Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSleeping With Knives › Sleeping With Knives

Sleeping With Knives › Sleeping With Knives

9 titres - 43:52 min

  • 1/ The edge of time
  • 2/ Black rain
  • 3/ Forlorn
  • 4/ Sleeping with knives
  • 5/ Dark green
  • 6/ Sun
  • 7/ Love breeds suicide (Suicide commando cover)
  • 8/ Grief in darkness
  • 9/ A night in hell

informations

line up

GDC (basse, chant, textes, boite à rythme), FD (guitares, claviers)

chronique

  • doom/dark

Il y a des groupes qui se forment comme ça, on se demande s'il ne brûlent pas un peu les étapes... Je pense à Thade sur sa première démo ou Netra. Sleeping with knives, c'est le même problème, des bonnes idées il y en a c'est sûr, mais avec une "production" (le terme est pas vraiment adéquat) pareille comment voulez vous juger de la qualité de la chose ? Je m'explique : Déjà le groupe cite Skepticism en grosse influence. Chouette que je me dis ! Que nenni, on a ici une sorte de doom/dark "fait à l'ordi" assez loin en terme d'ambiance de ses illustres influences. Deuxième chose : le son est complètement inadapté. Totalement fait à l'ordi, on a l'impression d'entendre une maquette de démo, le genre de trucs pour poser ses idées de riffs à la maison quoi. Du coup, et hoplà la Bàr pire que chez guitar pro, hoplà la guitare "électrique" qui m'a vraiment pas l'air naturelle (à vrai dire, je suis quasi sûr que les parties électriques sont jouées au clavier... mensonge et blasphème !), et hoplà le chant carrément pourri, sorte de souffle pseudo death qui n'inspire ni malaise, ni atmosphère sombre... En fait, ce qui gêne principalement, c'est l'absence totale "d'humanité". Mis de côté la guitare acoustique, tout semble si électronique, si propre que toute possibilité d'ambiance est irrémédiablement balayée. Dommage, car il y a de l'idée. Les mélodies sont très simples, sous forme d'arpèges acoustiques, tout comme les structures simples et sans surprises... Tout cela fleure bon l'amateurisme dans le mauvais sens du terme (à moins que ce côté ultra cheap, limite electro des 80's soit voulu mais j'en doute). Pourtant je le répète, il y a de bonnes idées mélodiques, mais complètement noyées par cette prod' pourrie. Niveau textes, pas la peine de d'étaler, un extrait suffira : "Elle rêve de la Mort, elle rêve de corbeaux, ces sombres oiseaux, qui dévorent les corps"... Son totalement inadapté, compos sans surprises, patterns mélodiques beaucoup trop répétitifs (c'est sympa les arpèges à 3 cordes mais tout le temps ça soule, toujours les mêmes harmonies), ambiance inexistante (allez on dira que "Sun" m'a plu dans le fond)... Et c'est un peu ça le fond est pas mal du tout, mais la forme... Allez on reprend tout ça, on produit ça correctement, histoire de présenter un produit pas foutage de gueule et là effectivement on pourra peut-être profiter de Sleeping with knives correctement... Petit 2 (gasp)

note       Publiée le dimanche 18 juin 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sleeping With Knives" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sleeping With Knives".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sleeping With Knives".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sleeping With Knives".

    Another-Perfect-Circle Envoyez un message privé àAnother-Perfect-Circle
    J'aime beaucoup la voix sombre, la batterie ne fait pas très authentique certes mais l'ambiance y est, Forlorn est super prenant, Bravo Gunman On éspère une suite !
    Note donnée au disque :       
    Chris Envoyez un message privé àChris
    avatar
    Ouais !!! Sleeeeepiiiiiing Wiiiiiith Kniiiiiiives poooowwwwwaaaaaaaaa !!!
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    Bon état d'esprit ça, mec !
    Gunman Youri Envoyez un message privé àGunman Youri
    Il n'y a pas de mauvaise publicité :D Je suis toujours content qu'on publie une chronique, même si elle n'est pas élogieuse ça fait parler.
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    oui, j'espère que tu ne prends pas mal la chronique... Disons pour résumer que je pense que vous auriez du plus attendre et travailelr cette démo avant de la sortir, mais ce n'est que mon avis... Allez hop je vais mettre ça en lien comme ça les gens se fferont leur avis ! Bonne chance et en esperant réentendre ça, il y a matière à sortir quelque chose d'intéressant, ça je l'ai dit, et j'y crois ;o)