffret de 3 cd à télécharger gratuitement afin de promouvoir la MÉ Polonaise. Du même coup, il fait la promotion de la MÉ style Berlin School.
Un choix judicieux que d’ouvrir cette compilation avec la musique de Jarek Degórski. Ce synthésiste Polonais a le beat dans le sang, comme en fait foi son dernier cd Organix. Mars Mission est un titre animé sur de bonnes lignes séquentielles polyrythmiques lourdes. Les synthés sont suaves et harmonieux. Un bon titre rythmé qui part bien le bal. C’est la première fois que j’entends el vis, et je ne crois pas que ça soit la dernière. Mars Reflect-Ion est un titre progressif sur un fond séquentiel très pesant. Une pièce bien travaillée qui épouse des formes aléatoires à la Berlin School. Très intéressant. Conquest of Mars est un titre plus ambiant qui renferme une belle mélodie planante. Certamen est mon préféré de cette nouvelle vague Polonaise. Un artiste au style musical fort varié qui a décidé de laisser tomber le coté abstrait de la MÉ, pour en faire une musique plus animée, genre Berlin School et c’est parfait. Earth, paru l’année dernière et dont j,ai fait la critique récemment sur ce GoD, était tout à fait génial. Avec Valles Marineris, il poursuit sur sa lancée. Lignes séquentielles évolutives sur de beaux solos de synthé. Third Satellite of Mars d’a.ero est une autre découverte. Un pur délice à la Berlin School aux essences de Jean Michel Jarre. Quoiqu’un peu long, ça reste à découvrir. Amee Agaru clôt ce premier cd sur un tempo légèrement hypnotique. Blue, Black, Red progresse aux travers des percussions statiques et de gros solos de synthé. Avec le cd 2, nous pénétrons le monde de la MÉ plus légère, plus accessible aux essences techno pop, comme Konrad Kucz, Odyssey et le très robotique Walking Probe de Geiger Box, fortement inspiré par Kraftwerk. Mais il y a aussi de belles mélodies qui accrochent comme Song of Ancient Mountain de pharaoh. Il y en a pour tous les goûts. Avec On Mars by Bike d’olo on pénètre dans un monde plus ambiant, moins commercial. Le beat est lent et hypnotique. Un mouvement qui se poursuit avec le très séduisant 975 de Polaris. Superbement langoureux. Pas trop ambiant, juste entre les deux, avec de superbes passages de synthétiseur. Vanderson est un autre inconnu à mes oreilles, Memories from Red Planet est un titre assez similaire à Polaris, une pièce qui progresse tel un boléro spatial. Pas ambiant et pas rythmé à l’os. Un beau mélange des deux fluides qui donnent une superbe mélodie. À entendre et découvrir, tout comme Another Voice from Mars d’Andymian, un long titre corsé qui emprunte une marche militaire. Tout comme Endorphine avec The Chronicles of Mars.
Cette 3ième portion du coffret se veut plus douce, plus soyeuse, voire plus ambiante. Mars (Prelude 2 Rain) de Human Error débute sur un doux piano aux essences synthétiques. Alors que l’on ferme nos paupières, un beau rythme arabesque vient nous chercher l’attention. Un titre ambigu qui oscille entre les vapes nostalgiques à grandes orchestrations et des rythmes du monde. Le côté romanesque se poursuit avec Martian Sailing Vessels de Krzysztof Horn. Une plage à lente progression atmosphérique qui se balance sur une mélodie hypnotique qui accentue la course à mesure qu’elle progresse. La voix Célestine y est très belle. Anthares poursuit avec un titre très ambiant aux lourdes strates synthétiques, tout comme Travelling across the Red Desert de Vix. Vous avez aimé Krzysztof Horn? Martian Autumn de PaDoBa vous ravira tout autant. Une superbe mélodie. Le volet ambiant se poursuit avec le ténébreux. Quoi de mieux que de clôturer cette superbe initiative par du pur Berlin School? Going To Mars? de 9th layer est ce qu’il y a de plus Berlin School. Un titre à l’intro hésitant sur une nappe atmosphérique. De cet ambiant vaporeux, les synthétiseurs tirent leur essence et une ligne séquentielle s’anime avec rythme et détermination vers la 7ième minute et ce long titre traverse les effluves de la Berlin School. Des rythmes travaillés qui épousent différentes tangentes, le tout en synchronisation avec les strates synthétiques lourdes et nerveuses. Ça ne fait pas longtemps que j’ai joint l’équipe de Guts of Darkness. Depuis que j’y suis, je m’efforce de faire connaître les différences entre les différentes orientations de la Musique Électronique (MÉ). Ticket to Mars débrouillera cet imbroglio que j’ai (accidentellement je dois dire) créé lors de la parution de mon premier article sur la MÉ. Faites-vous plaisir et télécharger cette musique. Par la suite, fermez les lumières et assoyez-vous. Laissez-vous bercer et voyager aux travers les différentes sphères musicales qu’est la MÉ, telle que véhiculé par les pionniers; Tangerine Dream, Klaus Schulze et Kraftwerk. Un pur délice tout à fait gratuit. Seule l’accoutumance qui en suivra pourrait coûter quelques deniers.
Disponible au site http://forum.tangerinedream.pl/ces/

note       Publiée le lundi 26 juin 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ticket to Mars" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ticket to Mars".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ticket to Mars".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ticket to Mars".

    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Trois nouvelles compilations du label polonais Contemporary Electronic Soundscapes sont sorties depuis celle-là : "Homage to Bob Moog", "Robot Fairy Tales" et "The dark side of the mind" et trois autres sont en préparations : "Hallucigenia", "Klaus*Trophobia" et "Crippled World". Tout ça est bien entendu en libre téléchargement légal ici : Contemporary Electronic Soundscapes comme quoi il n'y a pas que des plombiers dans ce valeureux pays.

    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Un petit lien vers les participants à la compilation serait souhaitable, ne serait-ce que pour l'excellent polonais Adam Certamen Bownik (33 de ses albums sont disponibles gratuitement et légalement sur : Jamendo ), musicien dont tu as déjà fait quelques chroniques Phaedream.

    canardo Envoyez un message privé àcanardo
    Genial.C'est vrai je suis pas la personne la mieux place pour juger ce type de musique ne connaissant que trois TG(rubycon, stratosfear et ricochet), quelque Klaus Schulze( rrrrrrrrraaaaaaaaa l'enorme Timewind) que je n'ai decouvert qu'a travers les chroniques ici presentent.Par contre Phae, t'aurais pas quelque conseil a donner dans le meme genre que le titre de konrad Kucz present sur cette compile s'il te plait?
    Note donnée au disque :