Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLucky Striker 201 › Lucky Striker 201

Lucky Striker 201 › Lucky Striker 201

10 titres - 48:11 min

  • 1/ Things Are So Good (4:23)
  • 2/ BurnBurnBurn (4:26)
  • 3/ Ocean Theology (5:19)
  • 4/ Dawn (5:20)
  • 5/ Insane (4:38)
  • 6/ K (5:54)
  • 7/ A Liquid Blue Quest (5:03)
  • 8/ Papersnake (1:37)
  • 9/ The Werewolf Metaphor (5:47)
  • 10/ Tokyo Vitriol (5:44)

informations

Update Studio, Salernes, France

line up

Caedes Akirohan (chant, guitares, samples), Sylvicious (batterie), Wax (basse)

chronique

Superbe initiative que celle de Lucky Striker 201 ! Tout simplement ; proposer en téléchargement gratuit l'intégralité de leur dernier album en date. C'est pas nouveau, certes, mais gageons que c'est là une manière de procéder appelé à se développer davantage à très court terme d'ici la fin de cette décennie et, souhaitons le, jusque dans les plus hautes strates de l'industrie du disque. Pour plus de facilité encore, Guts of Darkness met en lien direct les dix titres concernés sur cette même page afin que nos membres puissent eux aussi jouir de cet avantage. Caedes Akirohan, tête pensante du groupe qui ne devient véritablement groupe que quand il doit se produire sur scène, évolue très clairement dans le giron Nine Inch Nails, Marylin Manson - celui de "Antichrist Superstar" s'entend, produit par Trent Reznor pour rappel... la boucle est bouclée - et consorts. On retrouve ici quelques titres qui figuraient déjà sur leur précédent EP, "Night Room", dont "A Liquid Blue Quest" et "The Werewolf Metaphor", intelligement redisposés en seconde partie d'album, histoire de vite redonner l'envie à l'auditeur de s'y replonger tant le début, exception faite des deux premiers titres, semblait tomber trop rapidement dans une espèce de facilité qui finissait par en rendre le discours linéaire. Les atmosphères ont beau être synthétiquement dessinées, elle n'en possèdent pas moins un véritable pouvoir de persuasion. Voix masquées, distortionnées ou scandées, quelques growls bien placés mais pas trop, juste ce qu'il faut pour surprendre, ou pour faire grimper un peu plus le taux d'adrénaline. Une production à l'avenant qui respecte l'équilibre des balances, avec une guitare qui trace sa route quoi qu'il arrive, et ce qu'il faut de nappes de claviers pour faire basculer l'ambiance générale dans un décor de chateau transylvanien. Autant d'éléments qui, au bout du compte, attestent du sérieux avec lequel Lucky Striker 201 a développé sa grammaire et qui garantissent aux amateurs du genre un plaisir d'écoute certain.

Bon
      
Publiée le jeudi 18 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Lucky Striker 201" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Lucky Striker 201".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Lucky Striker 201".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Lucky Striker 201".

    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    ça passe bien l'épreuve du temps ce machin.

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Je le ressors de nulle part, toujours aussi bon.

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Ca se ressort toujours aussi bien - rien que pour Things are so good, A liquid blue quest et surtout K...

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Très très bon, ultra efficace. 'Usine à tubes' comme on dit... et pour les timides, l'album est en téléchargement gratuit, alors bon, à part de la place sur le DD, je ne vois pas ce que ça coûte... http://ls201.free.fr/ls201.html
    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23
    Accrocheur! Voila le terme qui me vient à l'esprit pour qualifier cet album entièrement gratuit, ne l'oublions pas. Gratuit veut il dire son faiblard, mauvaise compos, etc..? Que nenni, mon bon ami, bien au contraire. On a droit à un excellent son et de très bonnes compos, pas de doutes là dessus. A classer entre un Manson première époque et effectivement, on pourrait penser par moment à Reznor (dans mon esprit, je dirais que ça s'approche parfois d'un Pain en encore plus électronique). Bref, bon disque et à priori bon groupe. Reste à savoir si je garderais le disque en mémoire longtemps même si on peut s'en foutre, le résultat étant un réel plaisir d'écoute.
    Note donnée au disque :