Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAsmorod › Hysope

Asmorod › Hysope

cd | 10 titres

  • 1 The third secret
  • 2 Nobody knows
  • 3 Forbidden daughter of God
  • 4 Unborn
  • 5 Dark-heart procession
  • 6 Angel of silent Heaven
  • 7 Abode of the dead
  • 8 Night of the skies
  • 9 Enlightening fire
  • 10 False hypothesis

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Ecrit et enregistré par Asmorod, France, été 2005-hiver 2006.

line up

Niiko (tous instruments).

chronique

Styles
ambient
Styles personnels
dark-ambient

Groupe culte par excellence à la discographie éparse dans le temps, Asmorod a bénéficié de la patience de son créateur, seul aux commandes depuis que son binome est parti fonder Sator Absentia. Patience dans le sens où prendre le temps de composer, de réféchir à ce que l'on veut exprimer est trop souvent une démarche artistique subordonnée à la production elle-même. Pris par le side-project Kurokotage, Niiko a finalement mis le temps à donner une suite à l'excellent 'Derelict' sorti chez Tesco il ya déjà 7 ans. Présenté dans un digipack aux visuels somptueux, 'Hysope' est l'un des meilleurs album de dark-ambient de ces derniers mois, voire le meilleur de 2006. Oui rien de moins, mais l'incroyable cohésion qui émane de ces 10 compositions en font une merveille suffisamment inspirée pour mériter un tel qualificatif. Contemplatif à la manière d'un Necrophorus plus mystique 'Hysope' est hypnotique, mélodique et véritablement installé dans un créneau certes déjà bien occupé mais démontre une personnalité évidente. L'adéquation visuels-musique est ici on ne peut plus travaillée, esthétique et 'habitée'; l'alchimie des nappes et des basses rejoint choeurs et passages d'une rare densité dans leur développement, formant un tout indissociable et prenant d'un bout à l'autre. La production classieuse et impressionante rend de plus l'écoute délicieuse pour ne pas dire jouissive. Un futur classique sans nul doute !

note       Publiée le samedi 24 juin 2006

partagez 'Hysope' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Hysope"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Hysope".

ajoutez une note sur : "Hysope"

Note moyenne :        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Hysope".

ajoutez un commentaire sur : "Hysope"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Hysope".

Hazincourt › jeudi 19 mai 2016 - 15:18  message privé !

bah oui c'est très classique quand même Asmorod, bon c'est français, mais à part ça pas de quoi sauter au plafond. Leur autre projet "Kurotokage" est bien meilleur dans mes souvenirs.

taliesin › jeudi 19 mai 2016 - 15:14  message privé !

Vraiment pas mal mais... je veux dire, j'ai tellement entendu d'albums de dark ambient bien plus prenants et originaux !

Note donnée au disque :       
Nadir › mardi 11 mai 2010 - 13:09  message privé !

Je passe cet album en ce moment même, pandant que je travaille (je suis traducteur littéraire). Certains morceaux sont si prenants, si profonds que, tel un doux maelström, ils m'enveloppent, m'enlèvent au texte que je traduis et m'engloutissent dans leur écoute. Je pense notamment à la texture de nappes et de bruits, si riche et si intriquée, de "Night of the Skies". De l'ambient gothique assez classique - moins singulièrement géniale que Biosphère par exemple (mais il est vrai que Geir Jenssen boxe dans une toute autre catégorie) - avec toutefois une touche d'originalité indéniable et surtout beaucoup de savoir-faire. Merci de me l'avoir fait découvrir, Marco.

Note donnée au disque :       
Ada › jeudi 20 décembre 2007 - 20:33  message privé !
Plus je le réécoute et plus je le trouve "différent" ce disque. Le son est en tout cas beaucoup plus travaillé et varié que du Cyclic Law ou du Cold Meat, mais enfin ce n'est pas la même musique non plus.....
Note donnée au disque :       
Ada › mercredi 5 décembre 2007 - 09:10  message privé !
Reçu hier! Je n'aimais pas Asmorod jusqu'a présent mais cet "Hysope" sonne comme un très beau retour à l'ambient profonde et mystérieuse des années Fathom, Amplexus et consorts. Je suis d'accord avec la critique, un véritable chef d'oeuvre pour qui cherche une musique ombragée, intélligente et riche.
Note donnée au disque :