Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmorphis › Black winter day

Amorphis › Black winter day

cd • 5 titres

  • 1Black winter day
  • 2Folk of the north
  • 3Moon and sun
  • 4Moon and sun part II
  • 5Light my fire (The doors cover)

line up

-

remarques

Le titre "Light my fire" n'est disponible que sur la version limitée du Mcd

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death mélodique

Bon, ici, la chronique est très simple : vous avez aimé "Tales from the 1000 lakes" ? Alors jetez vous sur ce "Black winter day" ! Tous les titres présents sur ce Mcd sont extraits des sessions d'enregistrements de "Tales..." donc même production, même son de guitare, même voix gargantuesque... En revanche, un point diffère, les titres sont encore meilleurs ! (Enfin légèrement) He si, c'est possible ! Alors ne parlons pas de "Black winter day" déjà présent sur l'album précédent mais des autres titres : "Folk of the north est un remarquable instrumental, malheureusement un peu court, qui me fait penser à l'autre instrumentale "Thousand lakes" dans une version plus metal. Ensuite, attaquons les choses sérieuses avec "Moon and sun" qui est une perle de death melodique mais surtout de "Moon and sun part 2" qui est pour moi le meilleur titre qu'Amorphis est jamais enregistré : plus violent que le reste, plus rapide aussi, mais tellement plus mélodique et atmosphérique (surtout la fin avec le piano : sublime). Bref, l'extase. Le dernier titre bonus sur certaines éditions "Light my fire", est un reprise des DOORS plutôt musclée mais qui ne fait pas trop honte à l'original. Bon, je suis à mon avis sûr que jim Morrison doit s'en retourner dans sa tombe mais je trouve que la voix death se marie bien avec le reste du titre (d'ailleurs fort bien exécuté, surtout au niveau des claviers). Bon, vous l'avez compris, si vous arrivez par miracle à dégoter ce Mcd et que vous aimez "Tales...", foncez c'est vraiment trop bon !

note       Publiée le dimanche 6 janvier 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Black winter day".

notes

Note moyenne        13 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Black winter day".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Black winter day".

NevrOp4th › mardi 20 octobre 2009 - 18:59  message privé !

Un E.P de qualité et vraiment très séduisant. La reprise des Doors est vraiment pas mal du tout. La voix du chanteur est excellente et le son des guitares est très très jolie. Un superbe E.P de la part d'Amorphis. Incontournable pour tous fan de métal mélodique.

Note donnée au disque :       
Schtroumpf Grognon › lundi 6 août 2007 - 15:48  message privé !
"Come on baby light my fire..."
Note donnée au disque :       
Sheer-khan › lundi 19 janvier 2004 - 13:51  message privé !
avatar

La réédition toute fraîche de "tales..." présente le sympathique avantage d'inclure cet E.P.

Note donnée au disque :       
Nicolas › vendredi 25 avril 2003 - 23:13  message privé !
De façon surprenante, les 2 titres présents sur cet EP sont effectivement meilleurs que ceux de Tales From The Thousand Lakes. En fait, j'ai l'édition de Tales avec ces titres en bonus, et c'est sûr qu'après l'hideuse 'Magic And Mayhem' n'importe quel titre de Metal sonnerait bien! Mais ces 2 chansons ont effectivement un petit quelquechose qui semblait manquer sur l'album. 'Black Winter Day' ne serait pas une mauvaise chanson s'il n'y avait le passage de clavier au milieu. Quant à la reprise des Doors, je pense que c'est ironique. Elle donne l'impression d'une sorte de Karaoke chanté avec voix Death :)
Vicious.666 › jeudi 17 avril 2003 - 17:02  message privé !
Tiens je n'avais remarqué qu'il y avait une reprise des Doors sur cet EP, va falloir que je me dégotte la version limitée... surtout que ce que jai pu entendre de ce "Black Winter Day" m'avait l'air plutot de qualité, en particulier le titre éponyme.