Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDevilish Era › The deiphobic syndrome

Devilish Era › The deiphobic syndrome

9 titres - 47:11 min

  • 1.Agnostic supremacy
  • 2.The deiphobic syndrome
  • 3.Under the aegis of the megarthropist
  • 4.Bemoaning the loss of belligerent atheists
  • 5.No God, no icon slavery
  • 6.Conjuring up the plague of all plagues
  • 7.Conspicuous bigotry of humbled masses
  • 8.Begrime the tomb of a lunatic saviour
  • 9.Outro

informations

Enregistré entre septembre et décembre 2004

CD limité à 1000 copies

line up

Mrik/Lord Naggaroth (tout)

chronique

Aaaarrrgghhhhh, Devilish Era sort enfin son premier album sur le label français Forgotten Wisdom Productions. Il était temps car la demo précédente intitulée "Under the aegis of the megathropist" m'avait sérieusement emballé, une sorte de black metal fou avec quelques passages industrio-ambient bien tarés. On remarquera d'ailleurs que Mrik s'est calmé avec ces passages sur cet album. Il y a une amélioration au niveau du son mais également au niveau de la cohérence et de la recherche des compositions. Un joli passage acoustique débute l'album qui contraste totalement avec les morceaux électriques. Remisez les combos qui s'autoproclament d'un suicidal black metal car pour l'heure, les vocaux de Mrik les font tous passer pour des fantassins. Oui, les vocaux sont un réel point fort de ce disque, ils sont empreints d'une très forte mélancolie, voire d'un désespoir palpable avec quelques passages où le monsieur perd toute raison et envoie tout ballader. Au niveau musical, le black metal de Devilish Era s'est quelque peu épuré voire simplifié mais gagne en efficacité et en impact. Il y a quelques perles sur cet album, mes morceaux favoris sont "Agnostic supremacy" (rhaaaa ces vocaux et ce petit riff entrainant), ensuite, le titre culte à mes yeux de Devilish Era qui était déjà présent sur la demo précédente sous une forme différente, "Under the aegis of the megathropist" et son enchainement de riffs tous plus tueurs les uns que les autres, et enfin cet apocalyptique "Begrime the tomb of a lunatic saviour" qui est trop court à mon goût mais parfaitement bien placé sur le disque. La boite à rythme sonne vraiment bien, on sent que Mrik s'est fait la main avec les demos précédentes et la maitrise maintenant bien, même s'il m'a dit rechercher un batteur humain pour son prochain album (avis aux amateurs). Un one-man band qui progresse à pas de géant à chaque nouvelle sortie, ce "The deiphobic syndrome" en est la preuve parlante. Mrik est également actif à travers d'autres groupes, je citerais notamment Wolok (qui sort un nouveau disque ces jours-ci) avec Luc Mertz (qui a d'ailleurs masterisé cet album), créateur et unique membre de Zarach'Baal'Tharagh, un fanzine intitulé Foedus Aeternus ainsi qu'un label/distribution qui porte le même nom. Gageons que le prochain méfait de Devilish Era placera la barre encore plus haut que "The deiphobic syndrome". Une chose est sure, ça ne va pas être chose aisée. Qu'on se le dise.

note       Publiée le jeudi 22 juin 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The deiphobic syndrome" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The deiphobic syndrome".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The deiphobic syndrome".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The deiphobic syndrome".

    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    pour les projets qualifiés de "suicidal", ma comparaison était uniquement vocale, musicalement je trouve que ça n'a rien à voir.
    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    ptain autant je respecte le travail d'Mrik, autant j'aime aps du tout devilish era... je trouve que ça dégage rien, et que ça rentre justement dans ces projets pseudo "suicidal"...
    Tallis Envoyez un message privé àTallis
    Entièrement d'accord (même si je trouve la note un peu faible). Cet album dégage une ambiance magnifique et la voix est à donner le frisson sur les meilleurs morceaux. Vivement la suite!
    Note donnée au disque :