Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUrfaust › Geist ist teufel

Urfaust › Geist ist teufel

détail des votes

Membre Note Date
Karamazov      mercredi 1 avril 2015 - 00:52
taliesin      jeudi 4 janvier 2024 - 12:31
Yog Sothoth      vendredi 5 août 2022 - 09:15
SEN      vendredi 15 avril 2022 - 13:30
Demonaz Vikernes      mercredi 15 avril 2015 - 14:45
sinical      jeudi 12 juillet 2007 - 14:24
Macbeth      mercredi 24 mai 2006 - 17:02
Arkhangelsk      mercredi 24 mai 2006 - 17:15
Iormungand Thrazar      mardi 23 mai 2006 - 21:34
Klarinetthor      lundi 12 septembre 2016 - 14:35
Sigur_Langföl      vendredi 15 octobre 2010 - 16:14
kama      dimanche 3 février 2008 - 23:03

cd • 6 titres • 49:24 min

  • 1I
  • 2II
  • 3III
  • 4IV
  • 5V
  • 6VI

informations

Les titres 5 et 6 sont tirés de la première demo du groupe. Version lp limitée à 120 exemplaires.

chronique

Groupe néerlandais de raw black metal formé récemment en 2003, Urfaust nous présente l'année suivante son premier album sorti sur l'album australien Goatowarex et intitulé "Geist ist teufel". Urfaust pratique un raw black metal mid-tempo, voire lent sur certains passages, avec des vocaux complètement hallucinés et fous, alternant entre éructations aigues de pochtron et voix presque claires toute aussi étranges. C'est pour moi le gros point fort du groupe, les vocaux bien en avant sont d'un excellent effet. C'est probablement aussi ce qui rebutera les auditeurs devant Urfaust, le chant n'est pas facile d'accès, il faut apprécier les chants extrêmes qui peuvent taper sur les nerfs ou paraître en total décalage avec la musique. A l'entendre, on a l'impression que le vocaliste va tout simplement se pendre aprés l'enregistrement et qu'il offre à ce disque ses derniers cris de désespoir et de folie. Ca n'a en tout cas rien à voir avec ce que j'ai pu entendre dans le black metal et ce côté rafraîchissant est un pur bonheur. Après une courte intro ambient/classique où vous aurez déjà l'occasion d'entendre l'énerguméne, "II" est un titre lent, minimaliste au possible. La musique d'Urfaust est crue, authentique, basique et forte en émotions avec ce chant de damné. Urfaust ne peut pas laisser indifférent, on ne peut les apprécier moyennement, soit vous aimez beaucoup soit vous détestez cordialement. Le troisième titre du disque est un peu le morceau culte d'Urfaust: un excellent morceau accrocheur avec des vocaux particuliers excellents, ça galoppe dans tous les sens et ça donne envie de remuer. "IV" présente un Urfaust semblable au second morceau, à la différence près que le groupe accélère en fin de titre. "V" est à rapprocher de l'intro, mélange d'ambiant et de classique avec des vocaux emphatiques très bons. En revanche, l'outro longue de 15 minutes fait un peu figure de remplissage à mes yeux, non pas qu'elle soit mauvaise, mais trop longue. Ces deux derniers titres sont extraits de la première demo du groupe. Urfaust offre donc un premier album très particulier, inégal par moments mais surprenant, sous forme d'un black metal dépouillé de tout artifice auquel les vocaux confèrent une dimension dépressive de folie jouissive. Le meilleur reste à venir, mais "Geist ist teufel" est une bonne entrée en matière.

note       Publiée le mardi 23 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Geist ist teufel" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Geist ist teufel".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Geist ist teufel".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Geist ist teufel".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Le 5ème titre magnifique, avec le sample du Te Deum d'Arvo Pärt (déjà utilisé par Sophia sur "Herbstwerk") <3

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    kama a pas tord, mais il y a quelques bons titres la dessus; on est cependant loin du laminage de Ritual music for the true clochard.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Putain d'album avec une ambiance dépressive au possible... Pour les hermétiques aux pistes ambiantes, je vous conseille l'album de 2010, le meilleur du groupe à mon avis !

    Note donnée au disque :       
    kama Envoyez un message privé àkama
    Une intro pompée sur Prokofiev, un titre a la Nokturnal Mortum version fete de la biere, un titre de lover, un titre ambiant bidon, et une outro de 15min d'autre ambiant bidon. Les vocaux originaux, ca sauve pas tout hélas.
    Note donnée au disque :       
    fascination Envoyez un message privé àfascination
    Mais le chanteur chante faux! Vous avez de la merde dans les oreilles? Le chant black passe mieux car c'est un chant extrême, pour faire mal. Mais là, le chanteur a besoin de cours. Sa façon de chanter est embarassante.